Contenu récent par Findus

  1. F

    Le bts banque en alternance ferme t-il les portes à la poursuite ?

    Bonjour à tous Après mon BTS banque je suis entré directement en L3 Eco Gestion à l'IAE de Lyon, en alternance dans les RH. Je suis en liste pour intégrer le master RH du même établissement, en alternance toujours dans le service RH d'une boite d'informatique... Bye bye la banque, et j'ai quand...
  2. F

    Deprime à la banque

    Salut, je répond au débat un peu tard, mais as tu pensé aux poste de trésorier en entreprise? Parfois les profils banque arrivent à y entrer, et tu appliquerais tes connaissances, en passant de l'autre coté de la barriere...
  3. F

    Après le BTS Banque... les issues possibles!!!

    ça fait longtemps que je n'étais pas venu lol Mon BTS était celui de Toulouse pour ceux que ça interesse encore. Sinon la poursuite d'étude se passe bien, direction Master RH toujours à l'IAE... Les années banque me semblent être un affreux souvenir
  4. F

    Après le BTS Banque... les issues possibles!!!

    Salut Bah je sais pas quoi te dire, la banque ne m'a pas plu, mais j 'ai pas mal de collegues, et il y a pas mal de monde ici qui apprécient ce metier!! C'est de la vente, c'est assez difficile, mais tu as quand même des vraies opportunités d'évolution et tu peux te faire pas mal d'argent! Donc...
  5. F

    Après le BTS Banque... les issues possibles!!!

    Merci merci :cool: Je ferais une licence "Management des équipes et qualité" à l'IAE de Lyon, qui prépare donc aux master soit orientés management, soit vers la gestion (audit et tout) ou le mix des deux et qui me branche, les RH... En attendant je me fais, tous les jours, accepter...
  6. F

    Après le BTS Banque... les issues possibles!!!

    Bonjour à tous! Ceux qui m'ont lus ont du connaitre mon dégout pour le secteur bancaire, mes critiques vis à vis du niveau lamentable du BTS, et mon aversion pour le CFPB! Je vous ai donc fait part de ma "mission" pour trouver quelque chose à faire après le diplome, et je viens vous...
  7. F

    Le BTS banque en bref. Avis aux futurs étudiants.

    Chacun son truc, c'est clair Après il faut reconnaitre que c'est un niveau facile, et ne pas faire tout un foin d'un examen qui est d'un niveau inférieur à celui d'un bac général... Bon perso, courage les gens, j'ai été admis en L3 Eco Gestion en alternance à l'IAE de Lyon, en tant que...
  8. F

    Economie générale et entreprise session 2008 groupe 2 : Assurance, banque et PI

    Epreuve d'économie ? Je trouve que c'était assez simple justement Ca nous donnait la possibilité de parler d'un peu de tout pour avoir le maximum de points Et non de nous restreindre à un sujet précis, où on aurait rendu feuille blanche si on ne l'avait pas connu!!
  9. F

    Le BTS banque en bref. Avis aux futurs étudiants.

    Tu n'auras pas l'air prétentieux en sachant ce que tu veux. Précise bien que tu quittes le BTS parce que justement tu n'as pas trouvé le secteur de la banque à ton gout, et idem pour le commercial. Pour le niveau lamentable du BTS, je pense qu'ils sont au courant :chessy:
  10. F

    Epreuve de Français 2008 - theme : Risques et progrés

    Pas évident mais tout de même Synthese: En quoi le progres peut il se montrer nefaste? I Pour la societe II Pour les hommes Ecriture Réferences à 1984, Brazil, Melancolia, Les Misérables, Terminator (si si) 2001 odysée de l'espace A voir!!
  11. F

    Economie générale et entreprise session 2008 groupe 2 : Assurance, banque et PI

    Exactement le même sujet que le bac ES de 2005, Session de remplacement de Arceuil.... Vraiment j'ai été impressionné par le fait de retomber sur le même examen Bon cela étant j'avais eu 17 la premiere fois, j'espere réitérer l'exploit ;o) Pour ma part j'ai dit que la croissance était...
  12. F

    Le BTS banque en bref. Avis aux futurs étudiants.

    Encore un petit mot pour confirmé ce que tu dis: J'ai passé le BTS d'économie générale hier, le sujet de la dissertation était, au mot pres, le même que celui que j'ai eu au bac... 2 ans plus tot donc... Paye ton niveau!!!
  13. F

    2 calculettes

    L'idéal c'est d'en avoir une qui fait les deux! La ti 89 est nickel :cool:
  14. F

    Le BTS banque en bref. Avis aux futurs étudiants.

    Je confirme :cool: Le poursuite d'études reste possible, pour ma part je suis accepté en L3 après un BTS banque. Mais j'ai la chance d'y aller avec une amie qui est en master de cette même matiere. Je suis conscient de ne pas avoir du tout le niveau... Au sortir du BTS banque, j'ai le même...
  15. F

    Question peu banale

    Salut La banque est TRES à cheval sur la tenue, donc costume cravate obligatoire, en cours comme en banque... Pour les évolutions, avec un bts il faut être patient... le but du poste est d'être conseiller clientele, et pour aller dans la finance, il faut des capacités différentes (ce n'est plus...