1er entretien BNP bayonne

linkbross

New Member
Je viens de recevoir la lettre pour ce fameux premier entretien avecla BNP et l'entretien a bayonne, en lisant un peu les autres sujet j'ai pris un énorme coup de pression ^^ puisque je ne savais aboslument pas ce qui mattendais et j'aurais bien voulu avoir des conseils pour préparer aux mieux ce 1er rrdv , qui est le 9 avril ( qu est ce qu'on y fait, quel sorte de test etc .. )


Merci d'avance :)
 

SkYp

New Member
bien il me semble que les autres sujets, sur la BNP ect sont vraiment deja bien complet !!

regarde les donc bien atentivement ^^ tu trouvera ton bonheur !!!
 

Arnaudn

New Member
puis attention; confonds pas tests et entretiens; là tu vas passer des tests tres selectifs qui, si ils sont fructueux, te conduiront a un entretien, qui lui, si il convient au drh, donnera lieu à un second entretien, et c'est apres ce second entretien que tu sauras si oui ou non la banque te prend
 

linkbross

New Member
ouai j'avais à peu pres compris le systeme c'est juste que j'ai pa trop reflechi en écrivant ^^. merci pour vos réponses. J'ai juste une derniere question c'est sur la facon de s'habiller , bn je me doute que le short et le marcel c'est pas terrible , mais pout les tests pas besoin de costard et tout ?

; pour la suite je me doute que oui ... mais on c'est jamais je prefere etre prévoyant.
 

SkYp

New Member
Bien je pense que oui c'est vraiment se qu'il y a de mieu ...

Faut vraiment pas chercher midi a 14h .... Il faut mettre toutes les chances de sson coté !!!!


COSTUME CRAVATE !
 

Arnaudn

New Member
tout le monde est en costume cravate
un conseil juste : evite le costume noir, et chemise blanche; tout les gars sont comme ça, resultat tu arrives, tous les mecs ont la même allure, rien ne les distingue.
Perso moi c'est un costume gris foncé avec de très légères rayure un peu plus claires, avec une chemise bleu pale, et un cravate a rayures en disagonales blanches-gris foncée-bleues pales ==> sur fond gris clair
Pour les chaussures : des noirs si le costume est foncé, des marrons, si le costume est clair

Un conseil, va aux galleries la fayette, là au moins un vendeur competent s'occupe de toi, te trouve les bonnes couleures, adaptées a ton age (certains costume font vieux), et va te trouver les chaussures. Qui plus est, au moins on te donnera la housse de protection du costume, alors qu'ailleur c'est non.
 

SkYp

New Member
C'est un Y st L tn costar ? et a quel prix ?

Les galeries lafayette , perso je n'irais vriament pas labas pour acheter un costume ....

C'est certain qu'acheter un costume est un investissement, donc si on a les moyen il faut mettre le prix, sans aller acheter une marque, on evitera HBoss, D&G ect ... et on preferera, Gucci, vercace ect ...

si on a des moyen plus modeste, Celio club ( les nouveau magain celio, il n'y en a pas partout encor ....), zara.... seront les magasin aproprié.
 

Arnaudn

New Member
SkYp link=topic=79487.msg873209#msg873209 date=1206978548 a dit:
C'est un Y st L tn costar ? et a quel prix ?

Les galeries lafayette , perso je n'irais vriament pas labas pour acheter un costume ....

C'est certain qu'acheter un costume est un investissement, donc si on a les moyen il faut mettre le prix, sans aller acheter une marque, on evitera HBoss, D&G ect ... et on preferera, Gucci, vercace ect ...

si on a des moyen plus modeste, Celio club ( les nouveau magain celio, il n'y en a pas partout encor ....), zara.... seront les magasin aproprié.

