1ère Action.

Vanille23

New Member
Bonjour tout le monde ...

Je suis en première année, c'est ma toute première action ..
Je fais mon année par le cned et les explications ne sont pas très claires, donc, c'est pas évident du tout pour moi de commencer le devoir.
J'ai un peu lu tous les posts sur le sujet, apparemment, il faut prendre contact avec des entreprises et réaliser des choses genre tract, affiche et tout ...

Est ce que vous pourriez me donnez un exemple d'action, les tâches que vous avez accompli pour la réaliser et ce que vous avez rendu au prof ..

La je pense que je comprendrai mieux car je sais pas sur quoi m'appuyer, c'est un peu la panique à bord ..

Merci beaucoup de m'aider.
 

saba5

Best Member
Bonsoir Vanille,

Pour t'aider à comprendre les actions professionnelles, je vais te parler d'une action que j'ai faite :

C'etait un fleuriste qui se trouve à paris que j'ai contacté par téléphone (vive le bottin) et je lui ai demandé s'il 'etait intéréssé pour que je lui fasse de la com', il était d'accord.
Ensuite j'ai donc fait un flyer qui communiquait sur le magasin, les bouquets ...
ensuite j'ai fait un questionnaire de satisfaction pour avoir l'avis des clients sur le magasin ...
et enfin j'ai fait des cartes d'anniversaire qui est offerte à l'achat d'un bouquet pour un annif' ...

le jour de ma présentation à l'oral avec ma prof j'avais : les différentes maquettes de flyer, le flyer final, les devis et les factures d'impression, le questionnaire, le depouillement du questionnaire, la synhtèse que j'ai faite de ce depouillement, ensuite les maquettes des cartes d'anniversaire, les cartes finales et les devis et factures !

voila j'espère que ça t'aide un peu plus ... avant de commence ton action tu dois faire une analyse de la situation, une stratégie de com' et une stratégie créative ...
mais comme tu es en première année tu vas apprendre ça au fur et à mesure ..

bon courage :wink2:
 

uneflle23

New Member