2ème Langue Vivante au CFPB?

Lilou87

New Member
Bonjour!

Alors j'ai vu sur le programme des enseignements du BTS Banque qu'il y avait une Langue Vivante obligatoire, et que la 2ème était Facultative.
Y en a-t-il parmis vous qui ont choisi cette option? Y a-t-il des cours prévu au CFPB pour ceux qui choisissent Espagnol ou Allemand comme 2 ème Langue? ou alors faut-il prendre un complément d'enseignement au CNED?

Merci d'avance! :biggrin:
 

Caro33

New Member
Bonjour,

moi je suis au CFPB à Bordeaux, et ceux qui ne veulent pas faire anglais (Langue vivante obligatoire) peuvent faire espagnol avec le CNED, nous ils nous mettent dans une salle pour bosser l'espagnol pendant que les autres sont en anglais, on fait les devoirs on les envoi et ces notes las te servent pour ton semestre et ton BTS blanc. C'est environ 120€ si ej me rappelle, mais après tu peux demander à ton établissement qu'il te le paie faut voir.

bon courage
 

Lilou87

New Member
oui mais en fait moi je voulais faire anglais en 1ère langue, mais comme je sais que dans certains BTS il est possible de prendre une option LV2, je voulais savoir si c'était possible avec le BTS Banque
 
M

Maxou78

Guest
Dans 95% des cas, il ne nous est pas permis de prendre cette option!
 

ptitefee

New Member
Je suis en deuxième année et je passe bientôt mon bts... dans mon groupe il y en a plusieurs qui ont pris anglais LV1 et espagnol LV2, c'est possible.
je suis au CFPB à Paris...donc on peut il suffit de le demander.
 
M

Maxou78

Guest
ptitefee link=topic=77676.msg894822#msg894822 date=1209389360 a dit:
Je suis en deuxième année et je passe bientôt mon bts... dans mon groupe il y en a plusieurs qui ont pris anglais LV1 et espagnol LV2, c'est possible.
je suis au CFPB à Paris...donc on peut il suffit de le demander.

T'es à celui d'avenue de clichy? sans doute que tu peux le prendre comme épreuve en bts mais tu n'as aucun cours dispensé sur des LV2.
 

ptitefee

New Member
oui je suis avenue de CLichy. Personne t'empêche de prendre une seconde langue...mais effectivement tu n'as pas de cours dans cette langue.. TU peux la prendre quand même.
 
M

Maxou78

Guest
ptitefee link=topic=77676.msg895046#msg895046 date=1209398707 a dit:
oui je suis avenue de CLichy. Personne t'empêche de prendre une seconde langue...mais effectivement tu n'as pas de cours dans cette langue.. TU peux la prendre quand même.

On est dans le même établissement sauf que je suis sur le site de stephenson dans le 18e. Je suis en première année mais là j'arrête.... je craque! les cours sont interminables et inutiles....la banque plus commerciale tu meurs! En plus on est mal payé. Là je pars sur un DUT GEA. pressé d'être à la rentrée :cool:
 

Lilou87

New Member
Maxou78 link=topic=77676.msg894936#msg894936 date=1209394575 a dit:
T'es à celui d'avenue de clichy? sans doute que tu peux le prendre comme épreuve en bts mais tu n'as aucun cours dispensé sur des LV2.

En même temps les cours c'est pas bien grave, je suis bilingue allemand , donc je voulais passer cette épreuve en LV2 pour avoir des points en + au bts :wink2:
 

Findus

New Member
Salut

TU peux choisir une LV2 au moment de l'inscription au bts sur l'internet. Après, tu n'auras aucune préparation au CFPB, et tu dois bosser la matiere par toi même.
Mais c'est exactement comme en anglais: on te donne un texte, tu le prépares pendant 20 minutes, et apres tu le présente, et tu as un entretien avec un examinateur de l'éducation nationale...
Je le passe le 6 mai au matin, l'allemand (demain!!!!) si ça t'interesse je vais mettre un post sur la page consacrée aux épreuves de langues, pour dire comment ça s'est passé!!

Tchussss
 

Lilou87

New Member
Merci beaucoup c'est super sympa.
bon courage pour ton oral de demain matin alors!! et puis pour la suite des épreuves aussi!!
 

Ca peut vous intéresser