Contenu récent par starlight

  1. S

    demande d'aide --> domaine info com / bibliothèque

    Je ne sais pas trop ou poster mon message désolée je vous expose la situation. Je suis en licence Administration publique et ça ne me plait pas du tout. En fait, j'ai trouvé ce que je voulais faire un peu tard car j'étais tellement concentrée sur le BTS l'année dernière que je me suis pas...
  2. S

    Licence Administration Publique

    Bonjour à tous, Quelqu'un a t il fait une licence Administration Publique car j'ai besoin de témoignage. Merci d'avance
  3. S

    Problème pour prendre la parole en public

    Merci Laura pour tes conseils. Gros bisous à tous
  4. S

    Problème pour prendre la parole en public

    Oui j'essaie d'avoir cette vision :dacc: mais c est pas toujours facile En fait, je crois que c'est un manque de confiance en moi (le pire c'est qu'à écouter mon entourage (prof, amis, camarades de classe, famille) je n'ai aucune raison de ne pas y croire). Mais j'ai peur du jugement des...
  5. S

    Problème pour prendre la parole en public

    Bonjour à tous, J'ai une question bizarre à vous poser. Comment faire si on perd ses moyens à l'oral? Ca m'arrive souvent, je suis submergée par le stress, je bafouille. j'en ai assez ça me gâche la vie. Encore aujourd'hui j'ai passé un entretien pour une licence et c'etait pas terrible. Je...
  6. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Bah chapeau t'as vraiment du courage. Tiens nous au courant pour ta licence. moi je verrai bien, je vais déjà aller à l'entretien demain et j'attendrai toutes les réponses (si ça se trouve je n'aurai pas le choix si certaines fac refuse mon dossier)
  7. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    J'ai rien dit, je viens de lire les signatures. Chapeau pour le Yémen . J'ai toujours admiré les gens qui ont le courage de travailler à l'étranger :aplause:
  8. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Au fait les filles vous faites quoi toutes les deux?
  9. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais la pour cette fois ci je peux pas trop prendre mon temps de réfléchir. Faut bien que j'entre sur le marché du travail un jour. Puis j'adore mes parents mais j'aimerais bien avoir mon chez moi. La je sais plus quoi faire, c'est le même scénario qu'en...
  10. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Les licences que j'ai mises au dessus sont prévue pour septembre qui arrive. Lol j'ai déjà "perdu" 3 ans à la fac alors je ne vais pas trop traîner.
  11. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    En fait mon problème c'est que je n'arrive pas à me projeter. Je veux que mon métier soit le moins stressant possible (un peu comme tout le monde, mais je gère très mal le stress), dans lequel je travaille en autonomie et ou je conserve un peu de vie aussi. En effet, beaucoup de gens dans mon...
  12. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Salut Luna, en fait plusieurs métiers m'intéressent et ces métiers correspondent aux formations que j'ai cité. 1. Documentaliste 2. Greffier 3. Assistant chef de projets tertiaires Pour répondre à ta question: J'ai envoyé mes dossiers la semaine dernière donc je n'ai pas encore de réponses à...
  13. S

    A tous les désespérés en recherche d'avenir !

    Salut, je me permets de m'incruster car je me sens concernée par le titre de la discussion. Titulaire d'un bac L et ayant fait un passage à la fac en licence de lettres et langues, j'ai décidé de me réorienter en BTS AD. J'ai très bien réussi mes deux années (1ère de la promo), je suis en...
  14. S

    Licence LAP après un BTS AD

    Bonjour à tous, Voila, je suis intéressée par le métier de greffier et de documentaliste. Je me suis inscrite pour les licences du domaine de la documentation. Mais mon problème c'est le métier de greffier. En effet, il existe un concours ouvert au BAC + 2; mais faut pas se mentir, il y a...
  15. S

    Feter le BTS

    Merci de m'avoir répondu. Bravo à ceux qui ont le courage de fêter l'événement même en cas d'"échec", c'est une bonne philosophie :dacc: Sympa l'idée du barbecue sur la plage, je ne savais pas qu'on avait le droit....(peut être que c'est un barbecue clandestin) Personne ne le fête...