Contenu récent par mamanteuf

  1. M

    Vos questions sur la maternité

    Re : Vos questions sur la maternité Voici un petit site assez complet qui "explique" le déroulement de l'annonce de la grossesse a la reprise du travail ;) apres c'est les grandes lignes, chacun le vit a sa façon... http://e-maman.e-monsite.com/
  2. M

    Presentation de jessica.t30150

    Re : Presentation de jessica.t30150 Bonjour et bon courage pour ta reprise ! Je suis aussi une jeune maman (24 ans) de 2 enfants et je monte un dossier pour passer un BTS AG en CIF... Ta reprise s'est bien passée ? pas trop dur l'organisation cours-maison-enfants ? c'est ma plus grande...
  3. M

    Vos questions sur la maternité

    Re : Vos questions sur la maternité Pareil, lors de mes 2 accouchements il n'y avait que mon conjoint, et le jour même j'ai refusé toutes les visites, on restait qu'entre nous, la famille est venue le lendemain, c'est important d'avoir un moment a soi...
  4. M

    Vos questions sur la maternité

    Re : Vos questions sur la maternité Bonjour, je suis une jeune maman (24ans) de 2 enfants : une fille qui fera ses 3 ans en fin de mois et un fils qui fera ses 2 ans la semaine qui suit sa soeur. Coté Caf voici quelques éclaircissement qui j'espère pourra vous aider : Selon les revenus...
  5. M

    Presentation de nausicaa84

    Re : Presentation de nausicaa84 oh, je me sens moins seule !! Bonjour, je monte un dossier pour faire un CIF pour le même BTS, j'étais hotesse de caisse (puis responsable de caisse) et j'ai 2 enfants ^^ et 24 ans... Peut-etre pourriez-vous répondre a quelques unes de mes questions ?
  6. M

    Presentation de catherine.d

    Re : Presentation de catherine.d merci ! ça ne me derange pas de faire ce stage mais ça m'étonnait de faire le même temps de stage en 10 mois qu'en deux ans !
  7. M

    Presentation de catherine.d

    Re : Presentation de catherine.d Bonjour, je suis en train de monter un dossier pour passer le meme BTS en CIF, sur Cannes. L'école m'a dit que la formation se faisait donc sur 10 mois et qu'il y avait quand même les 12 semaines de stages ? ça m'étonne un peu, je voulais savoir si on t'avais...
  8. M

    ESCCOM ou PIGIER ?

    Re : ESCCOM ou PIGIER ? Merci de ta réponse ! c'est ce que je vais faire je pense...
  9. M

    Presentation de MissDiallo

    Re : Presentation de MissDiallo Pas de problème ! J'ai acheté un livre sur toutes les matières de ce BTS, et pareil j'ai commencé a regardé l'économie déjà, si j'arrive a retenir quelques bases d'ici là ça m'en fera moins d'un coup... Bon courage !
  10. M

    Presentation de MissDiallo

    Re : Presentation de MissDiallo Effectivement, on peut dire que c'est un investissement ! Mais ça vaut le coup. Pour l'instant je reste sur mon idée du CIF, au moins je serais payée plutot que de payer, après on verra si ça marche pas je ferais comme toi ! Tu commences quand ?
  11. M

    Presentation de MissDiallo

    Re : Presentation de MissDiallo J'avoue c'est rassurant ! Depuis 2005 je suis responsable de caisse dans un supermarché, mais en congé parental en ce moment. J'essai de convaincre mon patron pour coller le congé de formation de suite après le congé parental, il apprecie pas trop mais bon...
  12. M

    Presentation de MissDiallo

    Re : Presentation de MissDiallo Bonjour, et bon courage pour ta formation ! Je suis aussi maman depuis 2007 (une fille aussi) et un fils de 2008, j'ai choisis le meme BTS et faillit choisir le même école... avant de décider de le tenter en CIF, question de budget. Comme tu as déjà suivi une...
  13. M

    Presentation de mamanteuf

    Re : Presentation de mamanteuf ok merci, j'vais chercher si je trouve ça !
  14. M

    ESCCOM ou PIGIER ?

    Bonsoir, voilà pour ma formation du BTS AG en CIF sur Cannes j'ai le choix entre 2 écoles : ESCCOM et PIGIER. J'ai lu plusieurs posts sur Pigier qui ne sont pas rassurant ! Mais je n'ai rien trouvé sur Esccom, quelqu'un connait ? J'ai reçu leur 2 programmes qui sont équivalent, mais je n'ai...
  15. M

    Presentation de mamanteuf

    Re : Presentation de mamanteuf Ah, c'est rassurant ! merci !