Enseignant en comptabilité ou en Economie-Droit

Celeste2a

New Member
Salut tout le monde,

j'aimerai savoir comment devenir prof de comptabilité ou d'économie-Droit. Que faut il faire?
 

moime

Best Member
soit tu passes le concours CAPET d'économie gestion (classes STG et BTS)
soit le plp (lycée professionnel)
en tout cas tu dois avoir un bac +3 et réussir le concours (ça se prépare aux iufm ou par le cned)
pour le capet il y a 4 spécialité A B C et D a pour "administratif B pour compta finance , C pour commerce et D pour info de gestion, mais les épreuves de 'économie droit sont communes
Bon courage
 

cin.k

Best Member
moime link=topic=69641.msg745486#msg745486 date=1192886863 a dit:
soit tu passes le concours CAPET d'économie gestion (classes STG et BTS)
soit le plp (lycée professionnel)
en tout cas tu dois avoir un bac +3 et réussir le concours (ça se prépare aux iufm ou par le cned)
pour le capet il y a 4 spécialité A B C et D a pour "administratif B pour compta finance , C pour commerce et D pour info de gestion, mais les épreuves de 'économie droit sont communes
Bon courage
quel concours doit on passer pour enseigner en DCG/DSCG?
 

moime

Best Member
cin.k link=topic=69641.msg749218#msg749218 date=1193306090 a dit:
quel concours doit on passer pour enseigner en DCG/DSCG?
Le même ..agrégation d'économie gestion option B pour les matières comptables... options B ou D pour l'info de gestion et n'importe laquelle pour l'éco droit... mais ça ne suffit pas , il faut que l'IGEN (inspecteur général de l'éducation nationale, valide la candidature)
 

tigrou34

New Member
Il est dur ce concours ?
Il est conseillé de faire quelle L3 pour passer ce concours ? licence d' AES ou licence d'économie gestion ? c'est dur de faire une de ces deux licences aprés un bts muc ?
 

moime

Best Member
tigrou34 link=topic=69641.msg749288#msg749288 date=1193311147 a dit:
Il est dur ce concours ?
Il est conseillé de faire quelle L3 pour passer ce concours ? licence d' AES ou licence d'économie gestion ? c'est dur de faire une de ces deux licences après un bts muc ?
c'est la volonté qui est l'élément moteur, j'ai un collègue qui avait fait un bac G3, j'ai vu des collègues qui ont fait un bac STT puis un bts Force de vente (l'ancien NRD) et qui ont embrayé sur une licence.. AES (ou economie gestion) avant de passer le concours, j'en ai un autre qui a réussi le concours pour le lycée prof (PLP=) et qui prépare actuellement l'agrégation...
comme pour tous les concours , selon le sujet tombé selon le niveau des autres.. . ce qui change d'une année à l'autre, c'est plus ou moins facile, mais ce qui est clair c'est que pour réussir il faut le passer et travailler...
 

tigrou34

New Member
moime link=topic=69641.msg749295#msg749295 date=1193311492 a dit:
c'est la volonté qui est l'élément moteur, j'ai un collègue qui avait fait un bac G3, j'ai vu des collègues qui ont fait un bac STT puis un bts Force de vente (l'ancien NRD) et qui ont embrayé sur une licence.. AES (ou economie gestion) avant de passer le concours, j'en ai un autre qui a réussi le concours pour le lycée prof (PLP=) et qui prépare actuellement l'agrégation...
comme pour tous les concours , selon le sujet tombé selon le niveau des autres.. . ce qui change d'une année à l'autre, c'est plus ou moins facile, mais ce qui est clair c'est que pour réussir il faut le passer et travailler...


Merci de ta réponse si rapide ! :blush:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Concours et fonction publique 6

Ca peut vous intéresser