étude de cas 2007 vos suggestions

Maly

New Member
J'ai le livre de l'édition "Nathan" 1ere et 2eme année de BTS assistant de gestion pme pmi. Mais je suis sure que c'est au programme meme pour le bts AG...

Enfin si vous ne l'avez pas vu.. y'a ptete des chances que ca tombe pas :D
 

Saida-

New Member
mdrr oups désolée oui voila donc en eac j'ai le livre nathan aussi je croit (que je n'ai pas sur moi bien evidemment pour regarder et ne pas dire de betise) j'ai lu le livre la semaine derniere et je n'ai pas vu ça :wacko:
 

Maly

New Member
Saida- link=topic=56331.msg588201#msg588201 date=1179050104 a dit:
mdrr oups désolée oui voila donc en eac j'ai le livre nathan aussi je croit (que je n'ai pas sur moi bien evidemment pour regarder et ne pas dire de betise) j'ai lu le livre la semaine derniere et je n'ai pas vu ça :wacko:

Voilà c'est ce livre que j'ai, regarde dans le sommaire le chapitre 11 ;)
Relis le bien parce que ca peut tomber sur ça demain.
 

isabou

New Member
Bon, ça me rassure, je ne suis pas la seule à n'avoir jamais vu le commerce internationnal!!
Sur mon bouquin de révision, il n'y a rien dessus...

Je ne sais pas quoi répondre à ceux qui ont vu ça. Par ce que c'est sûr que je ne sais pas ce que c'est.!
Les seules choses que j'ai vu c'est les calculs classiques ( evolutions, PDM et PDMR....) le prix psychologique, l'argumentaire, le sondage le panel, euh... et puis du vocabulaire... et d'autres trucs mais ça ne me revient pas.

Enfin en gros on a vu que ça!

C'est bizzare qu'on est pas les mêmes cours quand même!
 

isabou

New Member
Ah si il y a 3 petits chapitres... Bon je vais les lire pour être sûre.
on ne sait jamais.... :blush: :cry: :blink:
 

Saida-

New Member
j'ai preté le livre :aplause: non bah pas grave on verras bien je vais revoir vite fais la compta et puis sa suffit j'en ai marre de me faire un lavage de crane la :wacko:
 

Maly

New Member
isabou link=topic=56331.msg588237#msg588237 date=1179051366 a dit:
Ah si il y a 3 petits chapitres... Bon je vais les lire pour être sûre.
on ne sait jamais.... :blush: :cry: :blink:

mdr, jme disais aussi... ça va j'me sens moins seule.
LE calcul de panel j'ai pas vu ca moi, ou alors vraiment vite fait ...

Moi aussi j'vais péter un cable avec toutes ses révisions, c'est impossible de tout savoir, y'a trop trop de truc; que ce soit en economie, en droit ou pour l'étude de cas demain pfiouuuuu :chessy:
 

mangamaniac64

New Member
Salut a tous, :happy:
Moi pareil je redouble lol j'ai validé mes ABi l'année derniere et mes APA! lol un Paquet en moins...

Pour vous aider moi j'ai vu aussi Mais tres rapidement les Incoterms en cours.
C'est tombé en 2003 avec l'etude de cas "Protection Plus"   :wacko:

Voici le lien de l'etude:
http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Telech/Sujets/BTS/PME/PME03e.pdf

Puis bien sur ^^, du corrigé (sous Word):
http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Telech/Sujets/BTS/PME/pme03c.doc

En relisant le corrigé c'est pas si  sorcier que sa... tout est dans les annexes...

Allez moi je vais revoir un peut la compta (Bilan Fonctionnel, creances clients, Seuil renta) et les moindre carré en math puis un petit PERT  lol

Bisous (jespere vous avoir aidés)  Croisons les doights, Je veut des maths  moi car l'année derniere y en avaient pas et c'est  pour sa que j'ai pas eu ce BTS j'avais  9.30 alala.

Bisousss a tous, Courage
 

mangamaniac64

New Member
A ouai jai oublié de preciser moi je vois bien

en tek: un rapport ou note..
en math: Moindre carré, ou VAN TIR ou FNT
en Commerce: Etude de marché, Prix psychologique
en compta: Seuil Rentabilité

BIsous
 

Maly

New Member
est-ce que y'a des chances pour que la calculatrice programmable (ou on peut mettre des formules de calcul par ex) soit acceptée?
Ou ca sera que la calculette simple autorisée ?
:blush:
 

nanu

New Member
Bonjour!!

voila, j'ai un doute: concernant la note d'information (et de service), doit-on mentionner le nom de l'entreprise dans un en-tête ou alors le nom de l'emetteur et du destinataire suffit?
merci de votre aide!!
 

a2line12

New Member
salut salut !sa va vous sembler bete mais je retrouve plus le lien vers la page du site ou se trouve les énoncés des etudes de cas et en plus il c effacé de mes favoris (mauvais présage  :chessy:) si quelqu'un pouvait mele redonner sa serait cool !  :wub
 

Ca peut vous intéresser