Contenu récent par paulo

  1. P

    ABI toutes vos questions avant le BTS

    quel utilisation de word pour les ABI? Je passe mon oral ABI vendredi : :embarassed: Ds mes actions ABI j'utilise word de façon transversale (comme dit mon prof) c'est-à-dire que je n'ai pas d'action spécifique à word mais j'utilise les fonctions de ce logiciel dans l'ensemble de mes actions...
  2. P

    depôts des abi au centre d'examen

    slt Faut -il rendre les dossies abi complets au jury avant les exams ou juste la fiche de synthèse?
  3. P

    différence entre fonds propres et capitaux propres?

    Y a t il une différence entre capitaux propres et fonds propres ? je pensais que non et je suis confronté à une étude de cas tirée du bouquin nathan etude de cas pour BTS AG (Cas n° 8 dossier 2) où 'énoncé indique que pour une société donnée les capitaux propres représentent 101,64% des fonds...
  4. P

    Les heures de formation obligatoires

    Les 1100 heures de formation obligatoires pour le BTS AG :pascompris;doivent elles être effectuées avant le début des épreuves écrites ou des épreuves orales?
  5. P

    Peut-on être en alternance dans une CCI ?

    Je suis en BTS AG en alternance, j'en ai parlé à un copain qui voudrait faire la même chose, il a la possibilité d'être embauché dans une chambre de commerce c'est possible? moi je croyais que seules les PME pouvaient accueilir les étudiant en BTS AG PME PMI. A moins qu'on puisse lui faire faire...
  6. P

    La réforme de l'épreuve de français annulée en conseil d'état?

    Enfin une réponse claire, merci, car j'ai lu ici beuacoup d'infos contradictoires sans que personne jusqu'à présent me donne une réponse nette.
  7. P

    La réforme de l'épreuve de français annulée en conseil d'état?

    bon, mais c'est vrai ou pas que la réforme est annulée? quelqu'un pourrait-il me répondre clairement?
  8. P

    La réforme de l'épreuve de français annulée en conseil d'état?

    Le responsable de moncentre de formation a dit que le conseil d'état aurait annulé la réforme de l'épreuve de français, etque donc l'épreuve de 2007 ne changerait pas par rapport à 2006 c'est vrai?
  9. P

    action comptabilité avec des immobilisations

    Bonjour, Je voudrais juste savoir si on peut faire une action compta ,avec des calculs et des enregistrements d'immobilisation, sans un logiciel spécifique. concrètement peut-on faire les calculs et la présentation "à la main" ou faut-il obligatoirement un logiciel?
  10. P

    Problème avec un jury d'ABI : que faire?

    Merci Patrice, ces infos me rassurent. Les ordi portables doivent donc être déposés vides de tout programme au responsable du centre d'exam. Mais ca veut dire qu'il faut vider tout le disque dur ? En fait qu'est-ce qui est strictement interdit dans l'ordi?
  11. P

    Problème avec un jury d'ABI : que faire?

    je confirme que pour les candidats du centre dans lequel je prépare mon BTS, les épreuves se déroulent toujours en dehors du centre. D'autre part certains candidats se sont présentés à l'oral avec leur ordi portable qui leurs ont été confisqués au prétexte qu'ils pouvaient contenir des infos...
  12. P

    Problème avec un jury d'ABI : que faire?

    Je suis en BTS AG en alternance en première année. Un des mes copains qui a passé son BTS l'an dernier (préparé dans le même centre de formation que moi) m'à dit qu'il avait été interrogé sur des logiciels de la gamme ciel alors q'il avait travaillé sur EBP pendant sa formation. La raison? La...
  13. P

    redaction des actions CPAP

    Dans mes CPAP l'interprétation des résultats ne prends pas plus d'une page à chaque fois est-ce suffisant? Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour rédiger de façon détaillée les interprétations des résultats? Merci :smile: ah oui j'oubliais...
  14. P

    Presentation des cas ABI

    Les cas ABI doivent-ils se présenter de la même façon que les CPAP c'est-à-dire de la façon suivante : 1. Contexte et problématique 2.Objectif (insister sur les objectifs professionnels dans cette étude, c’est-à-dire les apports que vous envisagez d’amener à votre entreprise au travers des...
  15. P

    le marché monétaire

    je connaissais ces sources, et malheureusement elles ne répondent pas de façon précise à mes questions c'est tout le problème mais merci quand même :smile: