a la suite du bts PI est il possible de faire des etudes d'archi

pedrodupuy

New Member
j'ai pas le bac et je voulais juste savoir si aprés avoir validé un BTS PI o,peut on faire des etudes d'archi du genre bts ou iut ou faire des etudes techniques du batiment
 

posteusefolle

New Member
rien ne l'empêche, en fait je ne vois pas ce qui pourrait empêcher une quelconque reprise d'études. :?: puisque vous validez plus que le niveau bac
 

pedrodupuy

New Member
voila en fait le reel probleme et que je n'ai pas le bac et je ne savais pas qu en validant un bts je pouvais faire du tout bon

mercoui
 

posteusefolle

New Member
oui ça me paraît sans problème, sinon c'est que tu aurais affaire à des analphabète.
j'ai moi même été en BTS architecture intérieure avec une fille qui n'avait pas son bac :wink:
 

pedrodupuy

New Member
d'accord ca me rassure parce que c'est exactement ce que je veu faire
il existe t il une alternance pour bts archi d'interiuer svp
 

posteusefolle

New Member
oui mais maintenant cela s'appelle bts design de l'espace si je ne m'abuse, et pour l'aternance il faut voir, rien n'est sûr, cela se négocie avec le CFA (car tout est possible)
 

pedrodupuy

New Member
tu pourra surement me dire qu'elles sont les debouchées qu'offre une telle formation " design de l'espace"

mercoui
 

posteusefolle

New Member
alors je connaissais les débouchés à l'époque du BTS archi, mais là :?:
si ça reste la même chose tu peux travailler à ton compte sur de la rénovation, de la construction (plans pas au delà de 170m² si cela n'a pas changé, les architectes - purs - eux n'ont pas de limites), tu peux travailler en cabinet d'architectes....
sache tout de même que c'est très bouché.
à moins d'être sur Paris et encore.
:wink:
 

pedrodupuy

New Member
a d'accord en gros si je monte pas a paris c'est foutu pour ma tronche
du moins pour cette filiere

mercoui

ps: si vous connaissez d'autre possibilité de fprmation du meme type sans le bac avec plus de debouché
 

posteusefolle

New Member
après c'est à toi d'être perspicace, tu pourras avoir plusieurs cordes à ton arc. faire de l'expertise par exemple, ou t'associer avec un déco
regarde un peu le marché de l'emploi sur ta région, tu auras des réponses.
 

sunshine sey

New Member
Oui Macross a raison mais j'espère que tu es un des descendants des Hilton ou de la famille royale de GB sinon tu va t'arracher les cheveux..... et pas que ça d'ailleurs!!!
 

pedrodupuy

New Member
sunshine sey a dit:
Oui Macross a raison mais j'espère que tu es un des descendants des Hilton ou de la famille royale de GB sinon tu va t'arracher les cheveux..... et pas que ça d'ailleurs!!!

pourquoi ca coute taille de cher
:?: :?:
 

Ca peut vous intéresser