Contenu récent par rom35

  1. R

    >> licences sur Rennes

    Licence possible dans le groupe Esccot ou je suis, à Cesson sévigné..... tu peux me contacter si tu souhaites + d'infos.... @+
  2. R

    CHOIX DU STATUT EN ALTERNANCE

    ok, oui je connais bien l'entreprise, mais le contrat pro pose un probleme je crois, avec les OPCA qui finance la formation, cette entreprise n'adhère pas à l'OPCA dont adhère l'école.... Comment puis je faire ?
  3. R

    CHOIX DU STATUT EN ALTERNANCE

    Je suis admis au sein de l'école, donc la formation je l'ai, mais sans contrat d'alternance avec une entreprise je ne peux pas faire la formation, l'entreprise est donc plus difficle à avoir que la formation... Un contrat pro peut il se signer pour 12 mois ? Le contrat pro me parait plus...
  4. R

    CHOIX DU STATUT EN ALTERNANCE

    Donc, dans ce cas, moi choix d'alternance ne peut se porter que sur un statut de "convention de stage" avec un financement de ma formation...
  5. R

    CHOIX DU STATUT EN ALTERNANCE

    Je pense choisir une alternance sous convention de stage, car cela me permet d'avoir un contrat plus flexible et cela me pemet de changer d'entreprise au bout de la 1ere année afin d'acquérir une nouvelle expérience (Formation en 2 ans apres un Bac+2). Dans le cas ou j connaisses bien...
  6. R

    CHOIX DU STATUT EN ALTERNANCE

    Quel est d'après vous le contrat le plus adapté pour une alternance, entre le contrat pro ou la convention de stage à savoir que je souhaite un contrat flexible et que je dispose déja d'un CDI etudiant ! Avec une convention de stage l'entreprise peut elle me payer les frais de scolarité...
  7. R

    Reprendre une licence pro en cours d'année

    Bonjour, Je suis actuellement en 2eme année d'école de commerce (admission parallèle apres BTS NRC), cette formation ne me correspond pas, est il possible de reprendre une licence pro (commerce, technico-commercial, management) en cours d'année ? Merci pour vos réponses Romain
  8. R

    Que signifie le terme "titre certifié niveau II"??

    Le Diplome est pourtant appelé Bachelor Business and Management Titre certifié de niveau 2 sur les plaquettes commerciales. Un bts est il équivalent à 120 crédits ? dans ce cas mon année EGC actuelle me permet d'obtenir 60 ECTS, j'ai donc à la fin de cette année 180ECTS et donc un niveau...
  9. R

    Que signifie le terme "titre certifié niveau II"??

    le titre est bien qualifié de niveau II (3 ans apres bac > BAc+3 - 2ans apres bac+2 > BAC+4) Je sors donc avec un Titre certifié de niveau II Bac+4, je peux donc aller en master 2 ? cela doit dépendre des écoles ?
  10. R

    Que signifie le terme "titre certifié niveau II"??

    j'ai fait un BTS NRC (BAc+2) et je viens de rentrer en admission parallèle en Ecole de gestion et de commerce (Ecole preparant un diplome Bachelor Bac+3 apres bac) je dois y faire 2 ans pour valider le diplome. Je sors donc avec un BAc+4, je pourrai donc prétendre rentrer en master 2 ? merci...
  11. R

    Que signifie le terme "titre certifié niveau II"??

    Un titre certifié de niveau II à Bac +4 peut prétendre à une entrée en Master 2 ??????
  12. R

    Ecole de commerce avec nrc ??

    Salut j'ai obtenu mon Bts NRC en 2008. J'ai actuellement intégrée une 2eme année dans une école de Gestion et de Commerce (EGC) à visée internationale. Pour ton info , j'ai repris la LV2 Espagnol apres 6 ans d'arret !!! Donc no soucy !!! @+
  13. R

    Je suis au Canada (Toronto) depuis 4 ans, si vous voulez me poser des questions

    Salut, Je suis actuellement en école de commerce, j'envisage éventuellement de faire mon stage à l'étranger de 3 mois, au Canada. Je suis a la recherche d'entreprises pour une mission dans le domaine du commerce, de la gestion ou de la logisitque (secteur d'activité : construction...
  14. R

    L'après BTS NRC. Parlez-nous de votre métier.

    Après avoir obtenu le BTS NRC en juin 2008, je suis actuellement en 2eme année d'une EGC (Ecole de Gestion et Commerce) Cursus Bachelor. Cela permet d'acquérir des compétences dans le domaine de l'international, de la comptabilité-gestion, et de la reprise et création d'entreprise. Tout cela...
  15. R

    les maths ou pas dans le bts nrc

    En NRC on va surtout utiliser des notions de maths en Gestion de clientèles et sur les documents commerciaux - Gestion de clientèles: Gestion de la rentabilité client avec les analyses statitstiques des clientèles, la prévision des ventes, la saisonnalité des ventes, l'analyse du porteufeuille...