Résultats de la recherche

  1. A

    vos avis sur les sujets DCG 2009

    Bonjour! J'ouvre ce message pour avoir vos impressions sur les épreuves que vous avez passées du DCG. J'ai passé la comptabilité approfondie, le management et le droit fiscal. Pour la compta j'ai trouvé qu'ils demandaient beaucoup de questions de cours. Je pense que les trois UE étaient...
  2. A

    éclaicissement droit fiscal

    Bonjour Je suis en train de bosser sur les plus ou moins values professionnelles (BIC). J'ai un schéma sur les titres en portefeuille. Il est mis clairement que pour les titres de participation il s'agit du régime des plus et moins values professionnelles. Ensuite il est mis pour les titres de...
  3. A

    possibilité de stage?

    Bonjour Voilà je suis des cours par correspondance pour préparer le DCG. J'ai déjà par équivalence l'UE de relations professionnelles. Comme je ne travaille pas à côté, je pense faire un stage pour qu'à la lecture de mon CV il y ait tout de même un peu d'expérience. J'aimerais savoir s'il est...
  4. A

    question contrôle de gestion

    Bonsoir J'effectue un exercice tiré d'un livre sur le traitement des charges indirectes et particulièrement sur les prestations réciproques. D'après un tableau je dois élaborer puis résoudre le système d'équation que voici : X = 30000 + 10% Y+20%Z Y= 25 000+20% X+ 20% Z Z= 20 000+10% X + 15% Y...
  5. A

    aide question finance

    Bonjour Je suis en train de faire des exos corrigés en finance et je cale sur une question dont le corrigé n'est pas fort clair pour moi. Je vous donne la question puis la réponse proposée par le corrigé en espérant que vous pourrez m'éclaircir. 15 000 € perçus dans 12 ans ont une valeur...