Résultats de la recherche

  1. C

    Lieu d'examen pour Paris

    Bonjour à tous, je voudrais savoir où se passeraient les épreuves du BTS CGO, pour les candidats de Paris? toujours à Brunoy?
  2. C

    Enseignant en comptabilité ou en Economie-Droit

    Salut tout le monde, j'aimerai savoir comment devenir prof de comptabilité ou d'économie-Droit. Que faut il faire?
  3. C

    Durée de bénéfices au BTS CGO?

    Bonjour tout le monde, j'ai une p'tite question , peut être un peu bête, mais bon , je la pose quand même: Je sais qu'on peut garder des matières qu'on a eues , pendant 5 ans. Mais est ce que la 1ère session rentre dans les 5 ans? P'tit exemple: J'ai passé le BTS, la 1ère fois en 2003. Et j'ai...
  4. C

    Equivalences au Dpecf?

    Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir quelles étaient mes équivalences au DPECF sachant que j'ai eu une préparation de 2 ans pour le BTS CGO, dans un lycée. Je n'ai pas eu mon BTS mais certaines matières telles que l'anglais, UE6, Français, éco/droit. Il me reste donc à repasser (pour le BTS)...
  5. C

    une charge constatée sur une perte probable d'un procès?

    Bonjour à tous, dans un exo, j'ai une charge constatée sur une perte probable d'un procès engagé devant le tribunal de commerce. Je dois prévoir un versement de 10000 € à l'adversaire. J'ai enregistré de la façon suivante: 486D 6788C Mais je ne suis pas sûre. Quel compte auriez vous mis à...
  6. C

    Faire un BTS Hotellerie -Restauration après un BTS CGO, est ce possible?

    Salut, voila, il me reste plus que 3 matières à repasser (les maths, la compta et l'E5) pour valider mon BTS CGO. Le secteur de l'hôtellerie me plait beaucoup car mon père y travaille, et que j'ai travaillé plusieurs étés (j'ai fait mon stage dans un hôtel). Pensez vous que je pourrais...
  7. C

    Comment trouver la durée d'amortissement pour une machine?

    Salut, je suis bloquée dans un exo dans lequel on me demande d'amortir une machine industrielle . Mais le seul problème est qu'il n'y a pas de durée de vie. Comment amortir une machine si on n'a pas la durée de vie? Bizzz
  8. C

    Ecriture comptable d'un apport temporaire?

    Salut tout le monde, je suis bloquée sur le 1er devoir du P6:à la question 1 de la 2ème partie: "Déterminer le montant de l'apport temporaire de Mr LEVEL et présenter l'écriture temporaire": Concernant le montant de l'apport , je l'ai trouvé mais pour l'écriture, c'est la galère. Pouvez vous...
  9. C

    Ecriture comptable d'une mise au rebut?

    salut à tous! j'ai un p'tit pb dans un exercice de compta: je dois enregistrer une mise au rebut d'une immo qui a été remplacée par une autre. C'est vraiment la galère totale, je n'arrive pas à trouver une info là dessus. Bizzz à tous. Marie-Laure :)