1er entretien BNP bayonne

milize

New Member
:cool: lilou alias la sagesse...


:chessy: ça c'est internet et l'écrit c'est pas top pour les relations humaines :cry:
 

milize

New Member
:chessy: différences culturelles.


:knuppel: attention j'aime le rock et le classique alors ceux qui aiment pas on ne va pas être copains :box:

:chessy: Arrêtez de mettre les gens dans des cases qui n'existent que dans vos esprits!! C'est du formatage c'est tout!!


:box: j'ai envie de casser la télé, ça retourne l'esprit des hommes au lieu de le divertir :knuppel:
 

Arnaudn

New Member
milize link=topic=79487.msg873517#msg873517 date=1206994673 a dit:
:chessy: différences culturelles.


:knuppel: attention j'aime le rock et le classique alors ceux qui aiment pas on ne va pas être copains  :box:

:chessy: Arrêtez de mettre les gens dans des cases qui n'existent que dans vos esprits!! C'est du formatage c'est tout!!


:box: j'ai envie de casser la télé, ça retourne l'esprit des hommes au lieu de le divertir  :knuppel:

et je rajouterai à ca : vive les frittes  :wub
okay :invis:
 

milize

New Member
:wink2: à bientôt pour des réponses positives d'entretiens :invis:
 

SkYp

New Member
Je ne sais pas je suis plutot mitigé la j'aimerais bcp un ete bien chaud soleil ect ... mais etant du nord , nord, je pense n'avoir rien a esperer si ce n'est un demenagement dans le sud :D




Ne p-e pas confondre racisme et discrimination :)
 

milize

New Member
:chessy: Pitié ça ne va pas recommencer!!!!!
:wink2:

Toute façon, nous on n'est pas DRH ça se saurait... :arrow2:
 
M

Maxou78

Guest
Oulalala .... j'ai loupé un débat bien sympa!!

Je pense que l'on a assisté à un ""choc des cultures". Enfin bon, je rejoins Arnaud, ayant travaillé à Boulogne Billancourt (dans le 9-2, ville de S.Royal, F.Hollande) avec une clientè "haut de gamme" et particulièrement exigeante, je vous assure que l'aparence est prédominante! mais pas seulement la façon de s'habiller surtout la manière de s'exprimer --> l'accent banlieusard avec les fautes de français à toutes vos phrases, ça vous décridibilise et la clientèle vous fera moins confiance et aura davantage tendance à vous mépriser. (oui ptit rappel: on est des guichetiers c'est à dire pour la clientèle --> des illétrés déscolarisés au plus bas de la pyramide hiérachique et la considération est moindre pour ceux qui );

bref, ne soyons tout de même pas des snobinards fermés, et l'important c'est avant tout de paraître propre avec des costumes (qu'ils soient HB ou Celio) à sa taille, propres et repassés.

Par contre, désolé d'en décevoir certains, mais la coupe tecktonik en mode "métro" avec la crête, les figures ou le mulet --> ça ne passe pas!
Lors des entretiens, je pense que l'essentiel est de montrer que t'es quelqun de mature, responsable, déterminé, impliqué, que tu sais où tu vas et que tu es autonome.
 

karim17

New Member
Bonjour à tous. Pourrions nous revenir a la question qui a été posé??? Au lieu de se prendre la tête pour rien.
Alors moi je vais passer les tests pour BNP demain bon je sais a peu prés a quoi m'attendre test psycologique + test psycotechik en math et en verbal.
J'aimerais savoir si les tests pour LCL sont plus difficile que ceux de BNP. (en effet j'ai loupé ceux de LCL a 3 points sniffff)
bon courage à tous !!!!!
 

Arnaudn

New Member
karim17 link=topic=79487.msg873700#msg873700 date=1207040289 a dit:
Bonjour à tous. Pourrions nous revenir a la question qui a été posé??? Au lieu de se prendre la tête pour rien.
Alors moi je vais passer les tests pour BNP demain bon je sais a peu prés a quoi m'attendre test psycologique + test psycotechik en math et en verbal.
J'aimerais savoir si les tests pour LCL sont plus difficile que ceux de BNP. (en effet j'ai loupé ceux de LCL a 3 points sniffff)
bon courage à tous !!!!!

