épreuves du 2nd groupe bac STG

nut

New Member
moi 3 en philo tellement je suis une philosophe!!
 

anomaly_tounsya

New Member
titexoute link=topic=61565.msg639958#msg639958 date=1182446166 a dit:
3 en éco droit... :unsure:
c'est ce que j'aurai en anglais moi  :laugh:
Lol ouais la honte :blush: :blink: :laugh:
 

julialove17

New Member
salut !!!

je voudrais savoir si on a avis assez favorable et qu'on a genre 9,7 ou 9,8 au bac, est-ce qu'ils le passe à 10 ?
 

angelove13

New Member
Coucou à tous,
Moi aussi je pense passer aux rattrapages à cause de l'éco droit !!! :knuppel:

Dc merci pour les liens
 
I

ines59150

Guest
dayMdel link=topic=61565.msg641639#msg641639 date=1182610543 a dit:
On s'en fout, l'éco-droit ça pue ça sert à rien xD
*hais l'éco-droit de toute son âme è_é*
Tout a fait d'accord avec toi.lol
 

TheDeamon

New Member
ines59150 link=topic=61565.msg641802#msg641802 date=1182622673 a dit:
Tout a fait d'accord avec toi.lol

Bah moi jsuis pas d'accord avec vous ! L'éco jsais pas c'est le monde actuel ! C'est de la culture général, de l'actualité ... c'est important ! lol

Bon en cette periode de stress :invis:
 

huhuhaha

New Member
Arf, moi je trouve au contraire l'éco-droit c'est super intéressant. Le fait de comprendre des notions fondamentales de notre société (droit) et surtout de comprendre le fonctionnement du monde dans lequel nous vivons (éco).

Cette matière, pour moi, permet d'acquerir un certain nombre de connaissances afin
1. D'etre moins con,
2. De comprendre plus de choses en regardant les médias,
3. Etc... (il y en a d'autres mais je les trouve pas :unsure:).

Mais je peux comprendre qu'on aime pas la matière car en fait ca dépend surtout du prof, et du coeur qu'il met pour vous expliquer les notions... L'année dernière encore je n'amais pas trop ca car je trouvais les cours trop scolaires (les trucs genres "faites l'exercice 1", "allez on va corriger l'exercice 1", "Attention on écrit dans le cours"). Mais cette année mon prof était vachement intéressé et instruit. Résultat des courses : les cours était, certes, pas super organisés (quoique :)), mais ils étaient surtout vachement intéressants, enrichissants, etc... Maintenant j'adore ca, plus particulièrement l'éco !

Enjoy, and good night anyway !
 

TheDeamon

New Member
huhuhaha link=topic=61565.msg641874#msg641874 date=1182632346 a dit:
Arf, moi je trouve au contraire l'éco-droit c'est super intéressant. Le fait de comprendre des notions fondamentales de notre société (droit) et surtout de comprendre le fonctionnement du monde dans lequel nous vivons (éco).

Cette matière, pour moi, permet d'acquerir un certain nombre de connaissances afin
1. D'etre moins con,
2. De comprendre plus de choses en regardant les médias,
3. Etc... (il y en a d'autres mais je les trouve pas  :unsure:).

Mais je peux comprendre qu'on aime pas la matière car en fait ca dépend surtout du prof, et du coeur qu'il met pour vous expliquer les notions... L'année dernière encore je n'amais pas trop ca car je trouvais les cours trop scolaires (les trucs genres "faites l'exercice 1", "allez on va corriger l'exercice 1", "Attention on écrit dans le cours"). Mais cette année mon prof était vachement intéressé et instruit. Résultat des courses : les cours était, certes, pas super organisés (quoique :)), mais ils étaient surtout vachement intéressants, enrichissants, etc... Maintenant j'adore ca, plus particulièrement l'éco !

Enjoy, and good night anyway !