Oui c'est un YSL (enfin, juste le pantalon et la veste; la chemise c'est une Luc Saint Alban, et la cravate, c'est une Sergio Vitti) , mais faut tout voir aussi; la coupe du costume, la qualité etc...
celio niveau costume, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop classique; tous ceux qui debarquent aux tests ont la meme allure : des costumes celio
 

x-fashion-29-x

New Member
Un costume c'est un costume. Quel que soit la marque, ils sont tous à peut près pareils.
Pour moi, ce sont les couleurs qui font la différence.
De plus, si jamais tu ne réussis pas leur tests et entretien, tu auras claqué pas mal d'argent pour rien.
 

SkYp

New Member
un costume est un investissement , e n'est pas parceque tu ne reussis pas leur test et entretien que tu auras acheter un costume pour rien .... tu auras d'autres occasion de le porté !!!!


Un costume n'est pas comme tu dis un costume .... il faut qu'il soit bien coupé, une coupe ajustée ... ect ....

perso moi j'ai opté pour un Cerruti, gris anhracite ... bien couper , pas de plis disgracieu ect .... et comme le tissu est un super 120s , il ne se froisse pas bcp ... car il y en a tu t'assoi tu pli les bras il ne font meme pas la journée il sont tt chiffoné :)
 

Arnaudn

New Member
x-fashion-29-x link=topic=79487.msg873272#msg873272 date=1206981584 a dit:
Un costume c'est un costume. Quel que soit la marque, ils sont tous à peut près pareils.
Pour moi, ce sont les couleurs qui font la différence.
De plus, si jamais tu ne réussis pas leur tests et entretien, tu auras claqué pas mal d'argent pour rien.

Lol, ils sont tous à peu près pareil ..... tu crois que le le mec qui s'ammene avec un costume noir et blanc acheté a carrefour, avec sa coupe de cheveux en crete et les effets du rasoir sur les cheveux (vous savez ces horreures de beauf en puissance ===> les dessin dans les cheveux fais avec un rasoir... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:); tu crois qu'il aura la meme allure qu'un mec qui s'ammene avec un costume Boss bien coupé, beau tissu, couleur qui change, et une coupe mi courte discrete ?
Perso moi je pense pas

Autre atout : la ceinture et les chaussures.
 

x-fashion-29-x

New Member
Ce que je veux dire c'est qu'un costume à 700€ c'est pas donné à tout le monde.
Et chacun est différent, peut-être habillé avec une bonne marque mais ton costume il ressemble à n'importe quel autre que tu pourrais trouver partout, c'est juste la qualité qui change.
En tout cas, les DRH te choisissent pas à ton apparence physique mais à ce que t'as dans la tête principalement.
La dessus ta encore BEAUCOUP de travail à faire à ce que je vois. Et te prends pas pour jsais pas qui, la grosse tête ça va 5 minutes, t'es pas le centre du monde, loin de là.
La preuve, ça fait combien de temps que t'es sur ce forum ? ... Toujours pas trouvé de banque malgrès tes vêtements ? ...
Pfff
 

SkYp

New Member
c'est certain que si l'on n'a pas les moyens d'investir dans ce type de vetement ce n'est pas un pb .... surtout pour les DRH !
Et dans les nouveaux magasins Celio CLUB il y a pas mal de choix ... et ils ne sont pas mal, mieux que Zara !! 200 € environ ...

voila, apres avoir le costume Dior, la ceinture Vercace ( 400€), les chaussures a je ne sais cb .... ce n'est pas forcement utile


PS : faut etre le dernier des abrutis pour mettre 800 € dans un costume Hugo Boss , a part la marque tu ne payes rien d'autre.
 

