Contenu récent par annegui

  1. A

    Notes obtenues au BTS

    Voici les miennes : français 15 Anglais écrit 16 Anglais oral 13 Eco-droit 12,5 Etude de cas 12 EPS 8 PTP 17 Pour une moyenne de 13,37 Donc je suis contente. On peut enfin passer à autre chose !
  2. A

    travaux a réaliser en stage

    Ils sont gonflés quand même ces tuteurs qui s'engagent auprès d'un étudiant et qui ne le tiennent pas.... Tu en as parlé à tes professeurs? car c n'est pas normal!
  3. A

    travaux a réaliser en stage

    je me pose une question: quand tu as accepté ce stage c'est qu'on t'avait proposé une action et que tes profs l'avaient validée!!!! non?!
  4. A

    [TOPIC UNIQUE] Toutes vos Dates de Résultats du BTS

    [TOPIC UNQIUE] Toutes vos Dates de Résultats du BTS Nantes 2 juillet (c'est assez tard je trouve)
  5. A

    EPS: plan pour les 10 mn

    J'avais pensé aussi à ce plan mais c vrai que l'on m'avait dit que c'était trop bateau, mais personnellement je ne vois rien d'autre!!! Par contre il me semble que l'annuaire serait plus dans la com, non? je ne sais pas trop en fait.. car c'est un outil visuel qui est mis en ligne sur le site de...
  6. A

    EPS: plan pour les 10 mn

    vous n'avez pas de propositions pour mes actions? ça m'aiderait bien tt de meme :wink2:
  7. A

    EPS: plan pour les 10 mn

    Bonjour! J'ai passé mon tt premier oral blanc d'EPS (et le dernier maintenant !!!! vous voyez notre préparation :cry:) la semaine dernière. Mais le plan que m'avais conseillé ma prof " secteur privé et public" pour mes 4 actions n'a pas convaincu. Pourrais -je avoir votre avis car je...
  8. A

    oral de ptp: à quelle période se situer?

    donc si on se met au moment du cas, on n'emploi pas de formule "avec le recul" donc pas de critique possible de notre travail? et pourquoi les deux personnes qui m'on répondu le contraire réussissent tout de même leur oral?
  9. A

    oral de ptp: à quelle période se situer?

    Je parle de l'oral de ptp et dons des cas pratiques. je pense que l'oral est différent en fonction de la période à laquelle on se situe: si on considère que nous sommes au moment ou le cas a été réalisé (les quelques jours, la semaine évoqués dans la mise en situation) on parle plus au présent...
  10. A

    oral de ptp: à quelle période se situer?

    bonjour, nos professeurs ne sont pas d'accords sur la période pendant laquelle nous devons nous situées pendant les 10minutes: l'une nous dit que même si on est en mai 2007 au moment de l'oral il faut présenter l'action au moment où on l'a fait (mise en situation) et l'autre nous dit qu'il faut...
  11. A

    Présenter des cas avec des erreurs ou pas ?

    oui on y a pensé mais nous ne savons pas vraiment comment se passe cet oral. Nous n'avons pas assez de recul sur nos cas. Nous ne passerons pas sur nos cas de première année car nous avons changer de prof et celle-ci ne veut pas s'occuper de nos précédents cas! on peut s'entraîner sur les dix...
  12. A

    Présenter des cas avec des erreurs ou pas ?

    comme quoi les avis sont contardictoires! C'est stressant d'être à deux mois de l'examen et ne pas savoir exactement ce que l'on attend de nous. Même nos propres profs se contredisent sur certains points!!! Autre chose, nous n'avons pas encore passer d'oral de ptp. On en a un à venir (pendant...
  13. A

    Présenter des cas avec des erreurs ou pas ?

    je ne comprend pas très bien ce que vous voulez dire.. j'ai un exemple: pour un cas on doit créer une base de données. J'en ai créée 3 alors qu'il n'en fallait que 2. Notre professeur dit qu'il faut présenter le cas avec les 3 tables et dire lors de l'oral que nous avons remarqué notre erreur...
  14. A

    Présenter des cas avec des erreurs ou pas ?

    Notre prof nous dit de laisser les erreurs que nous avons fait lors du premier "jet" (sauf les fautes type orthographe ou mauvaise expression...) et montrer a l'oral qu'on sait les corriger. A l'inverse, une fille que j'ai connu en stage qui est dans un autre lycée, présente des cas...
  15. A

    Les caves de Bailly, MicroPlus, Cidraie, Fashion line, Chenedor, Télécentre...

    Mes PTP, les avez vous fait? j'avais cours d'info cet aprèm et on a continué le cas les caves de bailly. On s'est rendu compte que la prof ne savait pas vraiment de quoi parle ce cas! il y a des incohérences et les objectifs sont difficiles à cerner . description rapide du cas (ce dont je me...