ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Non pas d'apprentissage à ma connaissance
 

Chevelux

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Je suis en 1ere année d'ICH et je me dirige vers l'expertise foncière.

J'ai un deug de droit en poche validé il y a quelques années et une expérience de clerc de notaire.

- L'accréditation RICS est elle vraiment un + ? Je n'ai pas de retours de mon côté, qu'en pensez vous ?
Est ce tourné vers l'international ? Que vous apporte t'elle ?

- L'ICH permet il un accès à un M2 ou est ce difficile ? un M1 est envisageable dans tous les cas ?

Merci
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

L'accréditation est un plus, sur Paris tout du moins. Elle apporte un gage de niveau et des relations

Tu accède facilement au M2, sauf ceux d'exception bien que personnelement je suis accepté au sein de l'université Paris Dauphine et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

je ne sais pas encore, Ponts et Chaussées c'est une grosse institution quand meme
 

bauer75

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Merci pour ta réponse Jerome.
parce que je ne connaissais pas certains métiers auquel donne accès ce diplome. et pour le métier d'analyste quelqu'un le connais ?
désolé pour le retard je passais mes oraux la semaine dernière
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Analyste? C'est vague

Il y a analyste coté utilisateur, analyste coté investisseur, analyste coté Asset
 

phil1

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Je voudrais revenir sur mon message précédent et la question de l'échange de cours sur ce forum.
Les examens sont maintenant terminés et on peut peut-être reprendre le sujet dans la sérénité.

J'espère ne pas me faire censurer par la patrouille puisque le sujet à l'air d'agacer et les réponses précédentes assez tranchées.
j'ai tout de même relevé sur la page d'accueil de ce forum le message suivant :
"
Bienvenue !

Cultureco.com est ("le forum") des BTS, de l'alternance et des étudiants

Vous trouverez de l'aide, des cours, des annales, des corrigés etc. http://forum.cultureco.com etc.
..........."

J'en déduis donc qu'on peut quand même considérer que l'entraide et l'échange de cours n'est pas contre nature pour ce forum.
Je suis parfaitement d'accord que les échanges du genre " Bonjour, je cherche les cours de .. et de .... Peux tu me les envoyer merci et au revoir" n'est pas très constructif.
Tout le monde n'a pas cette démarche-la, cette culture du hold up (en parcourant l'historique, il est vrai qu'on en trouve) mais je ne crois pas qu'il y a un risque pour le forum de se limiter à cela.

Je voudrais revenir et insister sur le fait que chacun a ses motivations pour cette formation ICH, avec des contraintes plus ou moins fortes d'organisation.

Tout le monde n'a pas le profil idéal de l'étudiant présent à chaque cours ou presque, installé proche du premier rang avec un cercle d'amis ou de connaissances sur qui il peut s'appuyer pour ses quelques cours manquants et partager quelques tuyaux.
Quant on n'a pas cette chance -la, on doit un peu surfer et compter effectivement sur des forums comme celui-la pour compléter ses ressources et avoir suffisamment de matière pour concourir dans de bonnes conditions.

Et contrairement à ce qui a été dit ici, ce ne seront pas forcément les plus mauvais éléments et les moins valorisant pour l'ICH.

C'est mon avis et j'espère qu'il sera partagé pour l'année qui vient.
 

immobut

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

ok lol a une seule condition, si on te file les cours il faut que tu envois un msg par semaine sur le forum, que tu aides les autres. le feras tu ? j'en doute...
il n y a que deux personnes, le russe et robbson qui font vivre le forum.
Le probleme c'est que ce n'est pas du donnant, donnant c'est a dire tu me donnes l info et salut, certain dise que donner est plus gratifiant que recevoir. ( mais bon c'est l 'homme qui tend l autre joue)
faut mieux un mauvais qui essaye de progresser en faisant progresser la discussion, qu 'une élite snobant les autres.( et merde qui sommes nous pour traiter qlqun de moins valorisant et mauvais )
Send ton mail , je te pass les cours. c'est un Adieu ?
 

phil1

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Ma réflexion sur les bons éléments et ceux qui valorisent le diplôme était une réponse au message de Le-Russe qui associe la valorisation du diplôme aux sacrifices consentis par les étudiants.
Je ne suis pas en désaccord avec ça. C'est aussi par exemple le principe des classes prépas où le but n'est pas tant d'acquérir un maximum de concepts et de connaissances que de mesurer l'aptitude à résister à une charge de travail conséquente, à une pression forte et à faire des sacrifices.
Mais mon désaccord porte sur l'importance accordée à la présence physique au cours que je ne comprends pas. Il me semble qu'il y a peu de cours où un poly est proposé.
on s'aperçoit aussi lors de l'oral que les profs tiennent à cette présence.

Sur le fait de donner un cours, personne n'oblige personne, si on le fait c'est parce qu'on a envie de le faire, sans attendre forcément le retour immédiat.

Sur l'importance et l'apport dans ce forum des participations de Le_Russe et Robson, il n'y a pas de contestation possible.


Ceci étant dit, je ne compte pas polémiquer sur cette question des cours, d'autant plus si je suis isolé dans cette position.
C'est aussi le but de mon mail, c'est-à-dire, voir si mon avis est partagé par d'autres, ce que j'espère.
 

Le nouveau

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour a tous,

Je suis nouveau comme l'indique mon pseudo :) et j'aurais quelques questions a vous poser ! Alors, l'année dernière j'ai obtenu mon baccalauréat puis jai entamé une année de licence (aes). J'ai décidé de ne pas poursuivre la licence aes, ma mère étant professeur au cnam et sachant que j'avais envi de travailler dans le domaine de l'immobilier ma parlé de la formation ICH, je m'y suis rendu et je compte m'y inscrire, mais avant j'aimerais vous poser quelques questions :) Premièrement, j'ai validé la matière Droit au second semestre de ma L1 mais je n'ai pas validé l'UFR suis je dispensé du cours initiation aux études juridiques ? Deuxièmement, au secrétariat on m'a conseilé de ne prendre que les ue du cycle préparatoire la première année mais je suis libre, je ne travaille pas a côté, j'ai l'intention d'aller à tous les cours et à ne me consacrer qu'à cette formation, donc je me disais que je pourrais prendre d'autres UE (3 ou 4 ? ) que me conseillez vous ? Merci beaucoup de votre attention
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Tu n'es pas dispensé du cycle d'initiation.
Tu peux directement prendre des UE mais attention si tu loupe le cycle préparatoire tu ne pourra pas les passer.
 

Le nouveau

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour le Russe,

Premièrement je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très sympa de ta part.
Que me conseillerais tu personnellement ? Tu penses qu'il vaut mieux préparer le cycle préparatoire sans UE supplémentaires ?
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Le cycle préparatoire a été parmi les ue les plus compliqués je trouve, les professeurs sont très tatillons sur ces matières
Tu vise quelle section de l'ICH? Tu es conscient que l'ICH sans xp pro, ne vaut pas des masses?
 

Le nouveau

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Sachant que je suis motivé et que mon temps ne sera consacré qu'à la formation :) Merci d'avance !
 

Le nouveau

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je vise la section gestion immobilière, oui mais j'ai l'intention de continuer mes études après si j'obtiens le diplôme !
 

Le_Croate

New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Si tu vise le Property management l'ICH suffit.
Si tu es motivé tu peux commencer le cycle préparatoire + 2/3 UE pas trop grosses. En y alliant un stage en immobilier (surement négociatieur pour commencer)
 

Ca peut vous intéresser