Arnaudn

New Member
x-fashion-29-x link=topic=79487.msg873382#msg873382 date=1206987372 a dit:
Ce que je veux dire c'est qu'un costume à 700€ c'est pas donnéà tout le monde.
Et chacun est différent, peut-être habillé avec une bonne marque mais ton costume il ressemble à n'importe quel autre que tu pourrais trouver partout, c'est juste la qualité qui change.
En tout cas, les DRH te choisissent pas à ton apparence physique mais à ce que t'as dans la tête principalement.
La dessus ta encore BEAUCOUP de travail à faire à ce que je vois. Et te prends pas pour jsais pas qui, la grosse tête ça va 5 minutes, t'es pas le centre du monde, loin de là.
La preuve, ça fait combien de temps que t'es sur ce forum ? ... Toujours pas trouvé de banque malgrès tes vêtements ? ...
Pfff

l'apparence compte pas ? tu es sur ? Durant ton alternance, tu seras a l'accueil, et tu es la premiere personne que verront les clients. Tu penses que le DRH va prendre quelqu'un avec un dessin dans les chevuex fais au rasoir ? Tu penses qu'il va prendre le genre de mec qui se trimballe avec des casquette "vuitton" (ca n'existe meme pas en vrai en plus...) Serieusement, bien sur que l'apparence est regardé par les DRH, comme partout. Puis dans le domaine bancaire l'apparence compte, les gens vont pas confier leur argent a des mecs dont ils trouvent qu'ils sont louche. Un derh te regarde avec les memes yeux qu'un client.
Quand a mon costume, mes parents voulaient que j'en ai un bien ==+> il ne me sert pas qu'à passer des tests et entreitens, je l'ai mis assez souvent. (notemment pour le bal de mon lycée pour feter le bAC)

Et te prends pas pour jsais pas qui, la grosse tête ça va 5 minutes, t'es pas le centre du monde, loin de là.
La preuve, ça fait combien de temps que t'es sur ce forum ? ... Toujours pas trouvé de banque malgrès tes vêtements ? ...
Pfff
lol, peut etre par ce que je n'avais aucune adresse de DRH.... Puis je te remercie, mais je me sens bien, j'ai mon BAC Economie Social specialité Maths avec mention, et là je suis a la fac d'Economie Droit et sciences Politique (communement appellé Administration des Entreprises), et je m'en tire encore bien, avec mes partiels du premier semestre obtenues avec mention egalement.

Serieu d'ou tu te sent vexé pour de suite t'exciter comme ca ? J'ai juste dit, comme Skyp, qu'un costume de grande marque n'est pas pareil qu'un costume quelquonc.
 

Lilou87

New Member
En même temps qui t'as parlé de casquette et de cheveux aux rasoirs?!
Dans le monde bancaire c'est clair que l'apparence compte énormément , comme dans beaucoup de métiers en rapport avec la clientèle, c'est une évidence...on t'as parlé de se ramener à l'entretien en survet' non plus!
Le tout est d'arriver le plus classe possible, mais également de se sentir à l'aise... par exemple pour les filles ...pas besoin de se ramener avec des talons si c'est pour avoir l'air coincé après..ça se sent.
Un costume pour un entretien...ça reste un costume, alors c'est pas parcequ'on l'a pas payé je ne sais combien que ça passera pas..
Il regarde certes l'apparence...mais aussi ce que tu vaux en tant que personne....ce qui t'as peutêtre joué des tours lors de tes précédents entretiens..

Ensuite quand tu dis que tu n'avais aucune adresse de DRH...il me semblait justement que tu disais que tu avais réussi plusieurs tests....mais pas les entretiens...donc cf. ce que je dis plus haut...

Ensuite sérieux on va bien dormir ce soir de savoir que t'as eu ton bac ES mention AB et que tu t'en tires bien en AES ...
C'est cool...mais bon c'est pas une fin en soit...le bac ..c'est quasiment donné aujourdhui alors bon XD...perso j'ai eu le bac S avec mention tb et bon c'est cool ça fait joli, mais bon après c'est pas un exploit!
Voila et très heureuse de savoir que tu as fêté ton bac dans ton costume, ça a vraiment fait avancé la discussion merci de nous faire partager ces détails!
 

