Résultats de la recherche

  1. S

    coup de gueule

    Pour tout messages personnels faites les en mp. Edité par salwa Mais dans ce cas la ca veut dire quoi DIPLOME NATIONALE??????? tu mexpliques???? Après si certaines personnes veulent envoyer des lettres cest leur droit anonyme ou pas alors arrete de faire ta vieille de radoter et de tout discuter...
  2. S

    cette fiche culture pro est elle bonne?

    Je pensais qu'on devait résumer l'article ou la source puis donner son avis personnel...
  3. S

    l'homoparentalité

    Mais ce n'est pas à mettre dans le même sac, tu sais que tu as un père, qu'ils ont été 2 à te concevoir, et tu sais peut etre qui est ton père et si ce n'est pas le cas je pense fortement que ca t'a deja traversé l'esprit de le rechercher pour savoir d'ou tu viens, quels sont tes origines...
  4. S

    l'homoparentalité

    Je disais surtout que c'est indiscutable etc dans le sens où un enfant est crée seulement par un homme et une femme. Bref je suis contre l'homoparentalité et pour moi lorsqu'on veut avoir un enfant c'est avant tout pour le concevoir à 2, pour le fait de se dire que c'est une moitié de chacun...
  5. S

    l'homoparentalité

    Je suis entièrement d'accord avec Diabless et s'il y a bien une chose à retenir dans cette affaire c'est le mot REPERE. On est tous content de savoir d'ou on vient, on apprecie tous de pouvoir s'informer sur sa famille, sur les générations antèrieures, et les orphelins connaissent...
  6. S

    Quels sont les thèmes de culture pro que vous avez fait

    Oui ! Moi j'ai mes trois fiches très diversifiées et sur ce coup la je suis contente. Et en problèmatique vous avez trouvé quoi? Je pense quelque chose du style "quelle évolution pour cette nouvelle communication des distibuteurs?" ou " comment les autres médias vont ils se...
  7. S

    CELSA 2007-2008

    La licence Paris 5 est une des seules qui m'interesse et qui n'a pas l'air de "bloquer" pour la poursuite d'étude ni pour l'insertion profesionnelle. En plus j'ai vraiment envie de faire de la communication plutot chez l'annonceur que de faire de la publicité en agence.... je ne sais...
  8. S

    Quels sont les thèmes de culture pro que vous avez fait

    mon 1er thème est : Les affaires judiciaires et les médias 2ème : l'arrivé de la publicité télévisée chez les grands distributeurs 3ème : la presse masculine
  9. S

    CELSA 2007-2008

    Au faite pourquoi veux tu trouver une licence ? tu pourrais tenter le concours passerelle des ESC ou intègrer une école de comm..... Je crois qu'en communication un parcours universitaire est peu connu et apprecié des recruteurs...il y a tellement de parcours, d'appellation de diplome ect...
  10. S

    CELSA 2007-2008

    c'est clair le soir j'ai aucune envie de réviser... Ce qui me fait le plus flipper c'est l'étude de cas et de réapprendre tout l'éco droit...j'ai une semaine de BTS blanc en mars après les vacances on verra bien... Pendant mon stage j'arrive juste à bosser un peu la culture pro et des APA... Et...
  11. S

    CELSA 2007-2008

    communicator est très bien je l'ai également c'est très complet . Pour la dissert y'a pas vraiment de recette miracle...Une intro avec approche générale, idée en rapport avec le sujet, problèmatique, annonce du plan en 2 ou 3 parties..... Puis les 2 ou 3 parties avec arguements exemples...
  12. S

    aide sujet culture pro

    Personne peut m'aider????
  13. S

    CELSA 2007-2008

    Pour la culture générale je lis les journaux (Le Monde surout où il y a essentiellement des articles de fond) J'essaie de le lire au moins tout les 2 3 jours. Sinon je lis des magazines plus "économiques" comme l'Express, le Point et les Stratègies... mais aussi des magazines de filles...
  14. S

    CELSA 2007-2008

    toutes les personnes ayant un bac +2 (bts iut deug...) ou étant en deuxième année peuvent s'inscrire au concours pour les licences.
  15. S

    CELSA 2007-2008

    Je suis également en 2ème année de BTS Communication des Entreprises. Je ne pense pas que le fait de venir de BTS nous pénalise au concours. On a deja aquis des connaissances en comunication contrairement à d'autres étudiants qui peuvent venir de fac de droit, d'histoire de philo... De plus...
  16. S

    l'homoparentalité

    La situation n'est jamais la même dans toutes les familles, certains enfants zappent même l'un de leur parents si il n'y a pas d'affinités... ABSURDE : "zapper" ses propres parents....on ne zappe pas ceux qui nous ont donné la vie même si il y a des diffèrents familiaux ou autre.  ...
  17. S

    l'homoparentalité

    Je ne suis pas du tout "pour" l'homoparentalité. Soit, c'est une pensée rétrograde compte tenu dans la societé dans laquelle nous vivons où on a tendance à tout démocratiser. Rien que le mot "homoparentalité" a été inventé, ce n'est pas une notion universelle, bcp de gamins...
  18. S

    CELSA 2007-2008

    Salut ! Je me suis inscrite pour passer cette année le concours du CELSA et ainsi espérer intègrer la promo de l'année prochaine. Pour ma part je me suis inscrite en licence de communication des entreprises car c'est celle qui me semble la plus intéressante et répondant le plus à mes...
  19. S

    aide sujet culture pro

    Bonjour, Un de mes sujet de culture pro traite de la presse masculine et je souhaiterais que mes supports puissent répondre à la problèmatique suivante : le marché de la presse masculine peut il égaler celui de la presse féminine? Pour cela j'ai déja un ou deux supports (des articles de...
  20. S

    Carte Isabelle

    Pour la cible principle j'ai précisé c'était juste pour montrer qu'elle type de cible j'avais choisi. Je sais qu'il faut etre très précise mais j'ai encore un peu de mal.... merci de votre aide