épreuves du 2nd groupe bac STG

TheDeamon

New Member
dayMdel link=topic=61565.msg641914#msg641914 date=1182637168 a dit:
Bah franchement, même si bien sûr ça nous apprend énormément à propos de notre société et son fonctionnement, c'est justement là où est là faille de cette matière. Parce que moi, l'éco-droit, ça me rend misanthrope, humanophobe [Enfin, c'est pas comme si je l'étais pas déjà naturellement] en me démontrant par A+B=C que l'homme est une créature totalement imparfaite et imperfectible. J'ai été en S, et je trouve ça beaucoup plus passionant d'apprendre grâce à la physique comment le monde marche, d'apprendre avec la bio comment nous-même, on fonctionne, plutôt que d'apprendre comment un système aussi fragile qu'une société [Fragile, parce que ce système éclatera si une guerre vient à éclater] marche... C'est tellement plus passionant, ça fait rêver, et les terrains à explorer sont tellement vastes et multiples que ça en donne le tournis. Alors que l'éco-droit, ça me fait vomir.
Et mon avis est le même pour la philo, que je trouve passionante, avec la littérature.
M'enfin, je suis venue en STG en tant que "Voie pour avoir le bac", pas par choix, pour finalement entendre 3 de mes anciennes profs de Français me dire que j'étais taillée pour la L xD. 
L'éco-droit n'est pas à mon sens une matière qui ouvre l'esprit et qui le grandit intellectuellement et spirituellement. C'est juste du sens pratique de la vie de tous les jours. Ça devrait être une matière obligatoire à toutes les filières, S, ES, L ou STG, parce qu'elle nous donne des armes pour la vie future. Mais c'est pas une matière dans laquelle on peut s'épanouir au sens qu'elle nous donne envie de "vivre" et d'évoluer, et de croire en l'humain.
Enfin ça reste bien entendu que mon humble avis.

A chacun ses centres d'înterets :) Pour moi je ne vois pas l'utilité de savoir pouquoi la terre tourne.

Elle tourne; bon bah c'est bien ce n'est pas cela qui va arranger notre économie ou régler les conflits du monde.

:angel: heureusement que nous sommes tous différents et avons tous des centres differents. Meme si pour moi, je pense que quelqu'un qui s'interesse à l'économie ou/et au droit est quelqu'un de plus ouvert. Je garde de la physique ou des maths, une image de science fermée contrairement à l'économie ;)
 

dayMdel

New Member
cocodu38 link=topic=61565.msg641915#msg641915 date=1182637519 a dit:
Dis tout de suite que les STG on un niveau bas :tickedoff: lool
Ah, c'est pas moi qui le présente comme ça, c'est ma conseillère d'orientation qui me l'a présenté ainsi.
Parce que je suis un cas ! Après deux Premières S [Je me suis entêtée...], je ne pouvais plus aller en L, et il me fallait bien un bac. Redirection STG, donc.
Et faut bien dire quelque chose quand même : le niveau des matières générales [Anglais, Espagnol, Français, Histoire-Géo] C'est pas la même chose entre S et STG, je sais ce que je dis, j'ai expérimenté les deux. Et il faut dire que oui, c'est largement plus fastoche en STG :/
C'est mon expérience qui parle.
Après, là où il ne faut pas se tromper, c'est que en effet, le Management, la Mercatique et L'Éco-Droit, bah ce sont pas des matières faciles par contre. C'est là où réside la principale difficulté du cursus STG.

huhuhaha link=topic=61565.msg641920#msg641920 date=1182639143 a dit:
uste pour dire que la connaissance n'est pas donner à tous, alors empressons nous de l'attraper ! quelque soit le domaine :)
Ouais, c'est sûr qu'il faut apprendre tout ce qui est à notre portée, et j'en ai appris des choses en 2 ans, qui vont m'armer pour ma vie future.

TheDeamon link=topic=61565.msg641925#msg641925 date=1182643144 a dit:
A chacun ses centres d'înterets :) Pour moi je ne vois pas l'utilité de savoir pouquoi la terre tourne.

Elle tourne; bon bah c'est bien ce n'est pas cela qui va arranger notre économie ou régler les conflits du monde.

:angel: heureusement que nous sommes tous différents et avons tous des centres differents. Meme si pour moi, je pense que quelqu'un qui s'interesse à l'économie ou/et au droit est quelqu'un de plus ouvert. Je garde de la physique ou des maths, une image de science fermée contrairement à l'économie ;)
Ouais, bien sûr, Savoir que la Terre tourne ne va pas arranger les conflits du monde. Par contre ça pourrait arranger des problèmes plus vitaux que de simples conflits d'humains stupides et vénaux [Avis personnel xD], comme par exemple le réchauffement de la planète, qui la détruit, et nous détruit aussi, par la même occasion. Enfin moi je place pas les humains et leurs problèmes internes comme étant des problèmes importants et vitaux, c'est trop nous donner d'importance de faire ainsi.