Arnaudn

New Member
Lilou87 link=topic=79487.msg873447#msg873447 date=1206990878 a dit:
En même temps qui t'as parlé de casquette et de cheveux aux rasoirs?!
Dans le monde bancaire c'est clair que l'apparence compte énormément , comme dans beaucoup de métiers en rapport avec la clientèle, c'est une évidence...on t'as parlé de se ramener à l'entretien en survet' non plus!
Le tout est d'arriver le plus classe possible, mais également de se sentir à l'aise... par exemple pour les filles ...pas besoin de se ramener avec des talons si c'est pour avoir l'air coincé après..ça se sent.
Un costume pour un entretien...ça reste un costume, alors c'est pas parcequ'on l'a pas payé je ne sais combien que ça passera pas..
Il regarde certes l'apparence...mais aussi ce que tu vaux en tant que personne....ce qui t'as peutêtre joué des tours lors de tes précédents entretiens..

Ensuite quand tu dis que tu n'avais aucune adresse de DRH...il me semblait justement que tu disais que tu avais réussi plusieurs tests....mais pas les entretiens...donc cf. ce que je dis plus haut...

Ensuite sérieux on va bien dormir ce soir de savoir que t'as eu ton bac ES mention AB et que tu t'en tires bien en AES ...
C'est cool...mais bon c'est pas une fin en soit...le bac ..c'est quasiment donné aujourdhui alors bon XD...perso j'ai eu le bac S avec mention tb et bon c'est cool ça fait joli, mais bon après c'est pas un exploit!
Voila et très heureuse de savoir que tu as fêté ton bac dans ton costume, ça a vraiment fait avancé la discussion merci de nous faire partager ces détails!

tu as 5 minutes devant toi pour relirés le post depuis le début ? Rajoutes en 10 pour le comprendre. Et 30 pour relires tous mes postes concernant le fait que j'ai jamais recus le mail avec l'adresse de toutes les banques.

Quand au fait que tu vas dormir mieux ce soir, j'en suis heureux ;-D
Serieu, lis un peu mieu, c'est pas la premiere fois que ca t'est dis; tu lis mais t'assimiles pas; si tu faisais attention tu verrais que tout ce que je dis c'est une réponse a un élément évoqué dans des posts plus hauts.

Donc si on comptabilises; j'attends ta réponse dans....45 minutes minimum;(je rajoutes 15 minutes, car il te faudra reflechir pour trouver une réponse cinglante; ou alors un truc genre ==> je repkndrais pas, je veux pas m'abrutir avec toi... ==> ben non, tu l'as déjà fais...mais pas avec moi ) enfin je serais couché, donc je la lirais demain
 

x-fashion-29-x

New Member
Oui et à l'acceuil, est-ce que les clients feront la différence entre un costume de marque prestigieuse hors de prix pour la plupart des gens et un costume à un prix correct ? Tout ce qu'il verront avec toi (si tu trouves une banque), c'est un employé qui se croit supérieur des gens et qui leur laissera mauvaise impression.

Et tu fait ce que tu veux avec ton costume, ça, ça me passe au dessus de la tête. Le problème c'est que tu critiques les gens parce que t'es probablement un enfant pourri gâté qui à bien besoin d'être remis à sa place. Et je sais que je ne suis pas la seule personne à penser ça.
Dans la plupart des posts où tu interviens, c'est la même chose, tu rabaisses les autres avec tes réflexions mais je te rappelle qu'ici c'est un forum pour s'entraider.

T'as peut-être des diplômes mais travailler à la banque, c'est travailler au service des clients et malheureusement ils vont pas t'apprendre la politesse, le respect et encore moins le savoir vivre.

Et si tu veux savoir, j'ai pas de crête ni de dessins dans les cheveux et ce n'est pas du tout histoire d'être véxé. C'est simplement le fait que tu te foute de la gueu** de personnes différentes de toi.
On dirait que tu n'acceptes pas la tolérance.
Qu'est ce que ça peux te faire que des candidats aient le crâne rasé, une crête où les cheveux long ?
Pour moi c'est une sorte de racisme et je DETESTE les racistes !

Avant de parler sur un groupe de personne en général, regarde toi bien toi même et surtout réfléchi... :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser