Résultats de la recherche

  1. D

    Indices Tableau de Bord

    Bonjour, j'aurais voulu savoir quelles étaient les indicateurs quasi présent à mettre dans un Tableau de bord ? Merci ++
  2. D

    Congés Contrat Pro

    Bonjour avec un CP démarrant en septembre de l'année passée, on acquière 2.5 jrs/mois ce qui veut dire que du 1er Septembre au 1er Juillet d'après si aucun congés n'es pris, cela donne ceci: 2.5 * 10 = 25 jours de congés dispo au 1 er juillet ? Y a t'il un préavis réglementaire pour la pause de...
  3. D

    Informations Arrêt de Travail

    Bonsoir, dans un sujet donné, on nous demande de disserté sur l'arrêt de travail, ici dans l'exemple c'est justement une jeune fille en Contrat Pro qui est en Arrêt de Travail, la question: Si elle est en arret et qu'elle a 2 jours de repos pendant l'arret, les jours de repos sont il reporté ...
  4. D

    Congés Payés

    Bonsoir à tous, quelques précisions sur les congés payés en Contrat Pro: -Rentré début septembre, jusqu'au 31 mai de l'année suivante, on a 2.5 * 8 ou 9 soit 20 ou 22.5 jours de congés, peut on les prendre avant le 31 mai !? -Lorsque l'on travail un jour férié, est il compté en plus dans le...
  5. D

    Droit Du Travail

    Salut à tous, j'aurais voulu quelques compléments d'infos au sujet du Contrat Pro, tout d'abord les 21.75 % de charges sont fixes ou variables ? Après les heures supplémentaires, dans le commence non alimentaire, c'est 10 % de majoration les 4 premières heures ? (Entreprise de moins de 20...
  6. D

    A propos de calculs de Marge, Taux, PA, PV ...

    Bonjour, j'aurais voulu savoir lorsque le producteur à un coût de revient d'un produit qui fait par exemple 68 € avec un taux de marge de 20 %, et un taux de marque de 25 % pour le distributeur, comment peut on connaître le prix de vente HT du producteur au distributeur ? Autre précision, le TTC...
  7. D

    Contrat de travail

    Bonjour, voila je vous explique: J'ai signé un contrat de travail (Contrat Pro) il y a un peu plus d'un mois, avec un salaire brut noté par l'employeur dessus, et en recevant la fiche de paie le montant en brut n'est plus le même, donc téléphone à l'employeur pour avoir des informations...
  8. D

    Pourcentage des charges

    Salut, de combien est exactement le pourcentage de charges retenu sur un salaire en contrat de Professionnalisation ? Car on peut lire 20, 21, 22, voir 23 et même 26, tous les chiffres sont donné, donc si vous avez le pourcentage exact, sa m'intéresse ;) merci
  9. D

    Lettre de Motivation

    Bonjour, j'ai une question au sujet du type de lettre à envoyer, ceux qui sont 100 % Manuscrite et les autres qui sont dactylographiée, aujourd'hui pensez vous que la majorité des postulations se font par lettre Dactylographiée ou encore Manuscrite, les entreprises du type Grande Distribution...
  10. D

    Type d'entreprises pour MUC

    Bonjour, je fais un Topic directement au sujet du type d'entreprise où l'on peut par exemple en BTS MUC initiale faire ses stages ou alors en Alternance, prendre et qui sont " faite " pour ce type de secteur. Tout d'abord: Grande Distribution (Alimentaire, Bricolage, Cuisine ...) Sont...
  11. D

    Contrat de Professionnalisation

    Bonjour, j'aurais voulu savoir quelles sont les démarches pour faire un Contrat de Professionnalisation, c'est à dire, la personne doit aller voir des entreprises, expliquer le contrat ? Les entreprises eux même connaissent déjà ce type de contrat et donc savent comment procéder avec la personne...
  12. D

    Un peu plus au sujet du BTS MUC

    Bonjour, je vous écris car j'aurais voulu savoir, ou plutôt avoir les avis de ceux qui font ou on fait ce BTS, sur les matières indispensables qui faut maîtriser, leur coefficients, et pour ceux qui l'ont fait en Alternance, ont ils eu du mal à suivre les cours ou pas, etc ... (l'entreprise...
  13. D

    Bac STI vers BAC Pro

    Bonjour, mon neveu qui était en STI et qui n'a pas eu le bac, voudrait savoir si l'est possible de refaire une terminale mais en BAC Pro Commerce en Alternance par exemple, étant plus attirer par le tertiaire que l'industrie tout compte fait. Merci @++
  14. D

    Informations Candidat libre

    Bonsoir, je fais ce Topic pour avoir des avis, d'après vous dans quels cas " être candidat libre " au bac est il intéressant ? Quand on a peu de matières à représenter ? Peu de points à rattraper c'est à dire avoir au moins 9 ? Bien souvent être candidat libre peut être intéressant...