Ben, moi l'an dernier j'avais reussis le LCL, mais pas la BNP
 
M

Maxou78

Guest
karim17 link=topic=79487.msg873700#msg873700 date=1207040289 a dit:
Bonjour à tous. Pourrions nous revenir a la question qui a été posé??? Au lieu de se prendre la tête pour rien.
Alors moi je vais passer les tests pour BNP demain bon je sais a peu prés a quoi m'attendre test psycologique + test psycotechik en math et en verbal.
J'aimerais savoir si les tests pour LCL sont plus difficile que ceux de BNP. (en effet j'ai loupé ceux de LCL a 3 points sniffff)
bon courage à tous !!!!!

Il est vrai que les tests LCL snt réputés être les plus difficiles. La BNP est une grosse usine qui prend vraiment beaucoup de monde, quand je vois certaines personnes qui ont été prises: je pense que tu peux y arrive sans soucis!!! :wink2:
 

Arnaudn

New Member
Maxou78 link=topic=79487.msg874058#msg874058 date=1207068506 a dit:
Il est vrai que les tests LCL snt réputés être les plus difficiles. La BNP est une grosse usine qui prend vraiment beaucoup de monde, quand je vois certaines personnes qui ont été prises: je pense que tu peux y arrive sans soucis!!! :wink2:

Ca dépend des régions; en gironde, le DRH nous a expliqué que jusqu'au 2 avrils, il verra plusieurs sessions par semaine, soi environ 110 postulants, pour 10 places de libre environ...De quoi te motiver :eek:hmy:
 

girl00763

New Member
alors moi j'ai passé les tests à clermont que j'ai réussi, certaines questions étaient aussi dures et sur 7 personnes, je suis la seule à avoir réussi pour cette session, après je ne sais pas pour les autres, mais les premiers entretiens se déroulent vendredi prochain sur toute la journée donc il ne doit pas y avoir beaucoup de candidat

sinon pour la tenue lors des tests, j'étais la seule fille avec un pantalon de tailleur et une chemise ( toutes les autres filles étaient en jean avec les bagues à chaque doigts, les ongles pas faits avec un vernis qui s'écaille, pas coiffer ... ) et le seul garçon était en costume très classe avec une jolie couleur.

Il est clair que l'apparence ne fait pas tout mais même pour les tests, je vous conseille de bien vous habillez car la personne qui vous fait passer les tests ou les personnes vous remarquerons plus d'une manière positive que si vous êtes en jean...
 

linkbross

New Member
oulà, je viens de voir tout ce débat que mes questions ont provoqués dsl :s ^^

Enfin bref , merci quand meme des réponses, et bonne chance a tous ceux qui vont passer les tests !
 

karim17

New Member
Maxou78 link=topic=79487.msg874058#msg874058 date=1207068506 a dit:
Il est vrai que les tests LCL snt réputés être les plus difficiles. La BNP est une grosse usine qui prend vraiment beaucoup de monde, quand je vois certaines personnes qui ont été prises: je pense que tu peux y arrive sans soucis!!! :wink2:

J'avoue que les tests pour BNP sont beaucoup plus simple que LCL déjà il y a pas le fameux test d'écoute (la ou je me suis planté pour LCL). petite rectification pour la région Aquitaine il y a 20 postes à peu prés pour LCL et 7 pour BNP pour la région Aquitaine (un ptit clin d'œil a arnaudn)
Bon courage a tous
 

linkbross

New Member
bon j'ai réussi mes tests aujourd'hui , heureusement que je m'étais entrainer un peu avt , ce forum m'a sauvé^^
je passe le 1er entretien pour la semaine qui arrive :knuppel:
---> Je vous sollicitie encore une fois , pour ceux qui ont passé le 1er entretien bnp , sur ceux qu'ils faut savoir.
La motivation , qualité , défaut , sa c'est bn ,mais je m'iinquiete plus pour les questions en rapport avec la BNP ( leurs produits , taux d'interets etc ). Si quelqun pouvait me dire en gros ( ou en détail ^^) ce qu'il y a APPRENDRE cela m'aiderai bcp , je gagnerai pas mal de temps.

Encore merci pour votre aide
 

Lilou87

New Member
j'ai pas eu de questions de ce type à la bnp.
Il n'y a rien a apprendre si ce n'est de savoir un minimum sur le groupe (implantations , spécificité, partenariats....)
Après l'entretien je trouve que ça prend un peu la tournure qu'on lui donne,c'est à dire qu'en fonction de ce que tu leur dire ils réagissent en enchaînant sur d'autre questions.
Il faut être sur de ce qu'on avance parcequ'ils te demandent d'argumenter

Bon courage
 

Ca peut vous intéresser