1er travail de Communication

Naeria

New Member
Bonjour ! :biggrin: On parle toujours de la seconde partie, mais j'aimerai un sujet sur le premier travail :)

Comment rédigez vous l'introduction et la conclusion ?

Pour ma part :

INTRO -> Présentation annonceur, publicité présentée. Puis une problématique ( par rapport au visuel je crois? )

Conclusion -> Euh ^^ je mets en fonction de mes 3 paragraphes!

Mais sais t on jamais, si certains d entre vous les structure d une certaine manière , peut etre ca pourrait aider :)

Merci, je croise les doigts pour demain, Bon courage à tous
 

00liyah00

New Member
je crois aussi que dans la conclusion tu peux donner ton avis, ce que tu ne peux pas faire avant...

pour l'intro je fais comme toi :smile:
 

minette88

New Member
pour l'intro je fais grossomodo comme toi , je rajoute parfois une tite phrase genre " la pub doit permettre de lever les freins " et la ccl pareil je fais en fonctions de mes trois parties , mais en general ma conclusion est trop moche et trop mal redigée comme je me speed pour la deuxieme partie lol !!

La même je crois les doigts !!! :)
vous pensez que ce sra une pub commerciale, institutionnelle social ?
 

Naeria

New Member
Tu peux me rappeller ce qu'est la pub institutionnelle? On nous a jamais apprit ca :closedeyes:

Pour moi ça serait commerciale...
 

kbreizh56

New Member
com sociale : institutions, ONG, associations : vise a changer les comportements et attitudes, valeurs à l'égard d'une cause...
com commerciale : vise a faire acheter un produit...
com institutionnelle : com qui se rapporte à l'entreprise dans le but d'améliorer son image auprès de ses partenaires par exemple (ex : com' de Total après le naufrage de l'erika qui visait à améliorer l'opinion publique vis à vis de son entreprise... )
J'espère que ca t'as aidé ;)
 

Mademoiselle B

New Member
Intro :

objectifs/cible/promesse/arguments, support/ambiance, ton tonalité/ annonce du plan

Conclusion

résumé de tes parties et tu peux conclure sur les score d'impact (mémorisation attributiot, attention, etc)
 

Naeria

New Member
Merci :biggrin:

MademoiselleB n'oublie pas il y a une problematique a faire en intro ! enfin nous on nous a appris ca
 

minette88

New Member
mais on parle de la premiere partie du taff en com !!! Tu en met bcp dis donc ele doit etre longue ton intro mademoiselle B ?!

Et oui la com institutionnele c'est l'image que veut vehiculer l'entreprise
 

Mademoiselle B

New Member
LOl oui minetteg bien compris jdisais juste que dans l'intro de l'analyse je n'ai pas appris qu'on mettais de problématique alors que dans l'intro de la partie créa oui !!

Générallement mon intro fait 15 lignes maxi car je condense sans rien oublier !
 

minette88

New Member
oki ah nous de notre coté on nous a pas specialement dis de faire une pbmatique pour la deuxieme partie mais pour la premiere oui oui donc je ne sais pas trop quoi te dire ... !!!
 

00liyah00

New Member
je n'arrive toujours à voir comment faire pour utiliser les méthodes aida acca : vous faites des titres ? ou pas de titres? je me sent de plus en plus nulle je suis perdue... :chessy:
 

00liyah00

New Member
sur ma copie de bts de l'année dernière je n'avais pas mis de problématique et j'ai eu des points en moins à cause de ça !
 
C

clem85

Guest
Il faut toujours une problématique dans l'introduction !!!

Dites vous que ce devoir est comme une dissertation, et la problématique est super importante, elle montre que vous avez bien compris la publicité !

Le modèle type est : "Comment l'entreprise/l'association Trucmuche peut-elle XXXXXXXX alors que XXXXXXX ?"
 

Mademoiselle B

New Member
merci tu déchires, en 2 ans je n'ai jamais fait de problématique et j'ai tjs eu16 dc la tu viens de me mettre une groose pression lol
 
C

clem85

Guest
C'est bizarre que tu n'aies pas été mise au courant de ça ! C'est un aspect important du devoir quand même ! :happy:

Pour les notes, il ne faut pas d'y fier, car ça varie énormément entre les correcteurs...

Pendant mes deux ans de BTS je tournais autour du 10 sans vraiment comprendre quoi faire pour progresser, et au BTS j'ai eu 12 ! :)
Et un ami à moi avait toujours les meilleures notes de la promo (14-16 en l'occurrence) et il a eu 8 au BTS... :s
 
C

clem85

Guest
Alors, il y a sûrement plusieurs méthodes, mais moi je faisais mon intro en trois parties :

1ère (grosse) partie : présentation de l'annonceur, du contexte, etc...
2ème partie : problématique
3ème partie : annonce du plan

Ne t'inquiète pas ça va aller ! :wink2:
 

Mademoiselle B

New Member
Yes vivement demain ! ca sera un gros soulagement !

en tout cas je te remercie de tes précieux conseils et .... QUE LA FORCE SOIT AVEC MOI