Résultats de la recherche

  1. M

    DPECF et l'épreuve de français

    Bonjour, je recherche une référence de livre pour l'épreuve de français de dpecf(s'il en existe...) Ou est ce que quelqu'un aurait des cours à m'envoyer par mail? Ou bien connaitrait-il un site? Merci par avance :)
  2. M

    Livre Contrôle de Gestion

    Je suis du sud. Mais c'est gentil, je n'avais pas pensé à aller voir à la mediathèque de ma ville.
  3. M

    Livre Contrôle de Gestion

    Je recherche un petit livre de contrôle de gestion pour le decf où il ya l'essentiel des cours et des petits exercices. (style collection réflexe BTS de chez Nathan Technique). J'ai fait quelques librairies et je n'ai rien trouvé. Je ne m'en sors pas du tout avec les cours de mon prof et je...
  4. M

    645 au crédit

    j'ai passé mon oral hier et ils ne m'ont pas posé la question!
  5. M

    coûts d'opportunités

    Quels peuvent être concretement des couts d'opportunités dans une gestion de la trésorie? Merci par avance pour vos réponses!
  6. M

    645 au crédit

    je vous remercie pour votre aide car avec un 645 au crédit dans un rapport de stage, j'aurai certainement une question dessus lors de mon épreuve d'E6!
  7. M

    645 au crédit

    Bonjour, Lors de mon stage en cabinet comptable, j'ai passé l'écriture d'un salaire d'apprenti: 641100 487.15 641300 80 421000 556.49 645300 10.66 Je n'arrive pas à bien expliquer pourquoi un 645 (cotisation caisse de retraite)...
  8. M

    Commentaire tableau de financement

    J'ai suivi vos conseils et ça a bien marché! Merci encore!
  9. M

    Commentaire tableau de financement

    Merci beaucoup Milie! Je vais complèter ma note!
  10. M

    Commentaire tableau de financement

    Bonjour, après avoir fait le tableau de financement on me demande dans un exercice quelques lignes de commentaires. Et là je bloque: j'ai parlé de le CAF par rapport au montant des investissements mais après je ne sais que dire d'autres. Merci par avance pour votre aide!
  11. M

    Enregistrement cession concession

    ok merci. Je pensais que l'écriture était différente d'une cession normale en raison des charges liées à la concession de brevet. Merci!
  12. M

    comment dit on quand la cour d appel est d acord avec le ti

    Oui c'est l'inverse confirme: ok et infirme: pas ok
  13. M

    comment dit on quand la cour d appel est d acord avec le ti

    La Cour d'appel confirme ou infirme un jugement rendu par une juridiction du premier degré.
  14. M

    Enregistrement cession concession

    Bonjour, Je ne sais pas du tout comment faire pour passer l'écriture d'une concession de brevet en sachant qu'il y a des charges liées à la concession de brevet. j'ai passé comme écriture ça :512 775 44571 Et ensuite je suis coincée! Pouvez vous...
  15. M

    poursuite d'étude à part le decf

    A part le decf, que peut on faire après un bts CGO? Existe t'il une formation d'une année? Merci par avance pour vos réponses.
  16. M

    Enregistrement de l'acte de cession

    ok! Merci Corinne pour ton aide!
  17. M

    Enregistrement de l'acte de cession

    Comment enregistre t'on un acte de cession dans le journal? J'ai 2 exemples: - une entreprise me cède un batiment industriel pour 155000€ que je règle le jour même. -une entreprise me cède tous ses droits sur un Brevet déposé pour 3500€ que je règle également le jour même. Merci de votre aide!
  18. M

    qu'est ce qu'un escompte?

    L'escompte vient en moins pour calculer la TVA.