Contenu récent par larochelle

  1. L

    besoin d un avis merci

    Que souhaitez vous démontrer dans ce thème ? Il est très vaste !!! L'avenir de la télé réalité ? Les enjeux publicitaires de la télé réalité ??? C'est à vous de savoir un peu où vous allez... Bon courage !
  2. L

    Infos - Rapel CPAP et CP

    Bonjour, Pour la CP, je vous conseille 3 exemplaires : 1 pour vous, 2 pour le jury car il y a 2 examinateurs le jour de l'examen... A vous de voir si vous souhaitez grouper fiches et sources ensemble dans un même dossier. Il n'y a pas de règle... Mais mettez vous toujours à la place du jury ...
  3. L

    BTS Com : sites ressource

    Beaucoup d'articles intéressants pour la culture pro sur : lejournaldunet.com Un site très souvent oublié par les étudiants, c'est bien dommage !
  4. L

    sources pr marketing des 6-12 ans

    Faites une recherche internet, il y a énormément de sources !!! Par exemple : home.tele2.fr/fastfood/lesdangers/ enfants_pris_pour_cible.htm (tout simplement en tapant "marketing des enfants" sur google !). Cet article est intéressant ! Bon courage !
  5. L

    probleme au niveau des fiches de CP

    Je vois que Celi76 ne m'a pas oublié ! Félicitations pour votre BTS !
  6. L

    s'entrainer aux études de cas.

    Les références qu'il propose sont une bonne source de révision pour le BTS Com !
  7. L

    stage à l'étranger

    Cela peut être la même chose pour un stage effectué en France !!! Le pays étranger n'est pas facteur de risque supplémentaire s'il y a une bonne communication avec le maître de stage !
  8. L

    stage à l'étranger

    Bonjour, Vous devez effectuer 12 semaines de stage obligatoire pour vous présenter à l'examen. Si vous êtes dans un lycée ou une école ce n'est pas vous qui décidez des dates de stage, elles vous seront imposées par le corps enseignant. Je pense que vous effectuerez 6 à 7 semaines la première...
  9. L

    piscine desjoyaux thanks!!

    Pourquoi vouloir le corrigé ?! Une aide peut être suffit... !!!
  10. L

    sources pour la C.P.

    Au contraire multipliez les sources !!! 2 points sont attribués à la diversité des sources et des sujets présentés par le candidat... Mis à part la presse "people" tout est accepté... Bon courage !
  11. L

    question au première année CPAP

    Pas de panique ! Bien souvent, les actions sont préparées au début de la 2ème année. Par contre, vous devez, de votre côté, rassembler les documents pour l'examen et commencer vos fiches action... C'est une épreuve où l'étudiant doit travailler de son côté, comme en culture pro, sans attendre...
  12. L

    s'entrainer aux études de cas.

    Bonjour, Il existe des pochettes d'étude de cas mais elles ne sont disponibles que sur commande. Voici les références : Etudes de cas Communication des Entreprises chez Nathan Technique. En ce qui concerne l'ERAC, il n'y a pas d'ouvrage synthétique de votre programme, la seule solution est...
  13. L

    Aide pour le plan d'étude de cas

    Le plan de l'étude est le suivant : - Analyse (on peut également dire bilan) de la situation. Cette partie doit faire ressortir les points positifs et négatifs de l'étude - Diagnostic en 4 à 5 lignes. C'est une courte synthèse de votre bilan - Problème à résoudre (sous la forme : Comment...
  14. L

    Info : vérifier la date des résultats du BTS !!!

    Nantes, Rennes, Poitiers, vous avez les résultats ! Les résultats pour les académies de Rennes, Nantes et Poitiers sont disponibles sur www.ac-rennes.fr depuis hier matin... Les résultats ont été regroupés sur un même site car les académies se sont partagées le travail. Pour les autres, cela...
  15. L

    presse people

    Bonjour, Pour tout ce qui est tarif publicitaire, format publicitaire... je vous conseille www.mediapoche.com Pour le reste, www.toutsurlacom.com a publié des choses sur ce sujet mais il faut vérifier si cela est toujours en ligne ! Bon courage !