3 questions qui me font réfléchir.

NIKITA06

New Member
Bonjour à tous...,

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 3 questions qui me font réfléchir. voilà, en fait, j'aimerai m'inscrire au cfpb de ma ville pour passé un bts en contrat de professionnalisation, aujourd'hui j'ai appelée le centre, pour avoir des infos, ils font le pont, donc je reste dans le flou jusqu'à lundi.

voici les questions :

1. Est-il possible de faire le contrat en 1 année? (j'ai le bac + 2
ans de psycho).

2. J'ai une couleur de cheveux très blond, ondulé, je suis typé
moitié marocaine, moitié française, est-ce que cela va poser
problème au niveau du physique, car ça peut paraitre un peu
vulgaire si c'est trop blond, donc faut-il que j'attenu ma couleur,
car j'ai peur que les banques me refuse à cause de ça.

3. Est-ce que ce n'est pas trop tard pour m'inscrire et chercher une
banque?

Merci pour vos réponses....
 

Katy33

New Member
Je peux répondre éventuellment à la 2eme et 3eme question, je pense pas que ton physique peut être un inconvénient, mais si tu penses que tu est trop "extravagante" : ---> change ta couleur de cheveux.... Ensuiute je pense qu'il est trop tard pour que tu puisses intégrer une formation avec le cfpb pour la simple et bonne raison que la plupart des banques ont déjà attribué leur posts ... De plus, je supose que tu n'as pas formulé de candidature et remplie un dossier (chose qui aurait fallu faire en février-mars)...

Mais qui ne tente rien n'a rien, alors essaye toujours.
 

jessica09

New Member
alors pour ta 1ere question, jdirais que ta formation bac+2 n'est pas vraiment appropriée. du fait je pense que tu ne pourras pas faire le bts banque en 1 ans. (c'est plutôt pour ceux qui ont déjà un bts).

ensuite pour ta 2ème question, ben... heu.. j'en sais rien en fait... :lol:


et pour la dernière, je pense que c'est faisable mais il faut t'y prendre dès à présent: appelle les banques pour savoir si elles cherchent encore pour des contrats de professionnalisation (et non pas de professionnalisme).
contrairement à ce que disais katy de bordeau, je n'ai pas rempli de dossier en février-mars. tu cherches une banque et c'est elle qui t'inscrit au cfpb ou greta, selon la banque.

donc renseigne-toi vite auprès des banques. je connais quelqu'un qui s'y était pris en juin et qui a trouvé, donc qui sait...
mais c'est pas gagné d'avance.

bon courage!!
 

uzumaki

New Member
ouais je suis d accord, la 1ere question je dirais que tu n as pas le profil pour une licence pro banque (filiere a suivre pour le BTS banque avec equivalence), la 2e question je dirais que non du moment que t as le niveau tu devrais pas etre genée par ton physique, et la 3e je dirais que ca va te poser probleme vu que la c'est trop tard... essaye quand meme de postuler au CFPB et aux banques qui sont en contrat avec eux, je pense que si t as du bol c'est en passant par les banques que t aura le plus de chance de trouver
 

amaya

New Member
'

à saint lo (dans la manche) ya un conseiller clientèle qui est d'origine turque et il me disait que ça posait des problèmes aux clients (assez racistes). Mais bon à partir du moment ou tu es professionnelle etc. ya pas de raison que ça pose problème.