5 minutes pour la planète, le mardi 23 octobre, de 19h55 à 20h

lye

New Member
ashtray_girl link=topic=69706.msg746295#msg746295 date=1193000105 a dit:
Pour ma part, je trouve que c'est une opération complètement hypocrite. On éteint la lumière et les appareils électriques 5 mn pour se donner bonne conscience, et une fois qu'on a rallumé, on continue à consommer comme avant. Je n'y participerai pas.

+1
 

topaziane

New Member
ashtray_girl link=topic=69706.msg746295#msg746295 date=1193000105 a dit:
Pour ma part, je trouve que c'est une opération complètement hypocrite. On éteint la lumière et les appareils électriques 5 mn pour se donner bonne conscience, et une fois qu'on a rallumé, on continue à consommer comme avant. Je n'y participerai pas.
non c'est symbolique, tout comme une manifestation pour défendre les intérêts de chacun... :closedeyes:
 

Mlle G

Best Member
Je serai dans l'avion à cette heure là... et avec le décalage horaire, je suis pas sur d'éteindre ma loupiote à la bonne heure :laugh:
 

topaziane

New Member
Mlle G link=topic=69706.msg746379#msg746379 date=1193031259 a dit:
Je serai dans l'avion à cette heure là... et avec le décalage horaire, je suis pas sur d'éteindre ma loupiote à la bonne heure :laugh:
:laugh: je suis sûre qu'en faisant un peu de maths tu pourrais :angel: :biggrin:
 

Omon

Best Member
yallah5 link=topic=69706.msg746779#msg746779 date=1193059193 a dit:
Je trouve que c'est beaucoup d'hypocrisie, voilà tout !

+ 1
Beaucoup de tapage médiatique pour un geste collectif qui au final ne changera quasiment rien au climat seuls les gestes sur le long terme sont répercutables sur l'environnement à l'heure actuelle, le reste ce sont des paroles et du vent...
De plus en se basant sur des rapports (discutables sur certains points je l'admet, en même temps normal qu'un groupe producteur d'électricité ne fasse pas d'éloges sur de telles intentions écologistes :notstupide:) des coupures généralisées ne sont pas toujours aussi positives par exemple certaines répercutions :
http://www.rte-france.com/htm/fr/accueil/coupure.jsp
 

Sweety93

New Member
Comme l'a dit Topaziane quelques posts plus haut, c'est une action symbolique :zarbi: Bien sûr que c'est pas ça qui sauvera la planète :closedeyes:
 

yallah5

New Member
Sweety93 link=topic=69706.msg746827#msg746827 date=1193062794 a dit:
Comme l'a dit Topaziane quelques posts plus haut, c'est une action symbolique :zarbi: Bien sûr que c'est pas ça qui sauvera la planète :closedeyes:
Les symboles je m'en contre fiche. C'est un moyen de se donner bonne conscience les symboles.

Le mieux serait de faire des économies au quotidien. De plus quand on voit qu'en france que les gazoils représentent 70% des ventes de véhicules neufs... ça me fait sourire ! Se sont ces mêmes utilisateurs qui vont couper 5 minutes l'électricité...
 

yallah5

New Member
Faudrait surtout penser à être citoyen tout le temps :)

Déjà les climatisations dans les autos ne sont pas forcémment indispensables pour tous... les 4X4 en ville non plus !

Par exemple !
 

Sweety93

New Member
yallah5 link=topic=69706.msg746845#msg746845 date=1193064536 a dit:
Les symboles je m'en contre fiche. C'est un moyen de se donner bonne conscience les symboles.

Le mieux serait de faire des économies au quotidien. De plus quand on voit qu'en france que les gazoils représentent 70% des ventes de véhicules neufs... ça me fait sourire ! Se sont ces mêmes utilisateurs qui vont couper 5 minutes l'électricité...

Je suis bien d'accord, je disais juste que les gens ne font pas ça en se disant qu'ils vont vraiment apporter quelque chose.

Après c'est sûr que si à côté ils font aucun effort ça a pas trop d'interêt.

+ 1 pour les 4X4 !
 

Lily Dreams

Best Member
Le but du jeu, ce n'est pas simplement de ne pas consommer de l'énergie pendant 5 minutes. C'est surtout de montrer combien de foyers se sentent concernés par les problèmes environnementaux. C'est un geste symbolique, pour faire passer un message (si possible fort... ça ce sera selon le monde qui le fera).


P.S. : en tout cas, bonne occasion de faire un dîner aux chandelles, hein ! :zarbi:
 

alexandra2305

New Member
yallah5 link=topic=69706.msg746854#msg746854 date=1193065111 a dit:
Faudrait surtout penser à être citoyen tout le temps :)

Déjà les climatisations dans les autos ne sont pas forcémment indispensables pour tous... les 4X4 en ville non plus !

Par exemple !

Voila de tres bon exemple et la liste est longue!
 

topaziane

New Member
evamy link=topic=69706.msg747832#msg747832 date=1193163520 a dit:
alors ? qui l'a fait ?

moi non, et j'ai regardé les appart autour de chez moi : non plus.
:cry: j'ai complètement oublié :embarassed: je faisais le ménage à ce moment là en plus :unsure:
 

lye

New Member
moi je l'ai pas fait non plus, j'ai zappé. de toute façon je l'aurai pas fait, je trouve ce geste un peu bidon :closedeyes:
 

corinne

Best Member
Un peu beaucoup même... c'est juste histoire de se donner bonne conscience d'une part et de voir l'impact de l'autre :mellow:
 

arcenciel24

New Member
Lily Dreams link=topic=69706.msg746975#msg746975 date=1193073845 a dit:
Le but du jeu, ce n'est pas simplement de ne pas consommer de l'énergie pendant 5 minutes. C'est surtout de montrer combien de foyers se sentent concernés par les problèmes environnementaux. C'est un geste symbolique, pour faire passer un message (si possible fort... ça ce sera selon le monde qui le fera).


P.S. : en tout cas, bonne occasion de faire un dîner aux chandelles, hein !  :zarbi:

Un peu court pour un diner aux chandelles :wacko:
 

Ca peut vous intéresser