Résultats de la recherche

  1. S

    Nouveautés droit des societes

    Bonjour, j'ai raté l'epreuve de droit des societes l'année derniere et je revise sur l'express. Celui ci a ete mis a jour en aout 2008. Y a t il eu des modification a prendre en compte depuis cette date ? Merci de votre aide
  2. S

    ue 10 augmentation de capial

    Je revise ce soir ma bete noire : les variations du capital Je m'embrouille sur les termes et j'aurais eu besoin de votre aide. Quelle est la difference entre valeur nominal et valeur d'emission ?
  3. S

    Remuneration Alternance nouveau contrat

    Bonjour, j'ai fait un BTS CGO en alternance et je reste dans le meme entreprise pour faire mon dcg. J'ai vu que la rémuneration pouvait etre la meme que la derniere année de mon bts a priori (sur le net). Pour ceux qui font la meme chose, ca se passe comment pour vous ? Merci d'avance
  4. S

    A votre avis, 2 ecoles m'accpetent laquelle prendre ?

    Je suis acceptee pour entrer en dcg 2eme année au cfa bessieres et a l'acmp igefi. Qu'en pensez vous ? D'apres mes sources (peu nombreuses) et surtout mon impression, je prefere la premiere. Y a t il des personnes qui y vont pour ce cursus ?
  5. S

    Exercice sur les amortissements derogatoires - Incomprehension

    Bonjour, voila encore un exercice sur lequel je bute. J'ai une camionnette d'une valeur d'origine de 23000 date d'achat le 01/04/N-2 Date de mise en service 01/04/N-2 Duree de vie 5 ans. Ce bien est amorti en degressif en fiscalite et en lineaire en comptabilité. La camionnette renault a ete...
  6. S

    subvention et amortissement

    J'ai un exercice a faire  et je pense avoir tout compris de travers. Je vous met l'enoncé en gras et ce que j'ai fait en italique. Acquisition d'une Machine X le 10/04/N mise en sevice le 01/05/N Durée de vie 8 ans Montant 105 600 La societe amortie toutes les immobilisations en lineaire aussi...
  7. S

    Facture avec escompte

    Voila je fais un devoir maison et j'ai un soucis sur les escomptes. 1) Lorsqu'en bas d'une facture client il est inscrit paiement sous 5 jours : escompte à 2 %, lorsque j'enregistre ma facture je ne tiens donc pas compte de l'escompte??? La facture est la suivante : Reparation        75.25...
  8. S

    Achat de biens et de services

    Bonjour, je fais des exercices de revisions et la je cale :ohmy: Je suis sur que la reponse est devant mes yeux mais je vois pas :notstupide: je dois enregistrer la facture suivante : Reparation de la toiture d'un immeuble commerciale d'apres devis du 10/08/N Montant HT : 4250 TVA à 19.6% ...
  9. S

    Charges operationnelles (variables) et de structure (fixe)

    Je suis en train d'étudier cette leçon et j'ai bien sur un exercice à rendre. Mais comme à chaque fois il y a des pièges qui me posent problemes...   La leçon nous explique que les charges variables sont proportionnelles au volume de production et que les charges fixes sont independantes du...
  10. S

    P10

    Salut à tous, Je viens d'avoir un controle de P10... Je voulais savoir en globalité ce que l'on apprend en 1ere année de cgo car il nous demandais des informations tres precises (capacite des bus agp et autre..) données de valeurs numériques selon differentes composantes (slot...). J'ai...
  11. S

    Création de facture

    Bonjour à tous et bonne année, bonne santé.... :arrow2: Je voudrais savoir comment présenter une facture et quelles sont les éléments à mettre absolument (Taux de TVA ou non si il y a different taux, Prix HT ou TTC...) Merci beaucoup et encore bonne année
  12. S

    les charges incorporées aux couts

    bonjour, pourriez vous me donner des informations sur les charges incorporées ou non et les charges supplétives car je n'ai rien compris à la lecon... Merci
  13. S

    Differentes TVA

    Salut à tous, :chessy: j'ai besoin de votre aide car j'ai les neurones completement emmelés avec la tva. Pouvez vous me dire les differentes sortes et si ca correspond a un achat ou une vente... Par exemple pour la tva correspondant aux immo je ne sais pas si c'est pour les achats ou les...
  14. S

    recherche stage en alternance

    Bonjour, je viens d'être accepter dans une ecole et je dois trouver un employeur. Je fais des millions de cv, et je passe des appels pour savoir s'ils sont interessés par ma candidature mais la plupart du temps je me vois dire NON on a nos effectif ou non on ne prend pas. Connaissez vous des...
  15. S

    Difficultés en compta.

    Bonjour, Je suis en bts CGO par correspondance. Je commence tout juste et j'ai quelques difficultés générales sur les bases de la comptabilité... Quelqu'un connait-il un ouvrage clair??? J'utilise la methode catenale et je trouve cette methode tres tres floue... Merci d'avance Sevjg :)