[Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Bonjour,

Alors as tu eu besoin de l'ordi ? Et pourquoi ?

Bonne soirée

Bonsoir,

Oui j'ai eu besoin de mon ordi pour présenter les annexes sur informatiques afin qu'ils puissent voir notamment les formules utilisées sous Excel.

Bonne soirée
 

mariemax19

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

donc en faite on présente pas les autres fiches que l'on a faite? juste celle ou il y a eu modification?
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Oui tout à fait tu présentes uniquement celle qu'ils ont choisi et où tu as amené (ou non) des modif.

Tu passes ton oral quand ?
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Tu présentes une seule fiche orale (celle que le jury a modifié) et une seule fiche de com écrite (celle que le jury a choisi)

Attention toutefois, le référentiel précise bien que les jury peut éventuellement étendre l'entretien à une autre fiche de com oral et de com écrite.
 

mariemax19

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

d'accord! merci!
je passe mes oraux de com et grcf le 15 juin matin et apres midi, le projet le 9 juin et les oraux d'anglais jeudi et vendredi!!
 

Cindaï

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Est ce qu'on présente toute les fiches de com à l'oral ?
Peut-tu nous dire comment se déroule l'épreuve lorsque tu arrives dans la salle ?
 

cned90

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Tu présentes une fiche de com écrite et une fiche de com orale.
Lorsque tu arrives dans la salle, le jury va normalement t'expliquer comment cela va se passer...
"vous allez d'abord nous présenter votre fiche de com orale, puis nous allons effectuer le jeu de rôle, et enfin vous ferez une analyse de ce que vous venez de dire lors du jeu de rôle (enjeu, stratégie...) Ensuite vous nous présenterez la fiche de com écrite, et on vous posera quelques questions dessus et on vous fera faire des manipulations informatiques..."

voilà le jury normalement t'explique le déroulement, donc t'inquiète pas ! :)
 

Cindaï

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

donc c'est bien une fiche que le jury choisie ?
 

thalouje

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

"vous allez d'abord nous présenter votre fiche de com orale, puis nous allons effectuer le jeu de rôle, et enfin vous ferez une analyse de ce que vous venez de dire lors du jeu de rôle (enjeu, stratégie...) Ensuite vous nous présenterez la fiche de com écrite, et on vous posera quelques questions dessus et on vous fera faire des manipulations informatiques..."
Manipulation?????
il y a tellement de controverse du coup on ne sait plus à quoi s'attendre!!!!
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Je pars sur l'idée que j'aurai des manipulations, je vais m'entrainer comme ça, histoire de pas être prise au dépourvu!
Mais bon je me demande si je vais apporter ma clé USB car je ne sais toujours pas où les examinateurs ont trouvé dans le référentiel qu'il fallait faire des manipulations aux étudiants!! :atog:
 

thalouje

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

tout à fait d'acc.
j'ai l'impression qu'ils assimilent encore les épreuves U42 écrites aux ABI!!!
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

J'ai cette impression là aussi et mes profs ont dit pareil quand je leur ai dit ça, suite aux commentaires du forum sur cette épreuve!
 

cned90

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Effectivement j'ai eu des manipulations informatiques à faire, mais c'était vraiment très très simple... Genre créer un graphique sous Excel...
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Cned90, ces manipulations étaient-elles par rapport à tes fiches ?
 

cned90

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Oui totalement !
Pour ceux du CNED, je suis tombé sur BALNE AX, j'ai du montré au jury comment automatiser les phrases sur Word (ALT + F3), puis j'ai du leur montrer comment créer un graphique sous Excel (par rapport au dossier 3)... C'est tout ^^
 

lulu11

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Bonjour!

Alors ce BTS....mamamiaaa!!!
Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement cette épreuve?(je précise je suis en alternance)
Car nous on nous avait dit les choses suivantes:

Com orale:
Préparation 30 min
5 minutes où on se présente, on présente l'entreprise, on présente la fiche initiale et les changements de paramètres.
5 minutes où on expose la nouvelle fiche.
10 minutes où il y a des questions réponses avec le jury.

Com écrite:
Présenter durant 10min la fiche choisie par le jury
10min de manip...


en gros: au secours!!!!!


Merci :)
 

chocobon

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Cned90, tu avais fait tes fiches sur Balné Ax où il ont pris ce cas au hasard ?
 

Cindaï

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Je trouve que sa ressemble drôlement à l'épreuve d'ABI de l'année dernière. Je comprend pas pourquoi on pouvait pas garder nos notes !!
 

Minibunny

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

cned90: lors du temps de préparation, as-tu eu le droit de conserver ton dossier et tes annexes ? et pour présenter ton cas Balneax, tu avais aussi le droit d'avoir ton dossier avec toi ? Moi perso je saurais pas apprendre tous les cas par cœur (je présente que les cas du cned et c'est assez dense).

Sinon, concernant ton impression d'avoir foiré, ne soit pas pessimiste ! Ce n'est pas parce que tu as pris moins de temps que prévu que ta présentation n'était pas bonne. De plus tu as réussi les manipulations sur ordinateur.