Résultats de la recherche

  1. A

    Urgent avant la fin des inscriptions " besoin de votre aide"

    Bonjour à tous A croire que la communication interne d'Ecoris fonctionne mal... ! :mad: J'ai sous les yeux la convention de partenariat signée entre Icademie et Ecoris pour les 4 formations suivantes : - chargé d'affaires en immobilier - chargé de clientèle banque finance assurance - chargé...
  2. A

    Urgent avant la fin des inscriptions " besoin de votre aide"

    Re Petite erreur de ma part : le niveau III de l'éduc. nationale correspond à un diplôme de type BTS La licence est de niveau II :mmmhh: Mea Culpa. Concernant les diplômes de type DEES délivrés par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles), à ma connaissance aucune démarche d'homologation...
  3. A

    Urgent avant la fin des inscriptions " besoin de votre aide"

    Bonjour à tous :smile: Précisions concernant les termes "Bachelor" et "Licence" Le terme BACHELOR est d'origine anglo-saxonne. Il a une connotation "internationale" et ce terme est principalement utilisé par les écoles de commerce. Notons que le terme Bachelor...
  4. A

    DEES par correspondance?

    Bonjour Il y a une confusion dans votre message que je souhaite corriger ici : Les OPCA financent les formations sur une base (minimale) de 9,15 € HT par heure de cours donc 600 H (volume annuel de formation d'un DEES ) x 9,15 € = 5490 € En aucun cas, dans le cas d'un financement par un OPCA...
  5. A

    Cout du diplome dees

    concernant les crédits ECTS. 1) pour en savoir plus ICI 2) Je ne connais pas les liens existants entre la FEDE et l'Europe, ni les éventuels accords signés pour une éventuelle reconnaissance des crédits ECTS des formations proposés par la FEDE. Je ne manquerai pas d'ailleurs de poser la...
  6. A

    Cout du diplome dees

    ... ?? J'ai du mal m'exprimer. Comme je l'ai indiqué dans un post dans un autre fil de discussion, les frais de formation et les frais d'examen à la FEDE sont dissociés et font souvent l'objet de deux paiements séparés ! Si des écoles n'indiquent pas cette somme à payer aux étudiants c'est tout...
  7. A

    Cout du diplome dees

    Non. Les frais d'examen sont juste intégrés au cout de la formation. Dans tous les cas la FEDE perçoit la somme convenue. Cela peut simplifier la gestion comptable du centre de formation et évite à l'étudiant de faire 2 paiements différents, un pour la FEDE, un pour la formation. @+
  8. A

    Cout du diplome dees

    Le papier certes..mais ne pas oublier l'organisation des épreuves d'examen, la correction des épreuves, le paiement des sujets originaux aux auteurs , les coûts de fonctionnement, les frais divers et administratifs, la surveillance des épreuves d'examen, le reversement d'une partie des sommes...
  9. A

    Lassitude et mise au point...

    Tout à fait. Certains cursus proposés sont aussi  très intéressants car très "opérationnels". Et cela on ne peut pas le nier. D'un point de vue ingénierie de formation, nous avons certes un référentiel de formation à respecter en tant que responsable pédagogique pour préparer au mieux...
  10. A

    Lassitude et mise au point...

    Précisions sur les différents frais Il peut y avoir - selon les établissements - différents frais demandés avant l'entrée en formation - les frais de dossiers : en général minimes (15/20€) souvent demandés avec des timbres, pour la constitution du dossier de l'étudiant. Les timbres étant...
  11. A

    Lassitude et mise au point...

    Il faut savoir que tout établissement d'enseignement peut concevoir un référentiel de formation et le soumettre ensuite à la commission du CNCP pour obtention d'une reconnaissance officielle. Les demandes d'inscription au RNCP transitent par une procédure en trois étapes : * une instruction...
  12. A

    Lassitude et mise au point...

    Bonjour à tous Lassé de lire tout et n'importe quoi à propos des formations proposées par la FEDE du Type DEES ou Master, je me propose de répondre - via ce forum - à toutes vos questions concernant ce type de formation, et cela en toute transparence. Que ce diplôme ne soit pas reconnu par...
  13. A

    DEES Management et Gestion des PME (DEESGEST) par icademie

    DEESGE= DEESGEST Il s'agit d'une nouvelle dénomination de cette formation. A mon sens DEES Gestion est plus "parlant" que DEESGE... :mellow: