Contenu récent par loolya

  1. L

    Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

    Une ancienne collègue en 2eme année de BTS NRC est encore au guichet aujourd'hui, sauf quelques rdv en binôme. Ca doit dépendre des profils et de la politique de la direction.
  2. L

    Licence pro ou CDI

    J'ai vu ça parce que c'est le cas d'une amie, dans une agence du Dunkerquois ET avec une formation bancaire. C'est peut-être pas pareil partout.
  3. L

    Licence Pro à l'ESA de Lille (CFPB-Université de Lille 2)

    Postule partout, c'est rare les banques qui imposent une école et puis qui ne tente rien n'a rien :happy: Bon courage !
  4. L

    Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

    Oui à mettre en valeur absolument ! Permis + voiture très appréciés. Bonne journée et bon courage pour tes recherches :happy:
  5. L

    Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

    Tu ne te déplaces que très rarement, pour aller voir des clients âgés ou prospecter. A toi de faire venir tes clients en agence. Par contre la banque est un secteur où la mobilité est primordiale, vu que tu ne restes au même poste que quelques années. En fait, ton agence peut être située...
  6. L

    SALAIRE LICENCE PRO BANQUE /ASSURANCE

    Même ressenti que toi Tocalina, alors que je viens d'un BTS Banque. Franchement c'est une année de "sacrifices", pas beaucoup de temps à consacrer à quelque chose d'autre qu'aux cours ! Niveau planning, c'est franchement mal foutu... Impression de jamais être en agence ou jamais quand...
  7. L

    QUI A REUSSI SON DIAPO DANS LE SECTEUR BANCAIRE?

    Veille bien à te renseigner sur la version du logiciel qui sera mis à ta disposition ! Pour mon BTS j'ai utilisé le dernier PPT et le le logiciel utilisé était une ancienne version, du coup le rendu de mes animations était trop laid !
  8. L

    [ Conseils ] Ecole financière, CFA Banque, et banques en général.

    Alors je modifie ma phrase : Peu de gens sont assez fous pour ne postuler que dans un établissement :happy: En tout cas tu as eu de la chance ! LadyBird : m**** comme on dit :wink2:
  9. L

    Bnp Paribas ou LCL pour un BTS Banque ?

    C'est tout simplement un conseiller. Ton métier : vendre les produits et services de la banque, tout en conseillant les clients même si pour certaines boîtes cette deuxième tâche est secondaire.
  10. L

    Licence Pro à l'ESA de Lille (CFPB-Université de Lille 2)

    Si ça peut te rassurer j'ai été convoquée à des entretiens en mai et juin, et j'ai su que j'étais embauchée à la Banque Pop mi-juin après deux entretiens passés fin avril et mi-mai :wink2: Je croise les doigts pour toi !
  11. L

    Licence Pro à l'ESA de Lille (CFPB-Université de Lille 2)

    Oui en plus ils prennent des élèves en alternance. Mais les inscriptions doivent être closes maintenant.
  12. L

    Licence pro ou CDI

    Pourtant ils vendent leur formation quand même. Et à bac+3 tu démarres 1 fois sur 5 en tant que conseiller, en règle générale et en fonction de ton parcours, c'est à l'accueil.
  13. L

    besoin de conseil!!!

    Tout dépend de la banque et de la région. Ça va, en gros, de 700€ à 1200€ nets.
  14. L

    Licence pro ou CDI

    Tout dépend de tes attentes... Perso, j'ai posé la question à plusieurs DRH concernant la différence de salaire entre bac+2 et bac+3 : quasi nulle !
  15. L

    SALAIRE LICENCE PRO BANQUE /ASSURANCE

    Tout dépend du contrat : d'apprentissage ou pro, de ta formation, de ton âge, de la région. Avantages : comme dans toutes les banques mais en mieux souvent : tickets resto, participation, intéressement, CE, ... .