4mois de retard...!

caroline13

New Member
Bonjour à tous !
J'ai eut mon Bac Pro de Comptabilité en Juin 2000, j'ai taffé comme Assistante de Direcion pendant 4ans1/2, et maintenant, j'ai trouvé une entreprise en contrat Pro pour faire un BTS AG PME/PMI. Mais je flippe car je commence le 03 Janvier en entreprise, et l'école le 08... Mais je n'ai aucun cours, et ça me fait 4mois de retard... Ca fait 6ans que je n'ai plus mis un pied à l'école et malgré mon expérience professionnelle, je pense avoir perdu le niveau....
* Est-ce que le niveau est soutenu?
* Comment les cours sont-ils organisés? (combien d'heures de francais par exemple pour 2jours d'école à compter de 8 heures par jours...).
* Pensez-vous qu'un niveau moyen en anglais me suffira pour suivre les cours...?

Merci de me donner votre avis, parce que j'avoue que je flippe d'avoir trop de retard et de ne pas être à la hauteur...
Merci d'avance.
 

perlette

Best Member
rien n'est impossible... on peut rattraper le retard de plus tu as de l'expérieuse donc en matière professionnelle, ça peut le faire

caroline13 link=topic=43493.msg451981#msg451981 date=1166307565 a dit:
* Est-ce que le niveau est soutenu?
bon je ne peut pas vraiment témoigner car j'avais démarré les cours en septembre mais je pense que dès le départ, oui c'est soutenu car il faut rattraper le retard. ensuite je pense que les cours sont appropriés
caroline13 link=topic=43493.msg451981#msg451981 date=1166307565 a dit:
* Comment les cours sont-ils organisés? (combien d'heures de francais par exemple pour 2jours d'école à compter de 8 heures par jours...).
alors je vais te donner un ordre idée pour l'emploi du temps que j'avais. déjà j'allais en cours les lundis et vendredis.
lundi: 8h - 12h: éco-droit
14-16h: anglais
16h-18h: français

vendredi: 8h-12h: compta, mercatique et actions pro (de temps en temps tout de même, le plus c'était sur le terrain)
14-16h: ICO (administratif)
16-18h: ABI (informatique)
caroline13 link=topic=43493.msg451981#msg451981 date=1166307565 a dit:
* Pensez-vous qu'un niveau moyen en anglais me suffira pour suivre les cours...?
j'ai jamais été forte en anglais. l'oral était ma bête noire (d'ailleurs, j'ai échoué). toutefois pour l'écrit c'est pas mal puisque tu as droit au dictionnaire.

en tout cas, bon courage, ne baisse pas les bras, et n'oublie pas, ton objectif, c'est le BTS....

si besoin de plus d'info, un petit tour ici http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag
 

NADIA75

New Member
caroline13 link=topic=43493.msg451981#msg451981 date=1166307565 a dit:
Bonjour à tous !
J'ai eut mon Bac Pro de Comptabilité en Juin 2000, j'ai taffé comme Assistante de Direcion pendant 4ans1/2, et maintenant, j'ai trouvé une entreprise en contrat Pro pour faire un BTS AG PME/PMI. Mais je flippe car je commence le 03 Janvier en entreprise, et l'école le 08... Mais je n'ai aucun cours, et ça me fait 4mois de retard... Ca fait 6ans que je n'ai plus mis un pied à l'école et malgré mon expérience professionnelle, je pense avoir perdu le niveau....
* Est-ce que le niveau est soutenu?
* Comment les cours sont-ils organisés? (combien d'heures de francais par exemple pour 2jours d'école à compter de 8 heures par jours...).
* Pensez-vous qu'un niveau moyen en anglais me suffira pour suivre les cours...?

