Contenu récent par Clarouche2toi

  1. C

    entretien telephonique crédit du nord

    Les entretiens sont les mêmes que ce soit pr le BTS ou la Licence. L'entretien au CDN c'est d'abord, entretien collectif (débat sur l'alternance, présentation croisée, quelles sont tes motivations?), à l'issue de cela, il y a une première sélection. ceux qui restrent doivent remplir un test de...
  2. C

    Tests de recrutement CIC

    Oups!!! Autant pour moi... Oui c'est vrai que pour notre secteur il y avait beaucoup trop de candidats.... enfin tant pis! On verra la suite...
  3. C

    entretien telephonique crédit du nord

    Avis à ceux ou celles qui ont passé la cession de recrutement... Pouvez vous nous en dire plus sur les épreuves collectives? en quoi consiste la présentation du voisin notamment, car cela m'intrigue^^ Merci d'avance ;)
  4. C

    Licence Pro Banque (candidature)

    J'ai posé une candidature pour une licence pro en banque en alternance avec l'université de Lille 2. J'ai reçu ces derniers temps un mail qui m'indiquait que comme il était convenu la candidature se déroulait en deux phases : d'abord une sélection sur dossier, et ensuite un recrutement par les...
  5. C

    Tests de recrutement CIC

    Petit compte rendu sur la journée de pré-recrutement pour le CIC (Lundi 21 Avril) 9h-9h30 : petit jus d'orange, café, biscuit pour nous mettre à l'aise 9h30-10h45: présentation CIC : chiffres clé, organisation du réseau, l'alternance... pause 11h: tests : culture générale Citez 4 ministres du...
  6. C

    entretien telephonique crédit du nord

    L credit du nord m'vait appelé en mars et comme mon entretien s'était pas trop bien passé, il devait me rappeler mi-avril. Nous sommes le 17 et toujours pas d'appel. Je pense qu'ils ne m'appeleront plus... Qu'en pensez vous si j les appelle moi même pour savoir quoi....
  7. C

    Tests de recrutement CIC

    Licence d'Histoire; niveau master 1, réorientation car pas de débouchés, et le secteur bancaire me plaît beaucoup (j'y travaille depuis 2003 pendant les vacances d'été)!!! T'inquiètes, je les ai déjà préparé ces questions^^ pas pour le CIC mais pour l'entretien téléphonique du CDN (que j'attends...
  8. C

    Tests de recrutement CIC

    Merci pour ton soutien :p c'est sympa! C'est vrai de nos jours il faut FIGHTER si on veut réussir! Mais bon, pour moi ca risque d'être difficile car c'est une réorientation, et je viens d'études complètement différentes... d'ailleurs je n'ai eu que deux réponses (le CIC et le CDN qui doit me...
  9. C

    Tests de recrutement CIC

    Pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup d'infos sur le sujet... bonheur29 m'a juste indiqué qu'elle a eu droit à un véritable entretien face à face sans test, dossier à remplir... Pour la journée de recrutement du 21 avril à Lille, aucune info :cry: on verra...
  10. C

    Tests de recrutement CIC

    Au fait bonheur29, tu le passes ou toi ton entretien? sur Lille?
  11. C

    Tests de recrutement CIC

    Ce n'est que le 21 avril mais je stresse déja... J'espère que quelqu'un pourra nous aider.... J'aimerais vraiment savoir à quoi m'attendre. La je me prépare au maximum pour tout ce qui est de la connaissance du groupe CIC, et je regarde aussi un peu les tests de logique... :chessy:
  12. C

    entretien telephonique crédit du nord

    Bonjour, Voilà, moi j'ai eu un entretien téléphonique pour le Credit du nord courant mi-mars qui d'après moi c'est très mal passé. J'étais pas du tout préparée et j'ai pas arrêté de bafouiller...^^ Je cherchais mes réponses... bref la cata quoi! J'ai eu les questions habituelles: pourquoi la...
  13. C

    Site de la Societe generale

    Non retenu arffff :invis: :cry:
  14. C

    Tests de recrutement CIC

    Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'un contrat de professionnalisation pour une Licence professionnelle en banque via le CFPB. J'ai reçu quelques réponses de certains établissements bancaires. J'ai d'ailleurs reçu une lettre du CIC afin de participer à une Journée de...