Contenu récent par d0ry

  1. D

    Communication touristique

    En fait je traite les communications touristiques qui sortent un peu de la comm touristique traditionnelle du genre présentation de monuments, axée sur la culture etc... Et comme je traite les communications qui bouleversent les codes de communication touristique traditionnels j'aimerai avoir...
  2. D

    Communication touristique

    Bonsoir à tous ! Voilà je suis étudiante en bts ce et dans le cadre d'une épreuve orale je présente une analyse sur la comm touristique et je m'adresse aux étudiants de ce bts pour savoir si vous avez un cours portant sur ce sujet afin de pouvoir avoir de réels supports, de source fiable... En...
  3. D

    Thème : la comm touristique

    Ok ok =D Ben moi c'est Strasbourg en COMAL Qui sait on se verra peut être à Paris en 4ème année ^^
  4. D

    Thème : la comm touristique

    Mdr et tu y vas dans quelle ville ? Tu a pris quelle spécialité ?
  5. D

    Thème : la comm touristique

    Bonjour, Pour la culture pro j'ai choisi de traiter la comm touristique, j'ai mes articles et tout mon thème est bouclé mais je recherche des infos supplémentaires sur les codes/caractéristiques de ce type de comm principalement pour l'entretien et ne trouvant rien de concluant sur le net je...
  6. D

    Réussir l'epreuve de stratégie de com

    Il existe tellement de cas différents qu'il serait impossible de dire pour tel cas il faut utiliser tel moyen etc... Pour réussir il faut déjà connaitre sur le bout des doigts la méthodo de l'étude de cas et savoir précisément quelles données mettre dans les différentes catégories. Si tu veux...
  7. D

    Les actions CPAP que vous préparez ou avez présenté à l'examen

    nonotorflydu43 non rien de cela dans mon dossier en fait une j'ai fiche de synthèse pour chaque action où la demande du client est formulée ensuite on formule les objectifs et on précise les cibles. Après on parle des moyens et des réalisation et pour finir du budget. Ca c'est pour le dossier...
  8. D

    Les actions CPAP que vous préparez ou avez présenté à l'examen

    Comme je l'ai dit les façons de présenter les actions sont différentes suivant les établissements on ne présente pas de strat mais simplement la demande de l'annonceur, les cibles, les moyens, les résultats. De toute façon je vois pas pourquoi on polémique là-dessus à 3 semaines de l'examen je...
  9. D

    Les actions CPAP que vous préparez ou avez présenté à l'examen

    Les actions seront présentées sous les titres : coiffure et institut / aménagement de façades dans lesquels je présente les réalisations
  10. D

    Les actions CPAP que vous préparez ou avez présenté à l'examen

    Et bien à moi on ne me l'a pas préciser mon prof est juré comme je l'ai dit au dessus si il avait déjà vu que c'était pénalisant il ne me l'aurait pas conseillé.
  11. D

    Les actions CPAP que vous préparez ou avez présenté à l'examen

    Oui je m'en doutais c'est un conseil de mon prof donc il ne m'aurait surement pas envoyer dans le mur. De toute manière j'ai pu voir avec les différents post que la manière de faire diffère selon les établissements donc personne ne peut être sur de ce qu'il prétend être vrai.
  12. D

    Les actions CPAP que vous préparez ou avez présenté à l'examen

    Mon prof étant juré il m'a dit que mon dossier était aux "normes" on ne m'a jamais dit une action par annonceur c'est même lui qui m'a conseillé de regroupé en fonction ici du domaine et pour les aménagements de façades du type de comm. Ensuite pareil plusieurs actions dans ma classe...
  13. D

    Les actions CPAP que vous préparez ou avez présenté à l'examen

    Alors pour ma part j'ai 6 actions : - La 1ère c'est l'organisation d'un évènement (2 journées d'information sur les solutions de chauffage) Avec 3 autres étudiants on a réalisé les affiches (A4 & A3), des flyers, les cartons d'invitations, le communiquer de presse et le spot radio - La...
  14. D

    Oral de cpap

    Pour en avoir parlé avec mon prof de CPAP (qui fait passer les oraux depuis 20 ans) il m'a bien dit qu'en stage il y a toujours un risque que ça se passe mal tu n'y peut rien mais lorsque les dossiers des candidats sont distribués au jury et qu'ils voient un bilan de stage assez...