écoles pour VPT

nil64

New Member
bonjour je suis nil j'ai 17ans et cette année je redouble ma seconde  :embarassed:

depuis 2 ans maintenant le bts vpt m'interresse beaucoup mais je n'arrive pas à trouver un site où serait serait disponibles les adresses de toutes les écoles préparant à cet formation ! merci de m'aider...
 

floflo91

New Member
Je ne sais pas dans quelle région tu vis mais sache que dans la région parisienne, les écoles publiques pour préparer ce bts se font rares!! Il ya l'ENC dans le 17ème, et je crois une autre à Guyancourt (dans le 78). Le reste c'est privé et souvent très cher. Moi je sors d'un bac L et je suis à l'EPH, je paye 4000E par an.
Par contre si tu choisis la formation an alternance c'est gratuit. C'est ce que je voulais faire mais impossible de trouver un employeur. Je te conseille donc de chercher le plus tôt possible si c'est ce que tu veux faire.
Sinon ce bts est très bien et très enrichissant (histoire des civilisations, géo... pour info, le niveau en langues n'est pas si élevé, contrairement à ce qu'on pourrait penser!)
Bon courage!
 

nil64

New Member
non je ne suis pas en région parisienne mais en région toulousaine lol !

moi je croyais que la formation en alternance était impossible avec ce bts ?
 

julialove17

New Member
moi je postule à la fois pour l'alternance et pour l'initial. Je suis beaucoup plus motivée pour l'alternance, et j'ai un petit plan : j'ai déjà passé les entretiens, je garde les écoles qui m'ont acceptées, je fais dès aujourd'hui des recherches intensives d'entreprise et à la fois je fais avec la procédure RAVEL une demande en initial...si au mois de Juin je n'ai pas du tout avancé dans mes recherches d'entreprise et que je me sens un peu désespérée :wacko: alors j'irais en initial.

Pour l'alternance je te conseille de faire ta demande auprès de MEDICIS ALTERNANCE, de l'EFHT et de l'EPH.
Pour l'initial je te conseille Le LHT de Guyancourt (78), Bessières, et Rue Monsieur.
 

julialove17

New Member
lol je viens de voir que tu n'es pas dans la région parisienne...bon au moins mon message peut servir à d'autres :blush: mais en tout cas si tu hésites entre l'initial et l'alternance fais comme moi c'est une bonne stratégie
 

julialove17

New Member
ah lol excuse alors :biggrin: c'est bien que tu t'investisses et que tu t'intéresses déjà à ta filière post bac moi aussi j'ai redoublé ma seconde et en seconde je ne voulais pas faire du tourisme lol la plupart des élèves de seconde et au collège ne se rendent pas compte de la difficulté et de la motivation pour le ou les métiers qu'ils voulaient faire, par exemple moi je voulais être genre sage femme lol déjà en première c'était mort puisque je n'avais pas le profil scientifique etc...encore mieux quand j'étais petite je voulais être pédiatre urgentiste et maintenant j'ai une passion pour le tourisme et les études courtes...comme quoi lol en tout cas c'est bien que tu aies déjà un objectif réel et possible ! vas jusqu'au bout de tes ambitions concrêtes :wink2:
 
L

Laura77

Guest
vas sur le site de la fftst.org dans la rubrique formation!
 

Ca peut vous intéresser