Épreuve de Management !!!

Kahina18

New Member
Bonsoir tout le monde,
j'aimerais savoir depuis quand vous avez débuté le programme de Management ? (pour les 2ème année)
Avant cela c'était économie d'entreprise... Mais il y a eu des modifs en cours de route apparemment ! :closedeyes:
Merci pour vos réponses !
 

Kahina18

New Member
Personne ?
Je voudrais juste avoir confirmation (ou non) que votre programme de management a débuté en 2008 ou 2009 ?
car nous en 2009 et on nous dit que ce sera que sur la 1ère année de management...
Merci ;)
 

moime

Best Member
Kahina18 link=topic=104508.msg1181368#msg1181368 date=1266658622 a dit:
Personne ?
Je voudrais juste avoir confirmation (ou non) que votre programme de management a débuté en 2008 ou 2009 ?
car nous en 2009 et on nous dit que ce sera que sur la 1ère année de management...
Merci ;)
il n y a pas e changement en cours de route, le programme de management des entreprise a commencé en première année en septembre 2008 donc ceux qui sont actuellement en deuxième année ont suivi le nouveau programme qui sera évalué en MAi prochain...par contre l'économie droit , il y a un nouveau programme qui a commencé cette année (septembre 2009 ) pour les première année, et qui ne sera évalué à l''examen qu'en mai 2011...ce qui veut dire que l'épreuve de 2010 porte sur l'ancien programme actuellement enseigné en deuxième année pour la dernière fois
 

Kahina18

New Member
Merci pour ta réponse.
Elle confirme le fait que nous sommes très en retard puisque le management des entreprises n'a commencé qu'en septembre 2009 pour notre établissement (sûrement dû à une incohérence au sein de notre établissement ?!)
Il va nous manquer 1 année entière de management puisque toute l'année scolaire 2008 nous avons étudié l'économie des entreprises.
J'ai du boulot pour rattraper ça... :(
 

moime

Best Member
Kahina18 link=topic=104508.msg1181405#msg1181405 date=1266671145 a dit:
Merci pour ta réponse.
Elle confirme le fait que nous sommes très en retard puisque le management des entreprise n'a commencé qu'en septembre 2009 pour notre
pas sur... il est possible que le contenu soit le nouveau programme mais qu'on l'a appelé économie d'entreprise (sur le bulletin de mes élèves c'est ce qui est écrit même cette année)vérifie que dans le début de ton cours en première année on t'a parlé de la démarche entreprenariale et managériale de tout c equi est style de direction et des auteurs comme shumpeter, likert... si c'est le cas tu as fais du management des entreprises
voila le programmehttp://www.cfe.free.fr/management/management_BTS/index.html
 

Kahina18

New Member
moime link=topic=104508.msg1181409#msg1181409 date=1266673083 a dit:
pas sur... il est possible que le contenu soit le nouveau programme mais qu'on l'a appelé économie d'entreprise (sur le bulletin de mes élèves c'est ce qui est écrit même cette année)vérifie que dans le début de ton cours en première année on t'a parlé de la démarche entreprenariale et managériale de tout c equi est style de direction et des auteurs comme shumpeter, likert... si c'est le cas tu as fais du management des entreprises
voila le programmehttp://www.cfe.free.fr/management/management_BTS/index.html

Merci beaucoup pour le lien ! Nous avons commencé ce programme (logique entrepreneuriale et managériale) cette année on en sort à peine... Là on est passé sur les décisions (certaines/incertaines), et les différents styles de direction ! Nous ne sommes pas encore dans la 2ème partie il me semble.
Je vois 4 thèmes, ils correspondent à la première année ou aux 2 années ?
Bonne journée
 

moime

Best Member
Kahina18 link=topic=104508.msg1181524#msg1181524 date=1266747940 a dit:
Merci beaucoup pour le lien ! Nous avons commencé ce programme (logique entrepreneuriale et managériale) cette année on en sort à peine... Là on est passé sur les décisions (certaines/incertaines), et les différents styles de direction ! Nous ne sommes pas encore dans la 2ème partie il me semble.
Je vois 4 thèmes, ils correspondent à la première année ou aux 2 années ?
Bonne journée
ça correspond aux deux années
 

moime

Best Member
Kahina18 link=topic=104508.msg1195485#msg1195485 date=1271327900 a dit:
Bonjour,
quelqu'un connaît les coef en Management et en éco/droit ?
merci
le coef général n'a pas changé (en général c'et 3 pour l'écon droit management) donc coef 1 pour le management tout seul