Merci de me donner votre avis, parce que j'avoue que je flippe d'avoir trop de retard et de ne pas être à la hauteur...
Merci d'avance.

ne t'en fais pas, beaucoup de filles de ma classe ont commencés en février et au final elle s'en sorte bien, accorche toi et courage
 

marjo

New Member
salut

je pense que tu peux y arriver ayant deja une experience professionnelle, deplus les cours les + importants n'ont pas encore etaient abordés.
j'ai commencé le BTS aprés 8 ans d'arret de cours il est vrai que les debut etaient difficile mais si t'es reguliere dans l'apprentissage de tes cours tout ira bien.
bon courage et n'hesite pas à demender de l'aide.
 

caroline13

New Member
perlette link=topic=43493.msg451988#msg451988 date=1166308453 a dit:
rien n'est impossible... on peut rattraper le retard de plus tu as de l'expérieuse donc en matière professionnelle, ça peut le faire
bon je ne peut pas vraiment témoigner car j'avais démarré les cours en septembre mais je pense que dès le départ, oui c'est soutenu car il faut rattraper le retard. ensuite je pense que les cours sont appropriésalors je vais te donner un ordre idée pour l'emploi du temps que j'avais. déjà j'allais en cours les lundis et vendredis.
lundi: 8h - 12h: éco-droit
14-16h: anglais
16h-18h: français

vendredi: 8h-12h: compta, mercatique et actions pro (de temps en temps tout de même, le plus c'était sur le terrain)
14-16h: ICO (administratif)
16-18h: ABI (informatique)j'ai jamais été forte en anglais. l'oral était ma bête noire (d'ailleurs, j'ai échoué). toutefois pour l'écrit c'est pas mal puisque tu as droit au dictionnaire.

en tout cas, bon courage, ne baisse pas les bras, et n'oublie pas, ton objectif, c'est le BTS....

si besoin de plus d'info, un petit tour ici http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag

Je te remercie de tes encouragements, conseils et précisions sur les cours... C'est vrai que je n'ai aucune idée de comment se passent les cours, et le type qui s'est occupé de moi (pour le moment) à l'école que j'ai trouvé ne m'a pas encore indiqué l'emploi du temps, ni dit s'il fallait acheter des bouquins, et même que je lui avait demandé les premiers cours, il m'a répondu qu'on verrait... Celui-là !!!! Il s'est pas dit que j'aurais un peu trop de retard ! Au lieu de me filer tout avant la reprise des cours !!! C'est un con ! lol
Bref, pour en revenir à toi, je te remercie de ton soutient une fois de plus, et apparemment, tu donnes des bons conseils à tout le monde, c'est sympa !
@+, Caroline.
 

caroline13

New Member
NADIA75 link=topic=43493.msg452022#msg452022 date=1166313479 a dit:
ne t'en fais pas, beaucoup de filles de ma classe ont commencés en février et au final elle s'en sorte bien, accorche toi et courage


Des filles de ta classe ont pu prendre les cours en Février...? Je trouve ça hyper tard ! Et bien, obn courage à elles, et ça m'étonne car moi j'avais que jusqu'au 15 Décembre pour singer avec l'entreprise... Donc, c'est chelou...
Sinon, merci de tes encouragements.
 

caroline13

New Member
marjo link=topic=43493.msg452165#msg452165 date=1166358882 a dit:
salut

je pense que tu peux y arriver ayant deja une experience professionnelle, deplus les cours les + importants n'ont pas encore etaient abordés.
j'ai commencé le BTS aprés 8 ans d'arret de cours il est vrai que les debut etaient difficile mais si t'es reguliere dans l'apprentissage de tes cours tout ira bien.
bon courage et n'hesite pas à demender de l'aide.



Petit commentaire sur le fait que tu ais repris tes études après 8ans d'arrêt... : FELICITATION !!! Ca a du être dur car quand on goute au monde du travail, perso, je trouve que c'est dur de se réadapter à une classe, des élèves plus jeunes, des profs et tout le bordel...!
De mon côté, je vais m'accrocher, et comme tu l'as marqué plus haut, je pense que je demanderais de l'aide car quand je jette un coup d'oeil sur les sujets de vos devoirs, ca me fout la frousse !!!!!
Merci et à bientot.
 

phyla

New Member
T'inquite pas....les profs et tes futures camarades devraient pouvoir te renseigner.
Et puis, n'hésite pas à poser des questions sur le forum.

Bon courage et ne stresse pas.