École Tunon

Voilà, c'est dans le titre.
J'essaie de trouver le maximum d'informations sur cette école, plus précisément sur celle de Lille.

J'ai trouvé leur brochure très intéressante, on peut bien se faire un avis sur les différentes formations ... mais le choix est dur quant à la poursuite du BTS AST.
J'aimerai connaître le coût de cette école à l'année, s'il y a possibilités de logements (internats,...), quelles sont les conditions d'entrée, ....

Merci pour vos témoignages! :biggrin:
 

jen13

New Member
Mon Dieu...l'école tunon ... :aplause: (Ironique le smiley bien sûr!!)

Je te fais part de ma brève expérience (j'ai pas fini l'année d'assistant 1) à Marseille, heureusement que ma mère s'était méfiée et qu'elle n'avait payé qu'un an et pas les deux, avec le tarif préférentiel si tu paye d'avance assistant 1 et assistant 2.

C'est pas tant le contenu des cours qui est naze, certains sont intéressants (géographie touristique, ça tu va en bouffer!), l'anglais est pas mal tout comme les cours de LV2.

Par contre :excl: :
- chignon ou queue de cheval tout les jours, sans épingles à cheveux apparantes SVP
- maquillée de préférence comme un pot de peinture (bien insister sur le fond de teint, la directrice kiffe ça)
- les ongles pas rongés et bien manucurés (la vieille peau passe une fois par moi à peu près dans les classes pour faire sa tournée d'inspection, alors que niveau style, elle fait vraiment pitié ...)
- interdiction aux chaussures un peu trop décontratés (limites les ballerines peuvent passer)
- pantalon autorisé une fois par semaine (mais pantalon habillé, à pinces évidemment c'est mieux)

Mise à part ces contraintes assez lourdes, surtout pour une personne comme moi qui supporte pas trop l'autorité et les remarques quand elles sont pas constructives et faites à bon essien, attend toi à un taux d'embauche à la sortie qui approche peut être les 20 %, si tu as de la chance !

Les anciens éléves de ma (courte) promo se retrouvent à travailler chez SFR, Quick etc... car AUCUNE AIDE DE L'ECOLE une fois que tu as ton diplome en poche. Diplome que tu peux être sure d'avoir même si tu es la pire des dindes, car tu paye (CHERRRRR) et donc, on te le file.

Comme tu peux constater tunon a été mon pire cauchemar, je me changeais dans un coin de la rue car impossible de te changer dans l'école, c'est interdit. Oui oui, tu dois prendre les transports en commun et traverser la ville avec le magnifique tailleur pseudo-haute couture et bleu stroumph avant d'arriver à l'école!

Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien réfléchir parce que c'est un investissement financier et moral important. Je pense qu'il est préférable de faire u bts tourisme (meilleur niveau et sans les contraintes de cette école de :spam1:). Bonne change et bonne continuation à toi.
 

jen13

New Member
Excuse je me suis défoulée mais j'ai pas répondu à tes questions lol

- 5 000 ¤ l'année si je me souviens bien
- aucun internat donc tu banque en plus le logement
- pour les conditions d'entrée la directrice fait style "j'examine chaque dossier avec attention et je retiens les meilleurs" mais quedale ! C'est une machine à fric avant tout, son objectif c'est de maximiser le taux de remplissage et je peux te dire que dans ma classe y'avait pas que des lumières...Mais on rigolait bien quand même, c'est assez le bordel tellement c'était à chier
 

ch0une

New Member
J'adore JEN !
Je m'étais renseignée sur cette école aussi... à Lille aussi...

J'ai déja changé d'avis:

J'aurais l'air d'une patate dans un tailleur jupe :cry:
Je ronge mes ongles et plus si affinités :blush:
Chignon, queue de cheval? késako? :unsure:


Merci JEN :dacc: :aplause:
 

jen13

New Member
Sérieux, dans le bus j'avais la boule au ventre tous les matins. Et plus j'approchais de l'école, plus je me sentais mal :beuh:

Rien qu'à l'idée que je devais me changer dans un renfonçement d'un immeuble en plein centre ville ! J'avais pas l'air fin ... :zarbi:
Y'a des matins ou je simulais la maladie pour pas y aller, mais ma mère est infirmière, elle m'a vite grillé! Alors après elle s'est rendu compte par elle même que c'était de la grosse arnaque cet école.

Mais bon c'est finit ce cochemard!! J'ai même un pote qui y était et qui s'est retrouvé vendeur chez SFR qui a collé un procés à l'école.
 

ch0une

New Member
en + ils se font pas chier.... 5000 ¤ l'année !!!

Donc tu ns conseilles quoi en centre de formation dans le tourisme?

Moi j'suis interessée par le Tourisme Animation Loisirs :happy:
 

jen13

New Member
A vrai dire je ne saurai pas quoi te conseiller puisque j'ai carrément changé d'orientation. Là je viens de passer mon bts communication des entreprises et le tourisme j'ai laché l'affaire. En tout cas jte souhaite une bonne chance dans tes recherches parce que c'est pas évident de trouver une formation qui nous contente sur tous les points
 

melyssa7

New Member
Je m'étais renseignée, et celle de Toulouse c'est pareil!! Moi c'était pour etre hotesse de l'ai j'avaisvu l'année à près de 6000 euros, puis le tailleur bleu moche a porter tous les jours, etc; c'était pas pour moi!! Je passe devant de temps en temps, elles sont toutes pareil les filles là bas!!
En gros tu n'as pas le droit d'afficher ta propre personnalité dans cette école!! C'est tous pareil!!
J'en vois pas trop l'interet! Peut etre que les cours sont bien, mais moi, j'ai préféré garder mse sous et continuer à etre moi meme!!!
 

joile

New Member
salut Choune

tu cherches quoi comme formation en tourisme,dans quelle région?
C'est vrai que l'école TUNON c'est mitigé ,j'y étais aussi.
Bon pour nous l'uniforme c'était 1 fois par semaine et on avait droit aux pantalons,par contre pas de jeans ni de baskets

merci
 

ch0une

New Member
Dans le 62 si possible mais bon je sais que je vais devoir bouger.
Moi je cherche dans le tourisme l'animation et les loisirs....

Si t'as des tuyaux suis preneuse =)
 

jen13

New Member
Salut Joile, quelle chance, nous l'uniforme c'était 3jour/semaine! qu'est ce que je me sentais moche ces jours là...
 

joile

New Member
c'est clair,je te comprends ,déjà 1 fois par semaine ,c'était la misère, alors j'imagine bien pour vous
 

joile

New Member
recoucou Choune

tu as regardé un peu le BTS AGTL,il pourrait te convenir ,nan?
C'est vrai que peut etre pour trouver la formation qui te convienne tu vas devoir te déplacer dans une autre ville.
 

ch0une

New Member
Le problème c que j'ai déja le BTS Assistante Secrétaire Trilingue =/
J'aurai du bien réfléchir avant !
Moi j'voulais faire une formation ou licence pro en 1 an, pour dire d'avoir un BAC +3 ...
 

eliza84

New Member
salut choune, je suis également du 62,la je passe mon bts muc et j aimerai poursuivre vers une licence pro dans le domaine touristique.Le problème c est pour trouver l entreprise, et je pense que les bts tourisme sont bien entendu privilégiés.. pas évident
 

Ca peut vous intéresser