Résultats de la recherche

  1. N

    Un logement sur Aix-en-Provence

    Bonjour, je suis diplômée du bts "ventes et prod touristiques" session 2005 et j'intègre le 3 octobre l'école de tourisme d'aix-en-provence. Je recherche donc un logement sur aix pour debut octobre.je m y suis rendue la semaine dernière mais les agences n'avaient que des locations à partir...
  2. N

    Besoin de conseils réputation école

    Aujourd'hui j'ai été acceptée a l'ESCAET (école sup de commerce des administrations du tourisme).Le souci c est que j'en entends du bien et du mal de cette école. C est une école privée qui a un certain cout, de ce fait, je voudrais etre sure avant de m engager... Je voulais savoir si quelqu...
  3. N

    Oral d'AP besoin d une méthodo svp!

    Voila, je passe mon oral d'ap mercredi, j ai deja préparé mon intro et l ai faite devant ma prof donc ça c est réglé . ce que je ne connais pas du tout c est le corps meme de l épreuve... lorsuqe le jury nous dira "on va vous interroger sur telle ap" est ce qu il pose de suite des question...
  4. N

    Distinction atouts et types de tourisme

    Voila, quelqu'un pourriat il m expliquer les différence entre "atout" et "type de tourisme"? -Un parc naturel doit etre classé dans les atouts, le tourisme de nature ou les deux? Merci :mrgreen:
  5. N

    épreuve U61: entretien relatif a la pratique d'ap

    Bonjour a tous, En cours, nous n avons travaillé que la première partie de cette épreuve c est a dire l'introduction... Nous n'avons donc pas vu le coeur meme de l entretien qui va porter sur une ap en particulier -Quelqu'un saurait-il comment se passe cette partie? -Les questions posées...
  6. N

    exportations/importations

    Voila, je me pose une petite question: en terme de tourisme, lorsque l'on parle du fait que l'entreprise IMPORTE des produits, c'est le fait qu'elle achète un contingeant de chambre d'hôtels à l'étranger? et lorsqu'on parle du fait que l'entreprise EXPORTE des produits, c'est le fait...
  7. N

    AP sur le salon des vacances

    Je suis en VPT 2e année et l'an dernier j'ai tenu le stand d'information aux voyageurs (formalités, VISA,...) au salon des vacances de ma région. Je compte présenter cette action à l'examen...seulement elle est un peu légère... J'aimerai savoir si d autres étudiants ont eux aussi participé...
  8. N

    Purquoi n'avons-nous pas notre propre rubrique sur le forum?

    Je me pose juste une question: pourquoi les bts vpt et agtl n'ont-ils pas, comme les bts action co ou commerce international, leur propre rubrique sur le forum? Le bts tourisme est quand même assez conséquent, il réunit 2 bts en 1 (agtl et vpt). J'ai pas raison? :wink:
  9. N

    Aux cnédiens

    Bonjour à tous, je suis en école en bts "ventes et prod touristiques" et je voudrais savoir ce que vous avez traité en histoire et géographie car en général votre programme est plus complet que le notre. Merci d'avance.
  10. N

    Aux cnédiens: géographie en VPT

    Bonjour à tous, je suis en école et je voudrais savoir ce que vous avez traité en histoire et géographie car en général votre programme est plus complet que le notre. Merci d'avance. :D
  11. N

    VPT - Méthodologie en mercatique

    bonjour, je n arrive pas à dépasser 10 en mercatique parce que ma méthode n'est pas bonne! est ce que quelqu un pourrait me donner une méthodologie pour traiter les sujets de merca svp? merci d'avance! :mrgreen:
  12. N

    VPT - Aide à l'oral de vente et des AP

    J ai une question très bête mais c est pas grâve: C'est à propos des borchures que l on présente à l'examen: _Est-il vrai que l'on peut écrire dessus?J entends pas la se faire quelques notes sur les attraits du pays et du produit proposé. Je m adresse particulièrement aux...
  13. N

    VPT2: Projet pour l'année prochaine

    Bonjour, c est juste un petit sondage pour savoir ce que les vpt2 veulent faire l année prochaine apres l'obtention de l examen? -bosser? -continuer les études? si oui ou?
  14. N

    Exo important sur l'élasticité de la demande

    Bonjour, j'ai un exo à faire sur l'élasticité de la demande, je dois la calculer pour 2 produits, ça c est fait. Et apres ils me demandent d'interpréter les résultats en rédigeant une phrase pour chaque produit et ça je ne sais pas le faire!! L'élasticité du produit 1 (produit bas de gammme...
  15. N

    E.S.C.A.E.T.

    Vous connaissez l'école de commerce des administrations des entreprises du tourisme d'aix-en-provence? soit disant qu elle est tres réputée..j aimerai vos avis
  16. N

    Licence Pro Approche Interculturelle des Marchés Internationaux

    Je suis actuellement en 2ème année du bts ventes et productions touristiques et j'aimerai intégrer l année prochaine la licence pro "approche interculturelle des marchées internationaux" pour avoir quelques bases en commerce. J'aimerai apres la licence pro intégrer l iup tourisme de ma ville...
  17. N

    Exo important de Marketing, bts VPT

    J'ai un exo à faire en Merca, il est assez chaud, en tout cas, moi j'ai rien compris...si ya quelqu un qui peut m aider,ça me ferai bien plaisir!! Comment est-ce que l'on calcule l'"élasticité" d'un produit?