épreuves du 2nd groupe bac STG

marylou

New Member
Les profs ne nous ont pas dit 2 fois la même chose. Est ce que cette année pour l'épreuve de rattrapage on peut choisir 2 matières parmi toutes les matières qu'on a passé à l'écrit (maths, espagnol,anglais,philo..etc ) ou on a seulement le choix entre le management, l'éco-droit et l'épreuve de spécialité ( mercatique, cfe, cgrh ou gsi)
Merci de vos réponses !
 

dayMdel

New Member
Oh ouais j'aimerai bien avoir aussi des infos sur l'épreuve du second groupe, histoire de savoir à quoi s'attendre si jamais on doit y passer.
Pour ma part, pour la spécialité mercatique, j'ai les épreuves et les corrigés des oraux du second groupe, qui ont été donnés en exemple de sujet. Je les potasse pour savoir quoi faire !
[Pour le voir : PDF en document joint]
 

Alex60

New Member
Au ratrapage tu peux choissir entre toutes les épreuves que t'as passé à l'écrit.
 

cocodu38

New Member
dayMdel link=topic=61565.msg638137#msg638137 date=1182351145 a dit:
Oh ouais j'aimerai bien avoir aussi des infos sur l'épreuve du second groupe, histoire de savoir à quoi s'attendre si jamais on doit y passer.
Pour ma part, pour la spécialité mercatique, j'ai les épreuves et les corrigés des oraux du second groupe, qui ont été donnés en exemple de sujet. Je les potasse pour savoir quoi faire !
[Pour le voir : PDF en document joint]

Tu pourrais me dire s'il existe en GSI (ou même dans les autres matières...). Merci !
 
I

ines59150

Guest
Merci pour les site y'e pas facile l'ecodroit mais mercatique extra simpl de toute facon je suis sur d'être a loral de rattrapage
 
I

ines59150

Guest
c'est pas que je le sens jen suis sur de passer a l'oral c'est pas possible que je lai directement avec 'eco droit HS et l'epreuve ratique un jury qui poser des questions sur les sujet de mes copine.
 

ptitemary

New Member
Faut choisir les matières à gros coefficient. Et celles pour lesquelles vous avez eu des grosses bâches.
C'est plus facile d'avoir eu un 6 et de passer a 13/20, que d'avoir eu 9 et de passer à 15...
 

nut

New Member
merci pour les sites!! parce que je suis parti pour un echec vu comme j'ai foiré l'éco droit!!
 

chris922

New Member
c"est pas en foirant l"éco droit que l'on rate un bac, faut pas s'inquiéter il y a des matiéres que l'on rate et d'autre que l'on réussit le bac c"est un ensemble d"épreuve.

Ines le sentiment que tu as pour l'épreuve pratique ne veut strictement rien dire, car le jury peut trés bien te déstabiliser, te poser de multiples questions où que tu connait pas les réponses et a la fin t'en tirait avec une note au dessus de la moyenne.
 

dayMdel

New Member
Clair... Je connais pleins de mes potes qui sont allés fêtés la fin du bac dans la joie, la tise et la bonne humeur, moi je peux pas. Le bac chez moi c'est PAS fini, tant que je vois pas les résultats noir sur blanc le 2 juillet, que je passe éventuellement le rattrapage, je peux pas mettre une croix dessus et me dire "Okay, ça c'est fait".
J'espère que je suis pas la seule à penser ça, parce que vraiment c'est stressant :/
 

titexoute

New Member
nut link=topic=61565.msg638608#msg638608 date=1182367334 a dit:
meme quand on a fini on en peut plus d'attendre les résultats!!! crois moi!! :excl:

Oui c'est sûr, mais au moins plus d'épreuves !!
Pour les résultats, ç'est omniprésent dans ma tête dejà... :wacko:
 

anomaly_tounsya

New Member
chris922 link=topic=61565.msg638575#msg638575 date=1182366346 a dit:
c"est pas en foirant l"éco droit que l'on rate un bac, faut pas s'inquiéter il y a des matiéres que l'on rate et d'autre que l'on réussit  le bac c"est un ensemble d"épreuve.

Ines le sentiment que tu as pour l'épreuve pratique ne veut strictement rien dire, car le jury peut trés bien te déstabiliser, te poser de multiples questions où que tu connait pas les réponses et a la fin t'en tirait avec une note au dessus de la moyenne.

Ben écoute ta pas vraiment tort mais un tout petit peu, l'année dernière j'ai eu 3 en éco/droit et c'est à cause de ça que j'ai loupé de très près le rattrapage et pourtant mes petits coeff n'étaient pas catastrophiques :wacko: (10/9/8...ça tournait que vers là)
 

Ca peut vous intéresser