11 Septembre = manipulation?

Epicurienne

New Member
il y a justement des choses très intéressantes sur le sujet du 11 septembre sur le site www.sity.net.
Par contre pour mettre un bémol, je trouve que leur site est un vrai scénario catastrophe sur l'avenir de la démocratie et compagnie. Mais ils s'informent à partir d'ouvrages et si vous trouvez la page du 11 septembre sur le site (qui est très rempli) elle reste très intéressante à lire. Ils disent qu'il y a des choses étranges - notamment le fait qu'un écrivain ayant fait un bouquin sur la thèse d'une manipulation liée au 11 sept ait été assassiné ; le fait que ben laden ait été vu aux usa au restaurant en compagnie d'un membre de la CIA peu avant le drame, ils reviennent aussi sur le fait que pas mal de personnes s'attendaient à l'attentat mais que curieusement le gouvernement n'en ai pas pris compte, etc.

Normalement vous trouverez cet article et ceux qui y sont liés en cliquant sur la rubrique "les vrais maitres du monde". C'est vraiment un site captivant qui parle de plein de sujets (désinformation au JT, torture des détenus en Irak, inquiétude vis à vis de la technologie ayant pour but de surveiller davantage les citoyens etc) mais attention aux scénarios catastrophe du site.
 

patrice084

Best Member
le manouche link=topic=36853.msg390893#msg390893 date=1160048950 a dit:
A croire que le site dérangeait, le lien ne fonctionne plus....
le lien vers la vidéo fonctionne normalement.
 

Sarah62

New Member
tiens ca me fait penser qu'aujourd'hui j'ai vu une émission sur la chaine planète, et qui parlait du 11 septembre, et des missiles ...
et comme quoi il y aurait bien eu des missiles de lancer sur le pentagone...
enfin voila...
 

A rod

New Member
moi je remarque cette video sur de nombreux forums, mais toujours je vois des interpretations d'images pas nettes... Les interpretations sont toujours différentes, ia qu'a voir celles qui sont faites sur le coran. La on a quelques images, parfois retouchées, qui sait si celles qu'on connait et présentées le 11 septembre 2001 ne sont pas retouchées aussi ? si la manipulation est si grande il aurait été facile de bidouiller tout ça au depart aussi.
Par contre je remarque surtout qu'un peu avant cette periode florissaient les livres et films sur complots, et que c'est en pleine expansion. On sait que films et livres suivent les tendances du moment, cette video aussi ?
Mon avis sur la chose est que evidemment l'evenement n'est pas anodin et que certaines choses nous sont cachés, mais pas si enormes que ne le montrent la majorité des videos qui circulent sur le net. La societé veut du sensationnel, on en donne quitte a manipuler ou theoriser un peu n'importe comment.
 

Petit.lardon

New Member
A rod link=topic=36853.msg398305#msg398305 date=1160908281 a dit:
moi je remarque cette video sur de nombreux forums, mais toujours je vois des interpretations d'images pas nettes... Les interpretations sont toujours différentes, ia qu'a voir celles qui sont faites sur le coran. La on a quelques images, parfois retouchées, qui sait si celles qu'on connait et présentées le 11 septembre 2001 ne sont pas retouchées aussi ? si la manipulation est si grande il aurait été facile de bidouiller tout ça au depart aussi.
Par contre je remarque surtout qu'un peu avant cette periode florissaient les livres et films sur complots, et que c'est en pleine expansion. On sait que films et livres suivent les tendances du moment, cette video aussi ?
Mon avis sur la chose est que evidemment l'evenement n'est pas anodin et que certaines choses nous sont cachés, mais pas si enormes que ne le montrent la majorité des videos qui circulent sur le net. La societé veut du sensationnel, on en donne quitte a manipuler ou theoriser un peu n'importe comment.

