5 minutes pour la planète, le mardi 23 octobre, de 19h55 à 20h

Lily Dreams

Best Member
J-2 !

J'y ai participé l'année dernière et je remettrai ça cette année ! :happy:

Il est certain que la dépense en électricité de chacun n'est pas aussi importante que ce que peuvent dépenser toutes les entreprises, mais c'est une façon comme une autre de montrer que l'on s'intéresse à l'environnement.

Par ce geste, on le prouve ! Et plus nous serons nombreux, plus cela montrera que les français se sentent concernés ! :box:

N'oubliez pas ! :wink2:

http://www.5minpourlaplanete.org/
 

evamy

Best Member
Mouais ça ,n'a pas été prouvé que ça fait que du bien d'éteindre et rallumer 5 minutes.
En ce qui me concerne déjà je ne pourrais pas le faire.
 

salwa

Best Member
quels resultats ça avait donné l'année derniere ?
 

ashtray_girl

New Member
L'année dernière EDF avait déconseillé de le faire parce que ça pouvait causer des bugs au moment où tout le monde rallume tout en même temps...
 

makara

New Member
ashtray_girl link=topic=69706.msg746045#msg746045 date=1192985938 a dit:
L'année dernière EDF avait déconseillé de le faire parce que ça pouvait causer des bugs au moment où tout le monde rallume tout en même temps...

:blink: :wacko:

sinon ca peut être bien de le faire..
 

alexandra2305

New Member
ashtray_girl link=topic=69706.msg746045#msg746045 date=1192985938 a dit:
L'année dernière EDF avait déconseillé de le faire parce que ça pouvait causer des bugs au moment où tout le monde rallume tout en même temps...

Voila c'est exactement ça!!!
 

celoux

New Member
raison de plus pour le faire ça sera une bonne occasion de se marrer ! (excusez moi suis au chomage je m'em*****)
 

salwa

Best Member
celoux link=topic=69706.msg746070#msg746070 date=1192987318 a dit:
(excusez moi suis au chomage je m'em*****)

:biggrin:
non mais l'année derniere, quelles sont les stats ? combien de personnes l'ont fait ? ça a til fait un changement niveau climat ? chai pas moi, faut qu'ils disent quelque chose pour nous pousser à le refaire cette année sinon vraiment pas de motivation
 

Smitty

New Member
non ça fait pas plus de bien pour la planéte au contraire. C'est comme éteindre et rallumé son ordinateur plusieurs fois dans la journée, ça ne sert à rien et ça demande plus d'energie. :closedeyes: Le pire c'est que si toute les personnes suivaient le mouvement, ça pourrait créer de gros probléme dans les centrales qui fournissent l'electricité.
 

makara

New Member
salwa link=topic=69706.msg746083#msg746083 date=1192988054 a dit:
:biggrin:
non mais l'année derniere, quelles sont les stats ? combien de personnes l'ont fait ? ça a til fait un changement niveau climat ? chai pas moi, faut qu'ils disent quelque chose pour nous pousser à le refaire cette année sinon vraiment pas de motivation


copié coller d'un site :
Ces 5 minutes de répit pour la Planète représentent principalement un GESTE CITOYEN qui symbolise notre engagement pour demander des actions concrètes pour réduire notre empreinte écologique ...

Cette action a été suivie par plus de 3 millions de foyers en février dernier, soit une économie de 800 MWatts.


Par contre effectivement en me balladant sur le net tout le monde parle d'un gros problème dans les centrales au moment ou tout le monde remettra l'electricité.
 

floflo

Best Member
Me concernant je vais le faire. Meme si au niveau économie ça n'a pas de réelles effet, c'est le principe et montrer l'intérêt que nous portons à la planète (même à petite échelle)
 

topaziane

New Member
floflo link=topic=69706.msg746178#msg746178 date=1192994025 a dit:
Me concernant je vais le faire. Meme si au niveau économie ça n'a pas de réelles effet, c'est le principe et montrer l'intérêt que nous portons à la planète (même à petite échelle)
idem, et merci à ceux (celle(s)) qui voudront bien nous le rappeler :angel: :happy:
 

Cybervince

Best Member
Le mieux ca serait que chacun s'achète des ampoules économiques et qu'on allume la lumière que dans les pièces où l'on est (et pas allumer partout alors qu'on est que dans une seule pièce).
Idem en cas de chauffage électrique, n'allumer que le strict nécessaire (vu que ca chauffe vite, c'est inutile de faire tourner toute la journée, et idem la nuit quand on est au chaud sous la couette, et tant pis si quand on sort de la couette ca chatouille un peu le temps de courir à la douche).
Et puis avec un double vitrage la chaleur se conserve très bien (je vois ca dans mon nouvel appartement où y'a même pas encore besoin de mettre le chauffage, car la seule exposition du jour permet d'avoir une chaleur bien agréable)
 

topaziane

New Member
Cybervince link=topic=69706.msg746196#msg746196 date=1192995098 a dit:
Le mieux ca serait que chacun s'achète des ampoules économiques et qu'on allume la lumière que dans les pièces où l'on est (et pas allumer partout alors qu'on est que dans une seule pièce).
Idem en cas de chauffage électrique, n'allumer que le strict nécessaire (vu que ca chauffe vite, c'est inutile de faire tourner toute la journée, et idem la nuit quand on est au chaud sous la couette, et tant pis si quand on sort de la couette ca chatouille un peu le temps de courir à la douche).
Et puis avec un double vitrage la chaleur se conserve très bien (je vois ca dans mon nouvel appartement où y'a même pas encore besoin de mettre le chauffage, car la seule exposition du jour permet d'avoir une chaleur bien agréable)
c'est aussi à ça que sert cette intiative, la faire connaître et favoriser les pratiques que tu soulignes.
en gros c'est comme une "manifestation" :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
Le jour a aussi été choisi, car les négociations pour le Grenelle se feront les 24-25 octobre.

http://legrenelle.lalliance.fr/


Pour l'ampoule à basse consommation, c'est déjà fait chez nous : j'ai offert une lampe de chevet à ma puce le week end dernier, avec une ampoule qui consomme moins que la moyenne avec :biggrin:
 

ashtray_girl

New Member
Pour ma part, je trouve que c'est une opération complètement hypocrite. On éteint la lumière et les appareils électriques 5 mn pour se donner bonne conscience, et une fois qu'on a rallumé, on continue à consommer comme avant. Je n'y participerai pas.
 

liloone

Best Member
ashtray_girl link=topic=69706.msg746295#msg746295 date=1193000105 a dit:
Pour ma part, je trouve que c'est une opération complètement hypocrite. On éteint la lumière et les appareils électriques 5 mn pour se donner bonne conscience, et une fois qu'on a rallumé, on continue à consommer comme avant. Je n'y participerai pas.

+1 ... pour une fois on est d'accord :chessy:
 

Ca peut vous intéresser