Après, dire que les Sciences sont fermées, c'est ignorer les 2000 ans de progrès technologiques dûe à la science. C'est la science qui a sû détruire les centaines d'années de règne de l'obscurantisme religieux. C'est grâce à la science qu'on arrive à soigner les gens. Grâce à la science que les technologies informatiques existent, et que notre monde contemporain existe. Uniquement grâce à la science, et à l'ouverture d'esprit de chercheurs, physiciens, mathématiciens des ces dernières décénnies. On peut dire que c'est élitiste, parce que parfois, oui il faut avoir buché pendant des années et avoir un bon QI pour tout comprendre, bien que certains enseignements soient vraiment à la portée de tous... Mais dire que c'est fermé, c'est se fourvoyer :/
À l'inverse, je trouve justement l'éco-droit très fermé, puisque nombriliste, s'occupant uniquement des affaires humaines. Parce que bon, c'est pas avec l'éco-droit que l'on progresse technologiquement parlant, ni qu'on soigne les gens... Les sciences touchent tellement plus de domaines que l'éco-droit ne pourrra jamais toucher...

Enfin bref, comme tu l'as dis, heureusement que l'on a des goûts différents, parce que sinon le monde ne pourrait pas tourner. Parce qu'effectivement, si le monde n'était composé que de gens aimant la science, on serait pas non plus sortit de l'auberge xD Les sciences et l'éco-droit sont complémentaires certes, sont donc tous les deux essentiels à notre monde.

EDIT pour le post du bas :
anomaly_tounsya link=topic=61565.msg642239#msg642239 date=1182688042 a dit:
Ben :unsure: fais pas un BTS sérieux
Non, je fais prépa art xD
Et puis ça dépend beaucoup du BTS aussi ^^
 

anomaly_tounsya

New Member
dayMdel link=topic=61565.msg641639#msg641639 date=1182610543 a dit:
On s'en fout, l'éco-droit ça pue ça sert à rien xD
*hais l'éco-droit de toute son âme è_é*

Ben :unsure: fais pas un BTS sérieux
 

cocodu38

New Member
dayMdel link=topic=61565.msg642201#msg642201 date=1182684315 a dit:
Ah, c'est pas moi qui le présente comme ça, c'est ma conseillère d'orientation qui me l'a présenté ainsi.
Parce que je suis un cas ! Après deux Premières S [Je me suis entêtée...], je ne pouvais plus aller en L, et il me fallait bien un bac. Redirection STG, donc.
Et faut bien dire quelque chose quand même : le niveau des matières générales [Anglais, Espagnol, Français, Histoire-Géo] C'est pas la même chose entre S et STG, je sais ce que je dis, j'ai expérimenté les deux. Et il faut dire que oui, c'est largement plus fastoche en STG :/

Oui pareil ! J'ai été en seconde générale, et niveau maths, francais, anglais, enfin toutes les matières générales, c'est vraiment plus dur que la seconde STG avec l'option IGC.

Enfin bon, ça me va bien STG personnellement lol
 

anomaly_tounsya

New Member
dayMdel link=topic=61565.msg642201#msg642201 date=1182684315 a dit:
EDIT pour le post du bas :Non, je fais prépa art xD
Et puis ça dépend beaucoup du BTS aussi ^^

Ah d'accord tu me rassures :laugh: parce que c'est vrai que si tu trouves que l'éco/droit ne sert à rien je dirai que t'es mal barré dans le pays des BTS lol où il faut savoir que tous les programmes de BTS contiennent de l'écodroit car cela est normal car comment veux-tu demain t'infiltrer dans une carrière tertiaire, commerciale, économique etc...sans connaître ces notions d'éco/droit ? C'est la base ! Mais bon, cela dit ce n'est pas valable pour tous les BTS attention :excl:BTS Nutritioniste par exemple :happy:
 

titexoute

New Member
TheDeamon link=topic=61565.msg641887#msg641887 date=1182633823 a dit:
courage moi j'ai eu une chance po possible jamais rien bucher sauf un et jsuis tombé dessus lol

quelle chance en effet ! :chessy:
moi pour le bac et les épreuves en général, jpense n'avoir eu aucune chance..
En revanche pour ce qui est des jeux à gratter ! :biggrin: :biggrin: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser