ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

xavit

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

bonjour

as tu parmi tes docs un cours de techniques de la négociation immobiere?
Par avance merci
 

Letude

Active Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

bonjour

as tu parmi tes docs un cours de techniques de la négociation immobiere?
Par avance merci

JE RAPPELLE QUE LE BUT DU FORUM DE CULTUREECO C'EST DE DONNER DES CONSEILS ET PAS DE DONNER DES COURS EST CE CLAIR ?
 

Letude

Active Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

CA FAIT JE SAIS PAS COMBIEN DE FOIS QUE JE VOUS LE DIS !
 

miry

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Il n'y a pas de taux de réussite officiel. Entre ceux qui sont inscrit et ne passe l'exam, ou ceux qui attendent la 2eme session. Mais sur ceux qui se présente à la première session je dirais entre 30 et 40% de réussite.

Mais c'est le genre de taux qui ne veut rien dire, car ce n'est pas tant la difficulté de l'exam que la peur de cette exam qui fait que bcp le loupe. Si tu révise correctement tu reussira. Puis une fois l'écrit réussit, tu es quasiment sur de l'avoir car il est très "cool" à l'oral.

Bonsoir Le Russe,

Merci beaucoup pour ta réponse, cela pourrais m'aider dans ma motivation, de toute façon j'ai commencé mes exams aujourd'hui et je passe la fisca, samedi. Et Je me suis bien prépare depuis le temps, mais il y a toujours la crainte.

Merci encore
Myriam
 

phil1

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

J'ai bien noté que le but premier du forum de cultureeco est de donner des conseils (je suppose que ces messages proviennent du modérateur de ce forum) !
ceci étant dit, lorsqu'on suit une formation , le but est aussi de valider les examens.
De plus lorsqu'on est à l'ICH, on ne suit en général pas cette formation à temps plein, on la cumule souvent avec un emploi qui peut être parfois fort prenant,
On n'a pas forcément le loisir et la chance de pouvoir assister à tous les cours.
L'entraide et la possibilité d'obtenir les notes d'autres étudiants ou auditeurs est quelque chose de précieux. Cette démarche ne nuit à personne et peut bénéficier à tout le monde.

Je vais donc venir à l'encontre des préconisations de letude.
Je suis à la recherche du cours de droit des baux de cette année.
Si quelqu'un dispose de ce cours que je n'ai pu suivre régulièrement, je suis intéressé (éventuellement payant).
Merci d'avance.
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Si cela nuit à toute personne désirant trouvé les informations sur le forum. Car les questions/réponses sont noyé sous les post "one shoot" de personne s'inscrivant pour demander un cour et ne plus jamais revenir sur ce forum.

Le principe de l'ICH est de travailler à coté, c'est l'essence meme de cette difficulté qui donne le prestige de cette formation car ca montre qu'on est capable de sacrifice et de surpassement (gérer la vie active + les études).

A force de donner des cours tout pret à tout le monde le diplome va se retrouver dévaloriser par des personnes n'ayant pas fait de réel sacrifices.
 

Robbson

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

C'est devenu le seul intéret de ce forum...Peu de personnes y apportent réellement quelquechose,des conseils ,de l'experience...Aucun retour de diplomé,ancun retour d'experience,avoir le diplome pour avoir le diplome cela ne sert a rien d'ou le fait qu'il est primordiale d'en connaitre la finalité..
 

miry

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Je poste juste pour faire une constatation concernant l'examen de la fiscalité que j'ai passée Samedi dernier, effectivement j'ai beaucoup stressée et du coup je me suis emmêler les pinceaux, ca reste quand même une épreuve difficile, mais on a que des questions du cours et des cas pratique qu'on a déja travaillé pendant les ateliers, donc vraimment, pas de panique et tout roulera bien, par contre j'ai trouvé que 3 heures n'etait pas suffisant pour quelqu'un qui n'as jamais eu l'occasion de voir cette matière dans sa vie professionnelle. Je revienderais vous tenir qu courant des résultats.

A bientôt
Myriam
 

raphael.92

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Je poste juste pour faire une constatation concernant l'examen de la fiscalité que j'ai passée Samedi dernier,

Tu es dans quel ICH? Les sujets ne sont pas les même en fonction des différents ICH.. et comme tu indiques l'avoir passé samedi j'en déduit que tu ne fais pas ICH PARIS puisque il s'est déroulé mercredi!

Cdt
 

raphael.92

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Pour moi, ce n'est que mon analyse du marché, oui. Dans les offres d'emploi c'est ce qui revient quasiment tout le temps

Je confirme ce que dit Le Russe, si tu vise responsable de programme avec l'ICH tu ne fais clairement pas le poids sur le marché en face c'est que du profil ingénieur. Après certain te diront qu'ils ont réussi avec l'ICH il y en certainement mais c'est d'une autre époque. Si tu es retenu pour un entretien c'est déjà presque de l'ordre du miracle... c'est le gros défaut de ma formation responsable de programme de l'ICH, elle n'a pas intégré la dimension technique qui est primordiale pour être performant. Il y a bien tech et patho du bat mais c'est tellement ligth qu'on en parlera même pas.

Bon courage à tous ceux qui passent encore des exams!

Il y en a qui présentent le 246 et qui attendent les résultats?

Bonne soirée
 

shane34

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,je souhaite m inscrire à l'ICH Montpellier pour octobre 2013.Je souhaite savoir si j ai des chances de valider les 2 premiers UE obligatoires en sachant que j ai un Bts Action commerciale obtenu il y a 10 ans ,je travaille dans un grand groupe immo depuis 5ans et je suis en congé parental à mi temps donc je vais en profiter pour voir si je peux obtenir ces 2UE ,Sont elles vraiment difficiles?
 

geronimo7

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Concernant l'examen de fiscalité de l'ICH Paris, apparemment beaucoup de personnes ont éprouvées des difficultés.
Mai bon une fois que l'on est admis à l'oral, sauf cas de force majeure, on est reçus...
 

miry

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonsoir Shane,

Les 2 u du cycle préparatoire, sont faisable et en générale peu de personne les rates d'après l'ich a bordeaux la ou je suis, en revenche si tu travail et que tu as des enfants, il faut une bonne organisation pour pouvoir se libérer afin de bosser les cours ou assister au cours si tu peux, c du droit, si tu travail déjà dans l'immobilier la matière introduction au droit de la propriété immobilière te parlera beaucoup plus.
J'ai fait les deux matière l'année dernière sachan que je bosse et j'ai un petit garçon de 18 mois eT j'étais enceinte du deuxième et j'ai une une moyenne de 16, donc c faisable il faut juste être bien bien organisé et oublier un peu les week end repos, en tout ca d'après mon expérience,d'autres personne te diront peut être le contraire. Si tu as besoin des cours, je peux te les envoyer par mail ou par courrier si cela peut t'aider mais je le ferais après la fin de mes exams.

J'espère t'avoir aidé
Myriam
 

akodo

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à tous,

J'étais inscrit en estimation des immeubles mais je n'ai pas pu suivre les cours de M. Malaquin. Il a fait envoyer le support pour un de ses cours. Est ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de récupérer les autres avant (peut être) l'oral ?
Merci d'avance!
 

Ca peut vous intéresser