C'est surement le message le plus intelligent sur ce topic.


avec le mien aussi. :cool:
 

Iree

New Member
On peut dire beaucoup sur Bush... C'est pas la peine de lui ajouter le 11 septembre ! Demandez à Bin Laden ce qu'il en pense...
C'est terrible de voir qu'il y a toujours autant de vautours pour chercher, dans la pire des m.... le moyen de se faire connaître. Je parle bien sûr des  auteurs de tous ces scénarios sensation...
Qu'il y ait eu un grand ratage des services américains, c'est sûr. Comme il est sûr qu'on a échappé à pas mal de catastrophes depuis...
Pour combien de temps ? L'actualité iranienne et coréenne montre bien que la boite de Pandore prend l'eau de tous côtés...
Le problème est naturellement la dissémination d'armes chimiques ou nucléaires dont il semble que personne ne peut plus l'arrêter. On va finir par bien regretter le temps où les deux blocs américains et soviétiques se faisaient face...
 

sabrynbella

New Member
Petit.lardon link=topic=36853.msg398516#msg398516 date=1160924296 a dit:
C'est surement le message le plus intelligent sur ce topic.
avec le mien aussi.  :cool:

le plus intelligent pour ton cerveau peut-etre, oui.

néanmoins chacun sa vision des choses :closedeyes:
 

Strawberry

Best Member
sabrynbella link=topic=36853.msg400239#msg400239 date=1161121579 a dit:
le plus intelligent pour ton cerveau peut-etre, oui.

néanmoins chacun sa vision des choses :closedeyes:

lol :wink2:

Oué c'est clair, chacun son point de vue :biggrin:
 

Iree

New Member
La foi... y'a que ça de vrai...  :chessy:
Cela évite de se tromper... et de se poser des questions qui dérangent...
 

Strawberry

Best Member
Iree link=topic=36853.msg409115#msg409115 date=1162075711 a dit:
La foi... y'a que ça de vrai... :chessy:
Cela évite de se tromper... et de se poser des questions qui dérangent...

Ouh la la je mettais trompé de topic :blink: sorry Iree :unsure: chui d'accord avec toi :chessy:
 

Alandriel

New Member
sabrynbella link=topic=36853.msg382067#msg382067 date=1159201305 a dit:
En effet ça l'est :pascompris;

Moi je pense que si Bush fils a agi de la sorte, c'est en parti par esprit de vengeance et soif de pouvoir, il a voulu faire ce que son père n'a pas eu le temps de faire, je pense meme qu'il a reflechi a tout ce stratagème avant meme d'etre elu president des Etats Unis, et qu'une fois au pouvoir il a manipulé tout le monde, du coup il a embobiné tout le monde pour declarer la guerre a l'Afghanisthan, a l'Irak ... etc

Bush est donc responsable de toute cette terreur et de toutes victimes confondues (les victimes du 11/09, les victimes en Irak, en Afghanistan), waouhh ca fait beaucoup quand meme pour un president qui prone la loyauté ...

C'est indéniable, Bush a du sang sur les mains. :arrow2:


J'aime beaucoup ton sens de la réflexion .. et de la réaction !! Ceci dit, aller jusqu'à dire que ce cher Bush avait tout planifié avant d'être président signifierait qu'il est capable de réfléchir... Impossible !

Et puis chez nous, nous avons tranché ! Nous avons décidé que c'était une marionnette agitée par les Pétroliers, ce qui explique les faits que nous connaissons, et surtout nous a permis de clore son dossier. désormais, nous n'en parlons plus ;-) !!
 

sabrynbella

New Member
Alandriel link=topic=36853.msg420259#msg420259 date=1163002375 a dit:
J'aime beaucoup ton sens de la réflexion .. et de la réaction !! Ceci dit, aller jusqu'à dire que ce cher Bush avait tout planifié avant d'être président signifierait qu'il est capable de réfléchir... Impossible !

Et puis chez nous, nous avons tranché ! Nous avons décidé que c'était une marionnette agitée par les Pétroliers, ce qui explique les faits que nous connaissons, et surtout nous a permis de clore son dossier. désormais, nous n'en parlons plus ;-) !!

Bah ni moi ni toi ne le savons ... seulement c'est ce que je pense (mais n'en suis pas sure ) :wink2:
 

le manouche

New Member
A quand la peine de mort pour Bush? Finalement, il est responsble d'autant voir plus de victimes que Sadam, et ça au nom de la lutte anti-terroriste, ce qui est un vrai scandale!!

Bush est responsable de tant de morts, que ce soit des irakiens, des afghans, ou mêmes des américains, à commencer par ses propres GI!

Bush mérite aussi bien la peine de mort que Sadam!!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 63

Ca peut vous intéresser