Résultats de la recherche

  1. Makecim92

    Qualité des cours présentiels à l'INTEC?

    Re : Qualité des cours présentiels à l'INTEC? Perso, cette école m'a rendu ouf. Un fin mélange entre l'armée des zombies et une administration soviétique! J'ai amèrement regretté d'avoir quitté l'INES. Les enseignants sont globalement bons à quelques exceptions près mais il faut rappeler que...
  2. Makecim92

    Relation tendue avec un associé...

    Bonjour à tous, Je viens ici pour "parler" bien que je suis conscient qu'il n'y ait pas de solution autre que la démission ou laisser faire le temps. Je suis collaborateur dans un cabinet comptable où 5 mecs sont associés. Je travaille chez eux depuis 1 an et quelques mois et mes dossiers...
  3. Makecim92

    Avis sur les établissement proposant le DCG (idf)

    Re : Avis sur les établissement proposant le DCG (idf) Bonjour, Je précise que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. J'ai été étudiant dans 2 des établissements cités: l'INES et l'INTEC. Sache qu'à Paris, de bouche à oreille, les dites meilleures écoles sont l'INES et...
  4. Makecim92

    Sondage sur le crédit renouvelable assortit aux cartes bancaires!!!!!!

    Re : Merci de répondre au sondage!! Woah! Pas mal du tout Patrice, on sent que c'est un sujet qui te touche. Je ne serai pas aussi catégorique. Quand il est bien utilisé, le revolving peut dépanner, je m'explique. Sachant que le taux moyen du revolving est de 16-17%, il s'avère plus...
  5. Makecim92

    DCG ???

    Re : DCG ??? Ce qu'on y fait?! 2e année: droits des sociétés, droit fiscal, anglais, SIG et compta appro 3e année: droit social, management, contrôle de gestion, finance et rapport Pas besoin de capacités particulières, il suffit de travailler régulièrement et d'apprendre en masse. Je suis en...
  6. Makecim92

    Etudiants: comment se nourrir?

    Bonjour à tous, Vivant dans 14m² (550€ de loyer tout va bien), je ne sais pas comment faire pour "bien manger". Je vous fais un diagnostic: - pas de plaques chauffantes - un micro-ondes qui fait grill et convection - un frigo avec freezer - pas de plan de travail Aujourd'hui je mange...
  7. Makecim92

    Merci de répondre au sondage!!

    Re : Merci de répondre au sondage!! Age: 21 sexe: M client de quelle banque: BNP Paribas En quelques mots, quelle image avez-vous de la banque? (inutile, indipensable, bon professionnel, voleur, escro...) L'image de ma banque se limite à la relation avec ma conseillère: j'en suis très...
  8. Makecim92

    Faire un iut

    Re : Faire un iut On prépare un DUT dans un Institut Universitaire de Technologie mais beaucoup disent "je fais un IUT". Les candidatures pour une licence pro banque sont "ipso facto" refusées car elles n'ont aucun intérêt. La licence pro n'est qu'un condensé du BTS créée pour les autres...
  9. Makecim92

    Faire un iut

    Re : Faire un iut IUT Banque n'existe pas. Je suis moi même passé par le BTS banque et l'IUT GEA. BTS banque --> diplôme hyper pro pour travailler tout de suite, aucune poursuite d'études envisageable. Perso j'ai tout détesté dans ce BTS L'IUT est plus large et permet de s'ouvrir sur d'autres...
  10. Makecim92

    Notre président pour 2012

    Re : Notre président pour 2012 Je voterais à gauche pour la mise en place de l'adoption pour les homos qui est la seule et unique réforme qui m'intéresse. Pour le reste, que ce soit la gauche ou la droite, je ne m'y retrouve pas. A droite, c'est du conservatisme, de la provocation pour...
  11. Makecim92

    Votre expérience en cabinet

    Je fais appel à vos expériences. Cela va faire 1 an et demi que je fais mon apprentissage dans un cabinet parisien et j'avoue que je commence à être saoulé. Tout d'abord, le côté "faire des journées de 12 heures pour prouver qu'on travaille" me gonfle et je trouve que mes capacités...
  12. Makecim92

    A propos de l'INTEC

    Re : A propos de l'INTEC J'ai fait ma première année dans une école privée à l'Etat et là je suis en 2e année à l'INTEC en présentiel à Paris. Les profs sont bons, les fameux séquentiels sont extrêmement volumineux (les rédacteurs sont payés à la ligne) et il faut en distinguer l'essentiel de...
  13. Makecim92

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

    Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010 Je viens de réaliser ce que je viens de dire... je crois que c'est la première fois que je suis saoulé d'avoir la moyenne. Je la repasserai à l'INTEC.
  14. Makecim92

    Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010

    Re : Vos résultats et Notes en DCG/ DSCG 2010 Après une première année sans trop me fouler en apprentissage, j'obtiens des notes satisfaisantes: 001 INTRODUCTION AU DROIT 15.75 /20.00 005 ECONOMIE 13.50 /20.00 008 SYST. D'INFORMATION DE GESTION 01.50 /20.00 009...
  15. Makecim92

    salaire en banque

    Re : salaire en banque LCL a toujours très bien payé ses apprentis. J'ai fait une première année de BTS banque, j'avais à peine 18 ans, je touchais 950€ nets + tickets resto. Quand j'ai débuté mon DUT GEA au Crédit Agricole SA (siège), je me suis retrouvé à 514€ net, on n'avait pas de TR et il...
  16. Makecim92

    A votre avis, 2 ecoles m'accpetent laquelle prendre ?

    Re : A votre avis, 2 ecoles m'accpetent laquelle prendre ? Au risque de dénoncer une propagande publicitaire, je confirme également que le CFA Bessières est réputé très sérieux donc au choix, la question ne se pose pas. L'autre CFA, jamais entendu parlé.
  17. Makecim92

    le dcg INES ou EONES

    Re : le dcg INES ou EONES bon d'abord c'est l'ENOES et pas ce que tu viens d'écrire. A mon sens, ce sont les deux meilleures écoles privées à Paris. J'ai un penchant pour l'INES puisque j'y ai fait ma première année: l'encadrement et la préparation sont excellents... à titre de...
  18. Makecim92

    Sortie entre membres du forum

    Récapitulons: Dimanche 25 juillet à 14h au jardin du luxembourg. Personnes présentes: Temudjin, evamy, loulougan, jo23jtm et Makecim92. N'hésitez pas à venir vous ajouter à la liste!
  19. Makecim92

    Sortie entre membres du forum

    Je serais là le 25 au luxembourg!
  20. Makecim92

    Sortie entre membres du forum

    Paris n'importe quel jour en juillet, je vous suis! Dimanche 11 Juillet: champ de mars à 17h?