Contenu récent par sekayna 47

  1. S

    Document unique

    Re : Document unique Va faire un saut sur le site de l'INRS, tu as la procédure à suivre pour le DU.
  2. S

    Document unique

    Re : Document unique Attention avec le DU, c'est un élément du projet et non pas un projet à lui tout seul. Le projet demande la proposition de solutions, ce qui veut dire que le DU est une des solutions. Il faut voir s'il ne faut pas envisager des formations pour le personnel, des aménagements...
  3. S

    Exemple fiche com écrite renseignée

    Re : Exemple fiche com écrite renseignée Non c'est assez difficle. Il faut demander à aller travailler dans d'autres services (service voyages de groupe par exemple) pour faire les fiches.
  4. S

    Exemple fiche com écrite renseignée

    Re : Exemple fiche com écrite renseignée ".doc" ou ".xls" sont les extensions de fichier. "doc" est pour Word 2003, si tu es en 2007 c'est"docx". Idem pour Excel 2003 "xls" et 2007 "xlsx". C'est la chose à se rappeler car c'est très simple et basique.
  5. S

    fiche de situation de communication orale

    Re : fiche de situation de communication orale Les fiches de communication orale peuvent faire un recto verso (1 page et demi). Comme je l'ai dit précédemment, il faut être très précis car elles servent de base au jeu de rôle. Le jury a donc besoin du maximum d'information pour "entrer dans le...
  6. S

    Préconisation d'actions DUS

    Re : Préconisation d'actions DUS Oui, très bien !! Tu peux aussi chercher des prestataires pour organiser la formation avec des comparatifs de devis pour budgétiser les préconisations.
  7. S

    fiche de situation de communication orale

    Re : fiche de situation de communication orale C'est pas facile de te répondre car on sait pas de quoi il est question
  8. S

    Exemple fiche com écrite renseignée

    Re : Exemple fiche com écrite renseignée Pas de problème en ce qui me concerne.
  9. S

    Exemple fiche com écrite renseignée

    C'est avec du retard que je vous mets en ligne un exemple de fiche de communication écrite renseignée. Il manque quelques ajouts aux fonctionnalités. Faites attention avec les fonctionnalités mises en oeuvre lors de la création de vos documents. Les productions sont assez détaillées car elles...
  10. S

    bts ag - projet - aide

    Re : bts ag - projet - aide Pour tous ceux qui ont pris en projet le document unique faites attention car il ne peut pas constituer à lui tout seul votre projet. Il est une des préconisations (des solutions) à mettre en oeuvre dans le cadre de la sécurité au travail.
  11. S

    Préconisation d'actions DUS

    Re : Préconisation d'actions DUS Le DUS n'est pas un projet à lui tout seul. Il est une des préconisations du projet (c'est une des actions à mettre en place). C'est notre prof qui nous en a informé car le sujet a été évoqué lors des commissions d'harmonisation dans notre académie.
  12. S

    fiche de situation de communication orale

    Re : fiche de situation de communication orale Je vous avais envoyé une fiche de communication orale en exemple. Nous avons entre temps eu un modèle académique qui permet de comprendre un peu mieux comment renseigner la fiche. Voici donc un autre modèle qui tient sur une page et demi et qui...
  13. S

    couleur de la pochette pour les dossiers

    Re : couleur de la pochette pour les dossiers Dans l'académie de Toulouse, les documents sont également dans des pochettes à rabat avec élastique et les couleurs sont imposées, même la page de garde est formalisée. J'ai eu l'info par un BTS qui m'a montré la circulaire examen de cette académie...
  14. S

    Logiciel CEGID

    Re : Logiciel CEGID Bonjour à ceux qui passent l'épreuve sur CEGID. Je vous mets en pièce jointe un mode opératoire qui peut vous aider.
  15. S

    fiche de situation de communication orale

    Re : fiche de situation de communication orale C'est très simple. Ils sont dans les livres de communication pour les BTS AG (Foucher, Hachette). On peut aussi les trouver sur Internet en cherchant "rituel + communication"