2 mutulles complémentaires pour une CDD

darry

New Member
Bonjour,

j'ai adhéré dans une mutuelle complémentaire depuis le 11/11/2009, je suis en CDD depuis le 1/01 dans une boite.
au bout de 4 mois,Je m'aperçois sur ma fiche de paie qu'on me prevele xx euros pour la mutuelle complémentaire.
donc je paie 2 mutuelles et j'utilise pour le moment ma propre mutuelle.

je suis allé voir la RH, pour leur dire que je souhaite garder ma mutuelle et ne pas adhérer à la leur,(malgrès que leur mutuelle est moins chère, mais pour le moment je ne connais pas leur conditions de remboursement) on me dit que c'est une mutuelle obligatoire, et que soit je resilie ma mutuelle ou soit je continue de payer les mutuelles.

le problème c'est que je suis en CDD jusqu'a fin juillet et que j'ai pas envie de resilier ma mutuelle, et ensuite me réinscire à la fin de mon CDD, (car ma mutuelle ne peut pas être suspendue).

J'ai fait quelques recherches sur internet mais rien qui me repondent à ma question.

je voudrais savoir si en etant CDD, est-on obligé d'aherer à la mutuelle de l'entreprise?

merci d'avance
 

tite puce

Best Member

darry

New Member
c'est ce que je pensais, mais j'en ai parlé a la RH, et elle ne voulait rien savoir
j'irai voir ma directrice directement,

merci tite puce pour l'info
 

tite puce

Best Member
darry link=topic=106200.msg1203227#msg1203227 date=1272897215 a dit:
c'est ce que je pensais, mais j'en ai parlé a la RH, et elle ne voulait rien savoir
j'irai voir ma directrice directement,

merci tite puce pour l'info

Tu peux lui montrer ses liens et lui dire que c'est officiel, à mon avis ils vont faire trainer pour que ça dure jusqu'à juillet, il vaut mieux en parler à un supérieur en effet parce que si la rh reste butée, tu vas continuer ainsi.
 

Laurelyne

Best Member
Tu peux faire résilier ta mutuelle perso en attendant, en demandant un document à ta RH stipulant qu'il y a une mutuelle obligatoire dans ton entreprise.
 

maikai

New Member
oui une suspension provisoire de mutuelle (pour la mutuelle perso) ! je ne me souviens plus des modalités parce que j'étais petite mais ma mère la fait à un moment.
tu restes donc chez eux et tu y retournes dès que tu souhaites.
 

tite puce

Best Member
Dans son cas il avait le droit de ne pas accepter celle du travail donc je pense qu'il a gardé sa perso.
 

darry

New Member
j'ai décidé de garder les deux mutuelles car je vais bien porter des lunettes et faire un assainissement des gencives : autant en profiter mais j'ai gardé la télé-transmission pour ma mutuelle perso

Laurelyne link=topic=106200.msg1211608#msg1211608 date=1274308448 a dit:
Tu peux faire résilier ta mutuelle perso en attendant, en demandant un document à ta RH stipulant qu'il y a une mutuelle obligatoire dans ton entreprise.

c'est ce que je voulais faire qu début.

maikai link=topic=106200.msg1211625#msg1211625 date=1274331378 a dit:
oui une suspension provisoire de mutuelle (pour la mutuelle perso) ! je ne me souviens plus des modalités parce que j'étais petite mais ma mère la fait à un moment.
tu restes donc chez eux et tu y retournes dès que tu souhaites.

je m'etais renseigné auprès de ma mutuelle perso, je ne peux pas suspendre provisoirement.

merci pour vos reponses.