1 français sur 3 déclare avoir peur en avion. Et Vous ?

Avez vous peur au moment de prendre l'avion ?


  • Total de votants
    455

ilem

New Member
J'aime voyager et j'ai pas envie de me sentir priver de profiter de ma vie...Donc j'ai pas peur de prendre l'avion je me dis que c'est le mektoub (= le destin) si mon avion se crache...De la meme maniere que je peux moiurir ecraser par une voiture ou par une ou un :blush: meteorite...lol :smile:
 

blinta

Best Member
inkoo link=topic=407.msg285244#msg285244 date=1151048363 a dit:
???? :wacko: Tu veux dire homéopathe, j'imagine?

Je sais pas mais la nautamine fait dormir et ouvre l'appétit
 

laetitianantes

New Member
"J'arreterai d'avoir peur en avion quand on arretera d'applaudir le pilote à l'atterrissage!!!" :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

blinta

Best Member
laetitianantes link=topic=407.msg285669#msg285669 date=1151063022 a dit:
"J'arreterai d'avoir peur en avion quand on arretera d'applaudir le pilote à l'atterrissage!!!" :biggrin: :biggrin: :biggrin:

mdr hélas t'aura toujours peur alors mdr :aplause:
 

FaFa

New Member
laetitianantes link=topic=407.msg285669#msg285669 date=1151063022 a dit:
"J'arreterai d'avoir peur en avion quand on arretera d'applaudir le pilote à l'atterrissage!!!" :biggrin: :biggrin: :biggrin:

dixit GAD :laugh: :wink2:
 

inkoo

Best Member
blinta link=topic=407.msg285498#msg285498 date=1151055574 a dit:
Je sais pas mais la nautamine fait dormir et ouvre l'appétit
Ben j'imagine, parce qu'un ophtalmo, c'est uniquement de ta vue qu'il se préoccupe... :wink2:
 

blinta

Best Member
inkoo link=topic=407.msg286171#msg286171 date=1151079900 a dit:
Ben j'imagine, parce qu'un ophtalmo, c'est uniquement de ta vue qu'il se préoccupe... :wink2:
oui c'est ma tantemais c'est pas mon médecin perso et comme les docteurs ont tous fais des etudes de generalistes ils connaissent un peu tous et elle elle a connu ce medicaments et il a marché pour elle je l'essayerai moi on verra.
 

Lulune

New Member
Moi j'ai pris l'avion une fois seulement et ça ne m'a pas fait spécialement peur. Je trouve même que la sensation au décollage est plutôt marrante...

Ce qui me fait peur c'est de penser à l'accident c'est tout... Donc il vaut mieux positiver et ne pas y penser. Si je dois le faire je prendrais l'avion, car on peut aussi bien mourir en voiture, train ou tout autre moyen de transport !!!
 

A rod

New Member
Honnetement ça me fout la trouille a chaque fois, a l'aeroport, 20 minutes avant d'embarquer, quand on est assis juste devant les portes d'embarquement, la ça loupe pas, a chaque fois je flippe. Pas de façon hysterique ou maladive non plus, mais je pense toujours a l'accident, au crash, a ce que j'aurais du faire avant (d'ailleurs je le note pour le faire un jour :biggrin:) en tout cas j'en mene pas large.
Et une fois que l'avion a decollé alors la je suis le meilleur boute en train et ce jusqu'a ce qu'on arrive, plus de problemes. Mon conseil euh, 40 magazines qu'o achete a l'aeroport, de langues différentes, et on lit tout le temps au pire.
 

FaFa

New Member
N'empêche, j'ai moins peur de l'avion que du bateau... :wacko:

Mais ça c'est un autre débat :fleche:
 

Bathory

New Member
je flippe en avion.(et j'y suis malade)
Je suis malade en bateau. ( j'y flippe moins qd mm)

C'qui est genial, c'est que ca fait deux ans que je pars, aux vacances d'été, a mayotte, et de mayotte a madagascar.
Paris-Mayotte : 11h d'avion
Mayotte-mada ( en voilier): deux jours et deux nuits.

Alors jvais vous dire, hein, franchement, quand on veut, on peut.
J'ai juste a mon actif  deux trois accoudoirs d'avion lacérés ( ainsi que les delicats bras de mon compagnon), une grande expérience de l'evacuation des dechets chez Air Austral, et j'ai toujours été altruiste, alors nourrir les requins et les thons enoooOOormes de l'ocean Indien ne me pose absolument aucun probleme.
 

ludivineuh

Best Member
moi j'ai absolument pas peur, je prends l'avion depuis l'âge de 6 ans

Par contre mon mari en a la phobie depuis son premier vol pour notre lune de miel (en même temps je l'ai pas épargné : 11 heures de vol pour la Réunion  :biggrin:)

Et là pour l'instant il se sent pas capable de reprendre l'avion  :pascompris;
 

gazou94

Best Member
idem, j'adore l'avion je le prends seule depuis que j'ai 5 ans et la première fois c'était au Canada, :dacc:
Sinon l'île de la réunion en 2000 mais pas pour une noce nif :cry:, Turquie 1fois, crète,espagne 2 fois, tout les été à Marseille etc...
 

salwa

Best Member
ludivineuh link=topic=407.msg292626#msg292626 date=1151499849 a dit:
11 heures de vol

:blink: avec ca moi c'est ma mort assurée...Du decollage à l'atterissage je me tape des nausées ,mon estomac se retourne et je fais au minimum 5 AR aux toilettes pour un vol de 3 h  pour vomir mes tripes.D'ailleurs on me donne toujours la place pres des wc  :happy:

sinon je n'ai pas peur de l'avion  :biggrin: je voyage depuis petite.
 

gazou94

Best Member
Moi aussi je suis pas à l'aise au niveau du bide dans les transports en général, c'est plutôt cela qui me fais peur, être malade ... :blink:
 

Smitty

New Member
Moi je pars au japon au mois d'avril, 12 heures de vol ça va être marrant. Personnellement les voyages en avion j'aime bien ça (j'en ai fait qu'un en même temps :closedeyes: ), surtout le décollage quand on a le bruit du moteur qui et que l'on commence à monter! c'est fabuleux! Puis une fois en vol on a une vue magnifique !

Par contre j'ai tjs une appréhension, et les turbulances c'est tjs désagréable (j'en ai eupas mal pendant mon seul voyage.)
 

Ca peut vous intéresser