Moi aussi j'aime bien :$ malgré le fait que comme la plus part ici de STG je pense mêtre un peu planté au bac surtout en droit ... mais je me mets quand même la moyenne ! Enfin on vera bien tout cela :) COURAGE à tous :p (pour le stress) moi je stress plus du tout :s lol jsuis ptet un peu trop confiant mais bon ... on vera ca
 

huhuhaha

New Member
Oué la moyenne moi ca serait cool, je sais pas comment j'ai fait pour me planter comme ca lol. Et puis vivement que je passe mon oral d'histoire Lundi, comme ca je pourrai vraiment faire la fête convenablement :)

PS: par contre il va falloir prier car je pense pas que j'arriverai a tout réviser demain :\
 

TheDeamon

New Member
huhuhaha link=topic=61565.msg641881#msg641881 date=1182633205 a dit:
Oué la moyenne moi ca serait cool, je sais pas comment j'ai fait pour me planter comme ca lol. Et puis vivement que je passe mon oral d'histoire Lundi, comme ca je pourrai vraiment faire la fête convenablement :)

PS: par contre il va falloir prier car je pense pas que j'arriverai a tout réviser demain :\
courage moi j'ai eu une chance po possible jamais rien bucher sauf un et jsuis tombé dessus lol
 

cocodu38

New Member
L'éco droit est intéressant mais il y a trop de chapitres pour des petits STG comme nous lool Sinon oui c'est intéressant c'est sur :biggrin:
 

dayMdel

New Member
Bah franchement, même si bien sûr ça nous apprend énormément à propos de notre société et son fonctionnement, c'est justement là où est là faille de cette matière. Parce que moi, l'éco-droit, ça me rend misanthrope, humanophobe [Enfin, c'est pas comme si je l'étais pas déjà naturellement] en me démontrant par A+B=C que l'homme est une créature totalement imparfaite et imperfectible. J'ai été en S, et je trouve ça beaucoup plus passionant d'apprendre grâce à la physique comment le monde marche, d'apprendre avec la bio comment nous-même, on fonctionne, plutôt que d'apprendre comment un système aussi fragile qu'une société [Fragile, parce que ce système éclatera si une guerre vient à éclater] marche... C'est tellement plus passionant, ça fait rêver, et les terrains à explorer sont tellement vastes et multiples que ça en donne le tournis. Alors que l'éco-droit, ça me fait vomir.
Et mon avis est le même pour la philo, que je trouve passionante, avec la littérature.
M'enfin, je suis venue en STG en tant que "Voie pour avoir le bac", pas par choix, pour finalement entendre 3 de mes anciennes profs de Français me dire que j'étais taillée pour la L xD.
L'éco-droit n'est pas à mon sens une matière qui ouvre l'esprit et qui le grandit intellectuellement et spirituellement. C'est juste du sens pratique de la vie de tous les jours. Ça devrait être une matière obligatoire à toutes les filières, S, ES, L ou STG, parce qu'elle nous donne des armes pour la vie future. Mais c'est pas une matière dans laquelle on peut s'épanouir au sens qu'elle nous donne envie de "vivre" et d'évoluer, et de croire en l'humain.
Enfin ça reste bien entendu que mon humble avis.
 

huhuhaha

New Member
Ba c'est vrai que ca doit être super sympa le programme S à ce niveau la. Certes, l'éco-droit peut "déshumaniser", mais au fond, si l'on regarde on appercoit des choses (là je parle surtout de l'éco) telles que des théories diverses qui permettent à l'homme de se developper, de croître... Alors c'est sur que c'est du bon point de vue purement économique (ce qui est, je le conçois, assez reducteur), mais n'allons nous pas en économie POUR faire et apprendre l'économie. Les autres matières nous apprennent d'autres choses.

Mais bon c'est sur que si on prend du recul, on se rend compte que l'on cultive le culte de l'homme au détriment d'autres formes de vies, de la Terre, etc... Arf mais bon là on (enfin je) dérive séverement du problème.

Juste pour dire que la connaissance n'est pas donner à tous, alors empressons nous de l'attraper ! quelque soit le domaine :)
 

Ca peut vous intéresser