Résultats de la recherche

  1. M

    Aide mémoire ! zone de chalandise ?

    Bonjour à tous, je suis en licence tourisme et je fais un mémoire pour valider mon année. Je voudrais faire une zone de chalandise pour montrer les concurrents autour de mon entreprise mais je ne sais pas comment m'y prendre... Pouvez-vous m'aider ? (logiciels, idées, astuces..) ? je compte sur...
  2. M

    Mémoire DEES Tourisme Hôtellerie

    Bonjour à toutes et à tous! Je suis en DEES TH et je recherche une problématique pour mon mémoire. Le sujet serait le tourisme solidaire. Je suis en stage chez Thomas Cook et je commence lundi ... Je ne sais pas du tout comment marche le plan, la rédaction du mémoire. Je n'ai pas encore eu de...
  3. M

    Important !! Commission

    Bonsoir à tous, j'aimerai savoir le taux de commission que prend une agence de voyages sur un dossier Disneyland Paris ?? J'aimerai savoir plus particulièrement pour Thomas Cook si des fois qqn y bosse... J'attend vos réponses avc impatience, je passe demain à l'oral !! Merci
  4. M

    SUJET FRANCAIS

    Quel thème avez-vous révisé pour demain??? Moi ma prof m'a dit que ca allait être l'image ... Eclairez-moi !!
  5. M

    épreuve géo

    re-bonjour !! je voudrais également savoir si une carte mère (avc détails etc, pour nous aider) nous ai toujours donné dans le dossier de géo? Merci !
  6. M

    Merca : demande élastique/inélastique??

    Bonjour à tous, je recherche la signification de la demande élastique et de la demande inélastique.. D'après mes cours, la demande élastique est lorsque le prix augmente et le client n'achète plus; la demande inélastique : lorsque le prix augmente mais le client achète quand même. Or, sur mes...
  7. M

    Note bts blanc

    Bonjour, je m'adresse ici à des professeurs... En faisant la moyenne de mes notes au bts blanc j'ai eu 9,75 ... Je suis inquiète et j'aimerai savoir si je l'aurai eu ou pas ? Merci de votre réponse
  8. M

    Livre éco/droit du tourisme

    Avez-vous des exemples de livres pour réviser le droit, l'éco et le management du tourisme ? Merci !
  9. M

    Points BTS VPT

    Comment savoir si on a eu notre bts blanc ?? Faut-il avoir tant de points (comme le bac) ou bien faire une moyenne .. ? Je suis perdue, de plus les profs ne savent pas nous répondre!! Merci !
  10. M

    Epreuve géo

    coucou à tous ! je me fais du soucis à propos du sujet 2009 en géo.. Je ne vois pas sur quoi on pourrait tomber, après je sais qu'il faut faire un minimum d'impasses mais bon.. Biz
  11. M

    Aide prof

    Bonjour, j'aurai besoin de l'avis d'un professeur de VPT pour mes fiches AP qui sont remplies et mon tableau chronologique ... Avoir un avis général, ce qui va et ne pas pas, des suggestions pour améliorations ... Je peux tout envoyer par mail si c'est possible. Merci !
  12. M

    Le taux de marque dans un devis

    Please, help me, I'm lost !! Je ne me rappelles plus comment on calcule le taux de marque dans un devis, vous savez, lorsque l'on nous demande dans un cas de synthèse : "calculez le prix de vente par personne sachant que votre taux de marque est de 15%" ... ? Merci pour vos réponses
  13. M

    Aide pour les fiches descriptives A.P

    Coucou ! Je suis en galère avec mes fiches descriptives pour mes A.P ... :wacko: J'ai toutes mes A.P mais maintenant il me manque bcp de phrases clés, méthodos, bilan perso ... Si je vous dis quelles sont mes A.P et ce que j'ai déjà noté, pouvez-vous m'aider ? Merci pr vos réponses! A très vite !
  14. M

    Epreuve anglais !

    Pourriez-vous me dire comment se déroule l'épreuve écrite d'anglais pour les BTS VPT ?? Merci à tous!
  15. M

    Le carnet de voyage !

    Bonjour ! Une petite question : quels sont les éléments à fournir impérativement dans un carnet de voyage ? Merci pour vos réponses ! Bises à tous
  16. M

    Taxes aériennes !

    Hello ! Je ne me rappeles plus de ce que l'on fait des taxes aériennes dans un devis ... On ne les compte pas ? Et on ne les note pas non plus sur le devis ? ... Je suis perdue !! Merci pour vos réponses !
  17. M

    Epreuve E3

    Coucou ! Y a-t-il dans l'épreuve E3 une épreuve sur l'histoire des civilisations ? Si oui que faut-il réviser ? Car depuis 1 an et demi nous travaillons seulement sur le rapport en géo du tourisme... Merci pr vos réponses !
  18. M

    Vente d'un séjour Disneyland Paris aide A.P

    J'aimerai avoir des conseils et des infos pour remplir ma fiche d'action pro concernant ma vente de séjour à Disneyland Paris. Quelles seraient les étapes de la méthodologie à suivre ? Auriez-vous des phrases clés ? Merci pour vos réponses ! A bientôt !
  19. M

    Mes A.P et mon montage de produits

    Bonjour à tous ! Je suis en 2° année de BTS VPT en alternance. Je suis en office de tourisme. Voici mes A.P : AP n°1 : Promotion d'une activité locale de pleine nature : la course d'orientation. AP n°2 : Questionnaire sur la clientèle touristique estivale française. AP n°3 : Salon...
  20. M

    Guides touristiques destinations mondiales

    Bonjour ! Je cherche un guide touristique qui me permettrait de connaître un peu plus certaines destinations mondiales ... (infos pratiques, climat, plats typiques, décalage horaire... ) Connaissez-vous des titres ? Merci pour vos réponses ! Bises à tous !