Résultats de la recherche

  1. S

    déclaration social pour action compta

    déclaration social por action compta le sms ce n'est pas top! Que veux tu faire exactement? Tu nous dis que tu as commencé mais j'aimerais bien savoir ce que tu as fais? Pour moi je la vois plus comme une action administrative. Tu expliques comment remplir les declarations et faire des...
  2. S

    Budget trésorerie + TVA

    Est ce que je calcule ma TVA déductible au moment ou je paye mes achats et ma tva collecté au moment où je vends? cest la que je membrouille un peu les pinceaux... Je te remercie lyonnais pour avoir aidé une toulousaine...;) dommage pour le match
  3. S

    Budget trésorerie + TVA

    Bonjour, je viens vous lancer un SOS car j'ai un enorme doute... Ma question concerne le budget de TVA. A quel moment doit on le faire? Voila ce que je ferais,pourriez vous me dire le plus rapidement possible, si cest bon ->determiner de que je dois facturer et ce qu'ai recu comme facture à...
  4. S

    Calcul VAN, l'énonce me pose problème

    Bonjour amis comptables. je viens vous lancer un sos car je ne comprends pas l'énoncé de mon exercice sur le calcul de la van. Voila le sujet: on hésite entre les deux investissements suivants : A: Achat 6000 000 euros à l'époque 0, recettes nettes 120 000 euros par an pendant 10 ans. B:Achat...
  5. S

    Aides question pour action "préparation à la paye"

    peut etre savoir les indices pour la paye? En fonction de la convention collective ce nest quune petite idée
  6. S

    recrutement d'un chauffeur

    Déjà tu as l'annonce à rédiger. Ainsi tu détermines les qualités que tu attends d'un chauffeur. Toublies pas de dire ou tu la transmets sans oublier l'ANPE. Apres tu mets en forme ton profil de poste :formation générale, formation professionnelle, les qualités que tu attends.
  7. S

    action : acceuil des clients

    Heuresement que tu as précisé parce que je partais pour un accueil physique dans l'entreprise. Alors pendant ce salon tu as abordé comment les cliens. jepense que tu nas pas fais ca à l'aveuglette : tu as du préparé un argumentaire,non? Tu aurais pu faire une plaquette pour promouvoir ton...
  8. S

    action : creation et amélioration de documents et realisation d'operation

    je pense qu'il faut associer la déclaration de TVA à autre chose. C'est trop léger à mon avis
  9. S

    action : creation et amélioration de documents et realisation d'operation

    Cest pas facile pour donner un avis quand on a que des intitulés d'actions. Sa se trouve cest tres complet et tu sais pas juste les présenter corrrectement. Une petite explication nous permettrait de mieux comprendre ce que tu as fais..
  10. S

    action : acceuil des clients

    désolée je trouve ca leger si tu ten tiens au simple accueil... Par contre je pense que ca serait sympa de faire une action pour le réaménagement des locaux dans le but de créer une salle daccueil pourquoi pas. Tu pourrais ->demander aux salariés via le questionnaire comment ils jugent leur...
  11. S

    mon premier stage

    Tu es en stage ou action professionnelle??? De toute facon mon conseil est valable pour les deux : surtout si tu comprends pas tu demandes au responsable qui te donne la tache à faire de bien te l'expliquer. Je sais ca peut paraitre bete à dire mais tu es en stage ou en AP pour apprendre...
  12. S

    Un enonce montant en HT ou TTC???

    Je vous remercie pour la précision donc cette fois cest bien enregistré quand j'ai pas dindication précise cest du HT
  13. S

    Un enonce montant en HT ou TTC???

    en plus je nai aucune indication je ne sais pas quoi faire
  14. S

    Un enonce montant en HT ou TTC???

    Bonjour, j'ai une question à vous poser concernant les énoncés des exercices en compta. Dans un exo on me demande d'enregistrer des montants : j'ai bien compris le fonctionnement des enregistrements. Mais mon probleme est le suivant : quand on me demande denregistrer un achat de xxxx euros et...
  15. S

    Base de données des clients

    Je vois pas trop l'intéret de word pour une base de données. Je trouve que cest moins pratique qu'excel ou access. Ces deux logiciels sont pour moi plus rapide pour traiter les infos (surtout les modifier les classer...)
  16. S

    besoin d'aide pour action

    Une autre chose: tu peux passer dans les classes pour faire directement ta présentation. les terminales STG seraient intéressantes à rencontrer
  17. S

    besoin d'aide pour action

    Tu peux faire une grande expo dans ton lycée pour présenter le BTS : ->demande d'autorisation à la documentaliste ou toute autre personne pour demander le droit de faire une expo ->tu montes ton expo pour présenter le BTS la formation professionnelle ->tu construis une petite plaquette...
  18. S

    L'externalisation des entreprises

    bonsoir je crois avoir un petit probleme avec la notion d'externalisation de la production pourriez vous m'eclairer svp. J'ai vraiement besoin de votre Pour moi quand on externalise on zappe l'activité dune usine et on faire part dautres entreprises...Et je dis souvent dans ma dissert qu'on...
  19. S

    Base de données des clients

    Quand jai appris les bases de données, j'ai utilisé access et je ny comprenais rien au début..comme tous les novices en la matière. Je pense que si elle se lance dans une création de base de données ca compléterait bien son action : analyse de la situation, collecte des infos pour le schema del...
  20. S

    Base de données des clients

    A mon avis le plus dur dans access cest la construction de la base de données. Parce qu'apres je trouve access quand meme tres professionnel et simple dutilisation quand on prends le temps de se former