Résultats de la recherche

  1. C

    L'Homme est il toujours un animal?

    Bon, et qu'en est-il du libre arbitre?
  2. C

    L'Homme est il toujours un animal?

    Donc, si je comprends bien, un être qui réfrène ses instincts est un être non-intelligent...
  3. C

    L'Homme est il toujours un animal?

    Oui, mais qu'est-ce que l'intelligence? :wink2:
  4. C

    L'Homme est il toujours un animal?

    L'Homme est capable d'aller à l'encontre de son instinct de survie et se donner la mort. A part des quelques cas, rarissimes, l'animal ne se suicide pas... Ensuite, l'objectif des espèces animales : se reproduire. A part l'exemple des pingouins, qui pourra me dire que l'objectif de l'Homme est...
  5. C

    Infos sur le CNAM

    "Le répertoire national de la certification professionnelle regroupe tous les titres professionnels : il y en a environ 4 800 aujourd'hui, qui touchent 130 000 diplômés par an. On trouve trois types de titres professionnels dans ce répertoire : * des titres nationaux gérés de façon...
  6. C

    L'Homme est il toujours un animal?

    La différence fondamentale entre l'animal et l'homme, c'est que l'Homme peut réfréner ses pulsions ou agir contre son instinct. L'Homme parvient à se contrôler, contrairement à l'animal. My point of view...
  7. C

    CDD

    A ta disposition. :wink2:
  8. C

    CDD

    La période d'essai n'est pas prévue par la loi, sauf pour certaines catégories de salariés (représentants de commerce, apprentis, assistantes maternelles). Il convient de se référer à sa convention collective qui peut prévoir une période d'essai obligatoire. A défaut, la période d'essai est...
  9. C

    Infos sur le CNAM

    Je n'ai pas encore préparé le Master II. J'espère pouvoir le faire à la Fac de Dijon dans deux ans.
  10. C

    y a t-il des personnes ayant fait une licence en ressources humaines

    Va voir ici : www.cnam-franche-comte.fr. C'est pas mal renseigné.
  11. C

    y a t-il des personnes ayant fait une licence en ressources humaines

    D'abord, oui, tout est à valider. Pour le choix des UE, je pense que comme tu ne peux pas toutes les suivre en cours du soir, il faut que tu choisisses celles que tu veux valider pour commencer. De plus comme ce sont surtout des professionnels qui suivent les cours du soir, certains peuvent...
  12. C

    y a t-il des personnes ayant fait une licence en ressources humaines

    Non, j'ai passé les UE qui étaient au programme de formation. Mais la particularité du CNAM, c'est que même si tu n'as pas toutes tes UE c'est pas grave, tu peux valider celles qui te manque au fur et à mesure et dans n'importe quel CNAM en France. Je pense qu'ils t'ont dit que c'était deux ans...
  13. C

    Infos sur le CNAM

    Certes, mais ce sont des diplômes reconnus par l'Education nationale. De plus, j'ai obtenu le Titre homologué niveau II Responsable Ressources humaines, mais j'ai demandé à valider une licence également. Il y a juste quelques UE à passer en plus, entre autres l'anglais, une note bibliographique...
  14. C

    Infos sur le CNAM

    Oui, il est possible de faire cette formation en alternance, si tu trouves un organisme partenaire du CNAM. Je l'ai moi-même préparé en alternance dans une école de commerce à Besançon.
  15. C

    y a t-il des personnes ayant fait une licence en ressources humaines

    J'ai préparé l'année dernière dans une école de commerce l'équivalent d'une licence pro RH en alternance et en partenariat avec le CNAM. Les cours étaient dispensés dans l'école et voici les UE que j'ai dû valider : * Initiation au management des RH - Gestion de l'entreprise et gestion du...
  16. C

    Licence RH par le CNAM

    J'ai préparé une un Titre homologué niveau II Management RH par le CNAM mais par alternance. Je vais bientôt demander la validation de la licence Pro après avoir passé le test d'anglais, le Bulat, et rendu le rapport d'expérience exigé par le CNAM. C'est l'OPCA qui paie la formation et mon...
  17. C

    Prison break : comment trouvez-vous ?

    J'ai vu les deux premiers épisodes sur la TSR (Télé suisse romande) et c'est morteellllllllll !! Quelqu'un d'autre a déjà vu?
  18. C

    Euthanasie qu'en pensez-vous ?

    Je voudrais qu'on m'explique en quoi je suis dure dans mes propos... On pourrait me taxer d'optimisme forcené, mais de dureté dans mes propos... Si être positif c'est être dur, alors je viens de le découvrir. Ensuite, d'après ce que tu as écris, il semblerait (si je comprends bien) qu'il y a...
  19. C

    Euthanasie qu'en pensez-vous ?

    Certes, jusqu'à ce que la médecine puisse guérir les nouvelles maladies... Et moi, je veux vivre au moins jusqu'à ce que l'on trouve un remède à ma maladie... C'est comme ça, je suis comme ça. Tout comme je ne peux pas sortir d'une salle d'examen avant la fin: on ne sait jamais... l'inspiration...