Résultats de la recherche

  1. B

    Lettre de change

    Bonjour, comment enregistre t-on chez le client un paiement en lettre de change ? Merci Aussi concernant l'IFA j'ai vu qu'il était déductible d'impot les années suivantes, la loi semble avoir changé ! Qu'en est il aujourd'hui ?!
  2. B

    CGO E4 2008"Gestion des obligations comptables, fisc et soc" vos impressions

    Concernant le dossier 1 : j'ai enregistré dans un compte d'acompte au lieu du compte client en rajoutant la TVA car c'est une prestation de service et comme la SARL n'a pas souscrit à l'option pour les débits la TVA est exigible à chaque encaissement. Concernant la remise de 2% je ne l'ai pas...
  3. B

    vos dates de passage Epreuve E6

    En Corse qui pour l'epreuve fait partie de l'academie de Marseille :blink: ça varie entre le 08/06 et le 11/06 environ.
  4. B

    IMPORTATIONS-EXPORTATIONS

    En ce qui concerne les exportations elles sont toujours exonérées de TVA. En ce concerne les gains et pertes de change latents il me semble bien effectivement que cela se fait à l'inventaire.
  5. B

    IMPORTATIONS-EXPORTATIONS

    Concernant les importations en provenance de l'UE il y a à la fois de la TVA collectée et de la TVA déductible. Concernant les exportations elles sont exonérées de TVA. Les importations sont imposées en France, TVA déductible.
  6. B

    Contribution sociale

    Salut, je suis en pleine révisions pour le BTS qui commence le 13/05 et j'aurai aimé connaitre l'écriture comptable des acomptes de contribution sociale. Merci. Je suis nouveau, je me présenterai un petit peu plus tard. :biggrin: