École Tunon

sunshine76

New Member
J ai une amie qui a suivie les deux ans à Caen, (diplome obtenu :aplause:)

Elle se plaignait beaucoup de cette ecole qui a cependant une bonne renommée mais c est vrai qu il faut vivre au quotidien les contraintes énoncées par Jen !

Le petit plus c est qu elle a fait un stage concluant à Roissy cdg et qu elle travaille dans l administration aujourd hui , elle a été embauchée à l issus de ce stage avec son diplome en poche ou non (ce qui est deja plus en rapport avec la formation à défaut de finir chez Quick ou SFR !)


Bref le hic c est qu elle rembourse toujours son pret étudiant !!! ( elle l a eu il y a bientot 3 ans)

Enfin, tu sais que tu peux te simplifier la vie :wink2: si tu veux tu peux commencer par agent d escale et essayer de rentrer dans une boite style air france ou british airways tu dois faire des tests plus des entretiens puis une fois prise t essaies d évoluer dans la boîte !!! c est tout bénéf !!!

Songes y !

Sinon si tu regardes sur ton téletexte (oui ca sert ce truc mine de rien!!!) tu verras pleins de formations dans ce domaine mais je ne sais pas ce que cela vaut!!
 

ch0une

New Member
eliza84 link=topic=56042.msg602384#msg602384 date=1179775628 a dit:
salut choune, je suis également du 62,la je passe mon bts muc et j aimerai poursuivre vers une licence pro dans le domaine touristique.Le problème c est pour trouver l entreprise, et je pense que les bts tourisme sont bien entendu privilégiés.. pas évident

Bonsoir ELiza !

Oui mais où peut on trouver une licence tourisme animation et loisirs? Je suis du 62... et toi?
 

eliza84

New Member
ch0une link=topic=56042.msg602627#msg602627 date=1179782312 a dit:

Bonsoir ELiza !

Oui mais où peut ton trouver une licence tourisme animation et loisirs? Je suis du 62... et toi?
Oui moi aussi du 62...Les seules qu'il y a près de chez moi la licence gestion touristique et la licence pour ceux qui veulent être guides interprêtes.
 

ch0une

New Member
eliza84 link=topic=56042.msg602643#msg602643 date=1179782998 a dit:
Oui moi aussi du 62...Les seules qu'il y a près de chez moi la licence gestion touristique et la licence pour ceux qui veulent être guides interprêtes.

ELles se passent ou? T de ou ds le 62?
Moi j'ai trouvé des écoles de tourisme a Toulouse mais ça fait loin, lol
Ensuite j'ai vu une licence pro tourisme et patrimoine a béthune mais les cours ne vont pas m'interesser c sur!

Je cherche vraiment ds le tourisme l'animation et les loisirs...
 

eliza84

New Member
j'habite près de calais et toi?
La seule qui m'intéresse se trouve à l'iut de st omer c la licence pro gestion touristique.
Mais c 'est une licence en formation continue ou licence pro que tu aimeraiS?
 
ok merci bcp les filles pour vos reponses. Cela m'a permis d'ouvrir les yeux car quand on lit leur brochure tout semble etre beau, dans le meilleur du monde !!

Moi je ne supporte pas trop l'autorite et mes ongles ne font meme pas 10 jours sans etre ronges ou juste rognes !!
Et j'ai horreur et je pese mes mots des filles qui se ressemblent toutes !!

Merci pour vos temoignages et je peux vous dire que j'ai carrement change d'avis sur ma future orientation. :tickedoff:

J'ai bien ri en lisant vos messages quand meme lol. Surtout Jen13. Tu es tres marrante dans tes propos !! :biggrin:

Desole pour les accents car je suis en Irlande pour mon stage et le clavier ne comporte pas d'accents, ainsi que pour la reponse tardive, mais vous me comprenez, n'est-ce-pas ?

Bon courage a vous toutes et bonne chance a la demoizelle du 62 (desole pour ton prenom, j'ai retenu que tu etais pres de ma maison :embarassed: ) pour ton BTS. Moi je passe en seconde annee de BTS TRI.

@ bientot, Kisses.
Marine.
 
Desole mais cette licence m'interesse == "la licence pour ceux qui veulent être guides interprêtes". Elle se situe donc dans le Pas de Calais (j'habite Zuydcoote, a cote de Dunkerque) mais en quoi consiste t'elle exactement ?
Et dans quelle universite ?

Merci bcp et bonne soiree :dacc:
'Mewine', avec l'accent so Irish.
 

ch0une

New Member
Oh yeahh!

T en Irelande? la chance !!!

My name is Stephanie: "Steyfni" with the English accent ^^
 

eliza84

New Member
miss_choco_marine link=topic=56042.msg604022#msg604022 date=1179853905 a dit:
Desole mais cette licence m'interesse == "la licence pour ceux qui veulent être guides interprêtes". Elle se situe donc dans le Pas de Calais (j'habite Zuydcoote, a cote de Dunkerque) mais en quoi consiste t'elle exactement ?
Et dans quelle universite ?

Merci bcp et bonne soiree   :dacc:
'Mewine', avec l'accent so Irish.


Je vais à l'école à tétéghem! c est tout près...Pour ce qui est de la licence pro guide interprète, il me semble qui l'a font au cueep de boulogne..je ne peux pas vraiment te renseigner sur son contenu je ne m'y suis pas interressé de plus près
 
eh oui en Irlande pour 6 semaines, jusqu'au 1er Juillet !! Vive le stage de premiere annee de Tri !!
non tout va bien en fait ...

ok Elise tu es pres de chez moi aussi, mais tu fais quoi maintenant ? tu as fini tes etudes ? tu as un travail ?
C'est vrai que Boulogne serait interessant pour la licence, d'ailleurs je me renseigneri sur l'intiutle exact et le lieu precis.

@ pluch'
 

eliza84

New Member
Je passe le bts muc que je prépare en alternance a agroform.J'aimerai poursuivre vers une licence pro gestion touristique qi se prépare a l'iut d est omer..Mais je me demande s'il est difficile de trouver une entreprise sachant que je n'ai pas de bts tourisme
 

Laeti21

New Member
Re : École Tunon

Bonjour à tous, je sors de l'école Tunon du diplôme d'assistante de tourisme et de communication. Ce diplôme dure 2 ans et coûte plus de 10000€. Je tiens à informer que ce diplôme n'est pas reconnu par l'état : ce qui signifie que les poursuites d'études dans les autres écoles, université, IUT, sont impossibles. Les seules poursuites d'études sont dans l'école Tunon qui propose une troisième année pour la maudite somme de 5000€. Si vous n'en avez plus les moyens vous pouvez aller travailler ou recommencer toutes vos études depuis le début.
De plus toutes les promesses d'emploi sont fausses : avec ce diplôme vous pouvez être hôtesse d'accueil, réceptionniste, mais en aucun guide (il faut une carte de guide), ou en aucun cas responsable de quoique ce soit. Il y a très peu débouchés.
Cette école est une arnaque, elle promet des tas de choses qui sont réalisables que si vous avez les moyens.
Aujourd'hui après avoir personnellement investit financièrement et personnellement (stage à l'étranger, travail dans tous les domaines, stages les week-end) je n'ai RIEN, aucune poursuite d'études. Je recommence donc mes études au départ à 21 ans. Je ne conseille pas cette école qui est beaucoup trop chère. C'est une entreprise et non une école !!
 
Re : École Tunon

bonjour à tous,

moi j'ai fait l'école tunon et j'en ai marre de voir des commentaires négatifs sur cette école.
C'est une bonne école dont la formation est faite de manière a ce que l'on puisse entrer et sortir chaque année avec un système d'équivalence.

trouver un emploi en ce moment c'est difficile et c'est sans doute pas l'école qui le trouve mais bien vous. Il faut chercher, s'acharner et ca se trouve !
le carnet d'adresses et les partenaires de l'école permettent de bons stages, à vous ensuite de faire en sorte de maintenir des contacts professionnels et de faire évoluer votre propre carnet d'adresse !

vous l'aurez compris, j'ai beaucoup appris chez tunon et le nom et la formation m'a permis d'obtenir un boulot aujourd'hui que j'adore !
 

Ca peut vous intéresser