Contenu récent par Liline

  1. L

    Après un échec au B.T.S

    Moi aussi j'ai passé mon BTs en alternance. Mais le ryhtme était différent : moi c'était une semaine cours, une semaine entreprise. Je trouve cette voie judiceiuse car elle permet d'obtenir tout de même une expérience de 2 ans dans une entreprise et de pouvoir tester directement sur le terrain...
  2. L

    taux de réussite en alternance

    Personnelement nous on a eut la chance d'avoir tous nos profs investit à 100%. Bon ca coinçait un peu parfois avec la prof de compta, qui avait des méthodes pas très communes, mais sinon, c'était le top de chez top (je parle des profs, pas de l'école :biggrin:). On a eut environ 3-4 simulation...
  3. L

    Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

    13/20 : j'étais pas si HS que ca :wink2:
  4. L

    Regroupement et liens vers les cas de PTP

    Regroupement et lien vers les Cas de PTP Je peux fournir une aide sur les 6 cas PTP suivant : - BUREAU 2000 - TRANS EXPRESS 06 - BATIMAT - CAMPING LES FLOTS - EUROLINGUA - MATERIAUX LYONNAIS
  5. L

    bts AD avec un bac L?

    T'inquiète !! dans ma classe y'avait 3 L et elles ont réussi leur BTS sans problèmes. Il suffit juste de travailler un peu plus pour combler tes lacunes. Et puis les lacunes que tu peux avoir en informatique, sache que j'ai vu les même (voire pire) chez des bac STT. Et puis, tu a d'autre...
  6. L

    BTS AD semblable au BTS AST ??

    Ben je pense que tu dois avoir en gros les même enseignements, suelement plus axés sur les langues vivantes (tout comme le BTS assistante de gestion l'est sur la compta). Seulement la ou tu dois faire attention avec le Bts AD, c'est que d'après ce que j'ai vu, tu peux choisir d'étudier 2 langues...
  7. L

    taux de réussite en alternance

    Alors j'ai fais mon BTS Assistante de Direction en alternance en Alsace, plus exactement je faisais partie d'une cellule "délocalisée" :blink:(AD19d : Assistante de Direction, 19eme promotion, délocalisée) de l'IFA de Strasbourg (CCI) sur Sélestat. Sur 13 filles de ma classe...
  8. L

    Notes obtenues au BTS

    Alors moi j'ai eu 12.5 de moyenne (ca reflète parfaitement mon année) : Français : 13 (en synthèse j'ai jamais été très forte) Anglais écrit : 15 Anglais oral : 14 Eco-droit : 13 PTP : 12 Etude de cas : 13 EPS : 9 (je m'y attendais)
  9. L

    BTS AD date des résultats 2006

    Bonne chance à toutes et tous !!!! moi aussi j'attends mes résultats aujourd'hui (académie de strasbourg). Pour information, il était marqué hier sur le site de l'académie de strasbourg que les résultats pour le BTS AD serait publié à partir de 15h ici...
  10. L

    Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

    Je veux bien aussi le corrigé si c'était possible stp. *******@hotmail.com Merci
  11. L

    Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

    ben pour moi ca semblait logique dans le sens ou je défini le lien (I), je donne l'explication de l'évolution de ce lien (II), et je dit comment améliorer ce lien (III). Une synthèse "objective et concise" ca c'est la phrase type de tous les énoncés. j'ai déja fait pareil en cours on...
  12. L

    Economie Droit - session 2006 : Vos impressions

    Personnelement je pense qu'au niveau de la dissert chez moi ca va, éco entreprise ca devrait aller, et le droit la j'émet un peu plus de réserve a cause du tribunal, et parce que j'ai confondu, j'ai dit que c'était son nom de famille et pas son prénom. mais a part cette faute, le raisonnement...
  13. L

    Ecrit d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

    je suis en BTS Ad et j'ai aussi passé le résumé en français, la rédac en anglais et la lettre commerciale. Personnelement j'ai trouvé le texte super facile (peut être parce qu'on faisait des trucs deux fois plus compliqué en cours). Je pense avoir bien réussi le résumé, la rédac aussi (d'hab on...
  14. L

    Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

    Bon eh bien que dire... j'ai déja été très choqué du sujet, je ne m'y attendait pas du tout (et surtout imaginez mon trouble moi qui a un père directeur de cinéma... :wacko:). j'ai fait mon devoir (en 2 copies double : selon moi il n'y a pas de limites). Quand au plan, mon prof a dit que c'était...
  15. L

    BTS AD 2006 - Epreuve d'Etude de Cas

    eh bien moi, je ne sais pas si je l'ai réussi, je préfère ne pas me prononcer. Mais bon honnêtement pour moi le dossier 1 ca allait (je l'ai fait en 1h30-2h), 1h pour le dossier 2 1h pour le dossier 3. Après franchement, je n'ai réussi qu'à cause de l'entrainement. J'ai eu la chance d'avoir une...